thyuig a écrit:C'est couillon ça, j'aimais bien ce qu'ils faisaient sur Stefan Wul notamment.
je suis curieux de savoir si c'est sabré ça ou pas d'ailleurs.
thyuig a écrit:C'est couillon ça, j'aimais bien ce qu'ils faisaient sur Stefan Wul notamment.
thyuig a écrit:Il va y avoir du rachat c'est obligé.
Thierry_2 a écrit:thyuig a écrit:Il va y avoir du rachat c'est obligé.
tout dépend des raisons de l'arrêt. Si la série est abandonnée pour cause de performance insuffisante, on peut toujours se demander légitimement pourquoi elle marcherait mieux ailleurs.
Thierry_2 a écrit:thyuig a écrit:Il va y avoir du rachat c'est obligé.
tout dépend des raisons de l'arrêt. Si la série est abandonnée pour cause de performance insuffisante, on peut toujours se demander légitimement pourquoi elle marcherait mieux ailleurs. Makabi a été laché par Dupuis, et aura finalement été abandonné par Bamboo, pour des motifs similaires. On peut toujours rêver que parmi les séries abandonnées se trouve un chef d'oeuvre ignoré qui sera repris par un autre éditeur qui mettra le paquet pour lui donner la visibilité qu'il mérite et le public, ébloui, se jettera dessus. Mais dans la vraie vie de l'édition, les deuxièmes chances sont exceptionnellement rares.
Finalement, que fait Ankama si ce n'est communiquer clairement sur le sort de 20 séries, alors qu'un autre éditeur se contentera de ne rien dire, et lâcher au compte-goutte la nouvelle, série par série. Au final, le résultat sera le même, mais ça se voit moins.
Cableguy a écrit:Peut être qu'avec la crise, la bd chez ankama ne rapporte plus assez, et qu'ils se recentrent sur les jeux vidéo ?
Brian Addav a écrit:Le pb est qu'Ankama décide de ne pas publier des albums pour lesquels elle a payé (ou devra payer par contrat).
Olaf Le Bou a écrit:270 albums au catalogue. à part les 3 séries de l'univers Wul, j'ai du mal à trouver les vieilles gloires, et aucun à trouver des palanquées de jeunes auteurs ...
dundee a écrit:Brian Addav a écrit:Le pb est qu'Ankama décide de ne pas publier des albums pour lesquels elle a payé (ou devra payer par contrat).
Je ne sais pas si beaucoup le savent, mais quand Delcourt a racheté Soleil (vers mai 2011), il a réalisé qu' il y avait pour + de 100 000 € de planches payées non publiées sur les 12 derniers mois.
Evidemment, les profils de G. Delcourt et M. Boudjellal étant assez différents, il s' est empressé d' en publier quelques-uns.
Les contrats devaient être au nom de Soleil...Cooltrane a écrit:il les a publiées chez Soleil ou chez Delcourt??
nexus4 a écrit:Bon, y a pas à dire, facebook (...) c'est vraiment de la daube.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités