Le Complot a écrit:J'ai eu ma dose aujourd'hui. Mais tu me fais peur.
Je te rassure, je n'ai aucune envie d'aller en Norvège. Tu seras peinard là-bas.
Le Complot a écrit:J'ai eu ma dose aujourd'hui. Mais tu me fais peur.
Malnati a écrit:Qui peut encore croaare qu'on peut changer quoi que ce soit avec une attitude résignée ?
Quelqu'un qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs à au moins encore un reste d'utopie. Et l'utopie c'est le début d'une forme d'esprit libre.
Vouloir que ça puisse être mieux, c'est bien.
Après, ici comme ailleurs, les pays sont gérés par des gens dont les fortunes sont intelligemment planquées au 4 coins du monde... Et ils espèrent bien que leurs moutons ne rêvent pas trop d'herbe verte.
silverfab a écrit: bon, sans être le dernier des pessimistes (quoi que) va falloir se résigner à lire du XII et spin off et du Thorgal dans les années à venir...
nexus4 a écrit:XII, c'est une prequel de XIII ?
Brian Addav a écrit:non, se barrer du pays, c'est pas un truc qu'on peut faire aussi facilement qu'on le dit.
Donc si t'es pas étudiant pour jouer la carte erasmus international de mes c..., partir à l'étranger, ça n'a rien de si facile que ça, et ça ne se fait pas en un claquement de doigt, loin de là.
Malnati a écrit:Qui peut encore croaare qu'on peut changer quoi que ce soit avec une attitude résignée ?
Quelqu'un qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs à au moins encore un reste d'utopie. Et l'utopie c'est le début d'une forme d'esprit libre.
Vouloir que ça puisse être mieux, c'est bien.
Après, ici comme ailleurs, les pays sont gérés par des gens dont les fortunes sont intelligemment planquées au 4 coins du monde... Et ils espèrent bien que leurs moutons ne rêvent pas trop d'herbe verte.
Thierry_2 a écrit:non mais, une série concept où on s'intéresserait à chaque membre de la conspiration, du I au XII, racontant la conspiration de son point de vue, façon alter-égo
allez, un tome par mois, en décompte jusqu'au numéro I
Voilà un concept qui aurait de la gueule
Thierry_2 a écrit:non mais, une série concept où on s'intéresserait à chaque membre de la conspiration, du I au XII, racontant la conspiration de son point de vue, façon alter-égo
en attendant une saison deux sur les signes astrologiques, basé sur l'horoscope chinois (animal + élémént, il y a de la matière: saison 2.1, 2.2...)
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:non mais, une série concept où on s'intéresserait à chaque membre de la conspiration, du I au XII, racontant la conspiration de son point de vue, façon alter-égo
en attendant une saison deux sur les signes astrologiques, basé sur l'horoscope chinois (animal + élémént, il y a de la matière: saison 2.1, 2.2...)
J'aime bien les Mystery... mais c'est bien le seuls spin off que je suis...
Ceci dit, passé le tout premier exemple (Decalogue) et (dans une moindre mesure)plus récemment Alter Ego, tout ces putain de concept multi-auteur, faut être un peu "pigeon bon public" pour se laisser entraîner dedans
cronos59 a écrit:Y' a Edistat, il me semble.
Il n' y en a pas, pour les ventes "réelles". Parce que certains points de vente ne sont toujours pas informatisés, et d' autres ont créé leur propre système professionnel de gestion. On ne peut donc estimé les ventes à peu près réelles que de long mois après parutions.stom a écrit:Dans un post précédent (vers les pages 270 ?...), l'auteur Fred Duval parle d' "outils à la disposition des professionnels", qui permettent de connaître les ventes réelles de BD.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité