Cubitus a écrit:Pour la plupart des persos de comics, la qualité des scénarios était très médiocre dans les années 60/70 voire 80. L'intrusion de thèmes politiques et sociaux dans le comic US, avec un degré aussi fort, ça ne s'est fait que dans les années 2000.
Electro a écrit:Cubitus a écrit:Pour la plupart des persos de comics, la qualité des scénarios était très médiocre dans les années 60/70 voire 80. L'intrusion de thèmes politiques et sociaux dans le comic US, avec un degré aussi fort, ça ne s'est fait que dans les années 2000.
Faux faux et archi faux , la "révolution" des comics c'est fait fin des années 80 avec Watchmen d'un certain Alan Moore et Dark-night returns de Frank Miller , qui on changé la donne du comics on montrant que l'on peut faire de la BD adulte avec des super héros . Alan Moore ...qui fut la base de la naissance du label Vertigo qui donnera les plus grands classiques de la BD US , c'est lui aussi qui a apprit à un certain Neil Gaiman comment écrire , et ça donnera Sandman , un classique ...
Vertigo a donné un nouveau souffle à la bd us dans les années 90 avec des auteurs talentueux comme Ennis (Preacher) Azzarello (100bullets) Gaiman (Sandman) Ellis (Transmetropolitan).Sans eux , les comics des années 2000 que tu aime tant ne serai rien .
C'est donc ça , la grande force de la bd us , d'avoir donné carte blanche à des auteurs talentueux qui on su re-dynamiser le médium qui tournai en rond depuis trop longtemps . Chose que le FB n'a pas encore fait .
Electro a écrit:Cubitus a écrit:Pour la plupart des persos de comics, la qualité des scénarios était très médiocre dans les années 60/70 voire 80. L'intrusion de thèmes politiques et sociaux dans le comic US, avec un degré aussi fort, ça ne s'est fait que dans les années 2000.
Faux faux et archi faux , la "révolution" des comics c'est fait fin des années 80 avec Watchmen d'un certain Alan Moore et Dark-night returns de Frank Miller , qui on changé la donne du comics on montrant que l'on peut faire de la BD adulte avec des super héros . Alan Moore ...qui fut la base de la naissance du label Vertigo qui donnera les plus grands classiques de la BD US , c'est lui aussi qui a apprit à un certain Neil Gaiman comment écrire , et ça donnera Sandman , un classique ...
Vertigo a donné un nouveau souffle à la bd us dans les années 90 avec des auteurs talentueux comme Ennis (Preacher) Azzarello (100bullets) Gaiman (Sandman) Ellis (Transmetropolitan).Sans eux , les comics des années 2000 que tu aime tant ne serai rien .
C'est donc ça , la grande force de la bd us , d'avoir donné carte blanche à des auteurs talentueux qui on su re-dynamiser le médium qui tournai en rond depuis trop longtemps . Chose que le FB n'a pas encore fait .
xof 24 a écrit: Dufaux le soulignait en préface du dernier tome des Voleurs d'Empire.Pour lui fini les histoires aussi longue.Ok il écrit le Scorpion
luc Brunschwig a écrit:si le lecteur est affamé de nouveauté, il ne faut pas oublier qu'au final, ce qu'il retient, c'est la qualité de ce qu'il voit (les images) et ce qu'il lit (le scénario).
stephane crety a écrit:Le lectorat, et de fait les éditeurs, et de suite les auteurs, sont extrémement conservateurs.
stephane crety a écrit:Le lectorat, et de fait les éditeurs, et de suite les auteurs, sont extrémement conservateurs.
stephane crety a écrit:ce n'est pas une volonté d'esquiver les responsabilités des auteurs, mais il faut que le lectorat sache qu'il est prescripteur.
Xcorion a écrit:La bd (comics) US traverse-t-elle la même crise que la BD européenne ou pas?
Parce qu'il me semble qu'il y a aussi une énorme production US, et des disparités au niveau de la qualité. Entre les séries-mères, les reprises par différents dessinateurs qui font passer de l'excellent à l'imbuvable, les bricolages faciles du genre "captain america est mort mais pas totalement grâce à un voyage dans le temps etc", on aboutit à un résultat plutôt chaotique et immature dans le sens ou c'est rafistolé de tous les côtés.
fleur a écrit:stephane crety a écrit:On ne peut attendre des éditeurs une auréole de qualité sans compromissions avec la survie économique
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