Monique est effectivement assez sensationnel... Là clairement, il se tape Xavier Guilbert mais son propos est absolument risible, du style quand il reproche un manque de science dans les chiffres et que, dans un des commentaires, il affirme sans sourciller que son magnifique texte PROUVE que le discours catastrophisme existait il y a 20 ans ? WTF, il cite une phrase d'un seul passage et il PROUVE ? ahahahah
Ou bien quand il déforme volontairement les conclusions de la numérologie (et s'en vante) pour après dire que, "de toute manière, X. Guilbert va [lui] reprocher de déformer ses propos"... Ben non,pas besoin, c'est toi même qui le dit, que tu les as déformé... Bref, je viens de perdre 2 minutes à écrire ce texte et c'est déjà trop...
Et puis, de toute manière, pour ma part, la crise (en général et dans le milieu de la BD) fait que j'en ai marre de ce milieu microscopique et je viens de me rendre compte que je n'y trouve plus mon plaisir en temps que lecteur... Conclusion : je n'achèterai donc plus aucune BD, quelle qu'elle soit, jusqu'à la fin de l'année 2013... Et après, on verra si je suis toujours aussi impatient de lire la suite des séries que j'ai en cours... Et on va voir surtout les économies que je vais faire sur la fin de l'année... A 15€ le bouquin, ça va donner, je pense...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise