chris24 a écrit:Pas sûr que ça soit nécessaire. Amha si j'étais libraire je profiterais de cette période pour remettre en avant toutes les très bonnes sorties du semestre, voire de l'année passée (septembre de l'année précédente à juin de l'année en cours donc). Il y a justement tellement de sortie qu'il y a forcément des trucs auxquels on passe à côté, même en lisant BDGest... Bref une mise en avant constituée uniquement de coups de cœur récents
C'est ce que mes crémeries font.... Mais c'est pas pour cela que les chalands affluent... Ces derniers savent qu'il n'y a pas de nouveautés, donc il ne font pas un tour dans la librairie de leur lieu de villégiature
Naquoivi a écrit:Non mais vous oubliez que la moitié des entreprises françaises, voir plus pitêtre, imposent des congés en août, et que les entreprises dans l'édition française en font partie.
J'ai l'intégralité de mes représentants, tous secteurs confondus qui ne travaillent pas en juillet-août.
C'est p-ê vrai en usine (et imprimerie), mais
Un étalement des sorties permettrait de mieux répartir le travail sur les mois, et donc de ne pas surmener le personnel aux moments des rushes et/ou de ne pas engager d'intérimaires à cause de pointes ou pics d'activité.
Sinon, le truc, c'est de tout simplement différer certaines sorties de mai/juin jusqu'en Juillet ... et donc de faire moins subir à certains trucs moins accessibles la concurrence démentielle des blockbusters.
xof 24 a écrit:Cooltrane a écrit:Parce que pour finir, dans les gros rushes, il y a bien des trucs valables qui passent inaperçus. Si j'étais les indés, j'en profiterais pour sortir des trucs et faire du foin auprès des journaleux.
Désolé mais en vacances j'ai autre chose à foutre que d'aller dans une boutique
Je pense que pas de personnes vont pendant leur pause déjeuner ou après le taf cours etc...faire un tour pour dégoter le truc à lire pour décompresser
En vacances pas besoin de décompresser. ...
La majorité des gens en vacances font la crêpe sur la plage en lisant des débilités (souvent publiées et sorties expressément à cet effet précis)...
Du coup, le libraire à La Baule, Agde, Honfleur, Antibes ou encore Sable d'Olonne, s'il peut foutre des nouveautés en vitrine avec des posters pour attirer l’œil et le regard en dehors du verre fumé de ses lunettes de "sommeil" intellectuel
...
Non, franchement, je crois qu'il y a qqe chose à tenter sur ce coup-là!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)