spl_13 a écrit:tiens question
la banderole publicitaire du site nous indique que bd fugue fait - 33% sur la série scorpion ( surtout qu'il y a d'autre série) c'est compatible avec la loi lang ?
tzynn a écrit:Avec la surproduction actuelle, les nouveautés restent si j'ai bien compris une semaine dans les étalages
Gurvan a écrit:Il y a environ un mois, j'écrivais :Gurvan a écrit:"Rang : Vous avez la 938e collection" .../... (Alors, certes, ce n'est pas un concours du type "celui qui pisse le plus loin"...)
Aujourd'hui, j'en suis à la 970éme collection alors que dans le même temps j'ai acheté, en neuf, environ une quinzaine d'albums...
Gurvan a écrit:
Je n'en tire aucune conclusion péremptoire mais je reste persuadé qu'il y a quand même là un marché qui si il ne se porte pas aussi bien que l'on peut le vouloir, n'est quand même pas à l'agonie...
Gurvan a écrit: La BD est devenu un produit marketing avec ses niches (Dans lesquelles je tombe parfois volontiers !) et ses modes. Mais si crise il y a, elle n'est pas économique pour les éditeurs à mon sens. Mais là encore, j'analyse avec mon ressenti !
Alexander a écrit:Il y a un autre paramètre qui vient biaiser ton analyse. On ne connaît pas le nombre de collectionneurs qui se sont mis à référencer leur collection dans ces 24 derniers mois (au-delà on peut penser que le travail est achevé et qu’ils sont en temps réel). Peut-être sont-ce de vieux collectionneurs qui ont un fond important et qui, pour autant, n’achètent pas beaucoup mensuellement. Cette catégorie peut te « doubler» en ayant vu son pouvoir d’achat BD diminuer comme d’autres.
Gurvan a écrit: Je n'en tire aucune conclusion
Gurvan a écrit:Le 14/10/2012 j'écrivais :Gurvan a écrit:Il y a environ un mois, j'écrivais :Gurvan a écrit:"Rang : Vous avez la 938e collection" .../... (Alors, certes, ce n'est pas un concours du type "celui qui pisse le plus loin"...)
Aujourd'hui, j'en suis à la 970éme collection alors que dans le même temps j'ai acheté, en neuf, environ une quinzaine d'albums...
Un mois plus tard, ou presque, me voici rendu à :
Certes, cela a été un petit mois pour moi avec seulement une petite dizaine d'albums achetés...
Conclusion, en achetant entre 10 et 15 BDs par mois, on perd environ 30 places/mois...
Encore une fois, ce n'est pas un concours de "kipisslepluloin" mais même en occasion, il faut donc augmenter sa collection de bien plus de 10 BDs/mois pour espérer rester stable dans un tel classement. Et même en occasion, cela représente quand même un budget.
Pour ma part, et c'est un choix que j'assume, cela représente quand même plus de 100€/mois. Soit, plus que ce que je dépense en téléphonie mobile et/ou Internet...
Je n'en tire aucune conclusion péremptoire mais je reste persuadé qu'il y a quand même là un marché qui si il ne se porte pas aussi bien que l'on peut le vouloir, n'est quand même pas à l'agonie...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités