Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est la crise ? Auteurs et monde de l'édition - 2010-2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: C'est la crise ?

Messagede Cooltrane » 15/11/2012 10:29

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:Pour le commentaire sur les EO, je te trouve un peu sévère. Les amateurs font bien ce qu'ils veulent de leur fric non? ;)


Effectivement , je n'y ai pas été de main morte avec le dos de la cuillère... ;)

Mais yen a qui me gonflent avec leurs EOs :Violence: :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Baltimore » 15/11/2012 11:14

Morti a écrit:Pourquoi ne pas sortir une BD normale à disons 10000 ou 20000 ex. (ou plus, on s'en fout) et proposer AU MEME PRIX, les 1000 premiers albums avec par exemple une couv mate et un dos toilé...pour faire une différence, quoi ?


Comme pour Alix Senator ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Thierry_2 » 15/11/2012 11:28

le top, c'est l'édition en noir et blanc qui précède la version couleur, puis la version or, argent et bronze vendue exclusivement le 31 décembre, suivi de la version standard, puis le tirage de tête et enfin la version luxe. Et pour finir, le coffret avec toute la série, sans cale mais avec hors série ou autre bonus.
et tant qu'à faire, l'intégrale collector avec fin inédite, voire intégrale double, une avec fin heureuse inédite et l'autre avec fin triste inédite. Et celle qui aura le plus de succès définira l'orientation du prochain cycle.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Damienandcoinc » 15/11/2012 12:01

Thierry_2 a écrit:le top, c'est l'édition en noir et blanc qui précède la version couleur, puis la version or, argent et bronze vendue exclusivement le 31 décembre, suivi de la version standard, puis le tirage de tête et enfin la version luxe. Et pour finir, le coffret avec toute la série, sans cale mais avec hors série ou autre bonus.
et tant qu'à faire, l'intégrale collector avec fin inédite, voire intégrale double, une avec fin heureuse inédite et l'autre avec fin triste inédite. Et celle qui aura le plus de succès définira l'orientation du prochain cycle.


:ok: :ok:


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede lapaille » 15/11/2012 13:01

et les éditeurs peuvent aussi proposer des bd en taille normale / réduite / agrandie pour multiplier par 3 les éditions !
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: C'est la crise ?

Messagede Morti » 15/11/2012 13:15

Giuliano a écrit:
Morti a écrit:Pour satisfaire tout le monde, les collectionneurs fous, les amateurs d'EO et les lecteurs normaux, j'avais pensé à un truc.
Pourquoi ne pas sortir une BD normale à disons 10000 ou 20000 ex. (ou plus, on s'en fout) et proposer AU MEME PRIX, les 1000 premiers albums avec par exemple une couv mate et un dos toilé...pour faire une différence, quoi ?

Les collectionneurs fous auront leur tirage spécial, les amateurs d'EO ne seront pas frustrés vu que les autres albums feront partie du même tirage AU MEME PRIX et les amateurs auront le même album que tout le monde.
Il faudra juste se battre un peu pour avoir les mille dos toilé avec couv mate mais c'est ça qui fait le charme de la collectionnite, non ?


Ce qui ferait une mise en place chez les librairies à entre 1 et 2 exemplaires de cette édition "spécial"? [:my name snake:2]


En quoi est-ce différent d'un TT tiré à 1000 ex ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Morti » 15/11/2012 13:16

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Pourquoi ne pas sortir une BD normale à disons 10000 ou 20000 ex. (ou plus, on s'en fout) et proposer AU MEME PRIX, les 1000 premiers albums avec par exemple une couv mate et un dos toilé...pour faire une différence, quoi ?


Comme pour Alix Senator ?


Je pense qu'il a dû y avoir plus de 1000 ex. de Alix Senator en ES...et je ne me rappelle plus s'il était au même prix.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Morti » 15/11/2012 13:17

lapaille a écrit:et les éditeurs peuvent aussi proposer des bd en taille normale / réduite / agrandie pour multiplier par 3 les éditions !


Et 3 versions de couv différentes... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede nexus4 » 15/11/2012 13:20

Le maitre du genre, c'est Lucas et les éditions Star Wars. Normale, remasterisée, avec scènes rajoutées, avec effets rajoutés, anniversaire, 3D, ORIGINALE !!!! , DVD, Blue Ray, a l"unité, en coffret et le tout multiplié par 6. Bientôt 7 :D . Les éditeurs BD resterons toujours des petits enfants à coté de tonton George.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Damienandcoinc » 15/11/2012 13:24

Perso, je ne vois que les séries XII et Lanfeust pour se rapprocher du maitre George (uniquement sur ce point là) :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede rahoul » 15/11/2012 13:42

nexus4 a écrit:Le maitre du genre, c'est Lucas et les éditions Star Wars. Normale, remasterisée, avec scènes rajoutées, avec effets rajoutés, anniversaire, 3D, ORIGINALE !!!! , DVD, Blue Ray, a l"unité, en coffret et le tout multiplié par 6. Bientôt 7 :D . Les éditeurs BD resterons toujours des petits enfants à coté de tonton George.

Et en cassettes, VF, VO sous-titrées ( ou pas ) ...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: C'est la crise ?

Messagede Martin Juneau » 15/11/2012 14:19

nexus4 a écrit:Le maitre du genre, c'est Lucas et les éditions Star Wars. Normale, remasterisée, avec scènes rajoutées, avec effets rajoutés, anniversaire, 3D, ORIGINALE !!!! , DVD, Blue Ray, a l"unité, en coffret et le tout multiplié par 6. Bientôt 7 :D . Les éditeurs BD resterons toujours des petits enfants à coté de tonton George.


Si c'était vraiment un maître, il ne passerait pas son temps à modifier les extraits de tous ces vieux films pour se faire de l'argent et de fourrer toute une génération de cinéphiles. Michael Bay est comme le Lucas des temps modernes mais en plus terne.
Avatar de l’utilisateur
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 09/11/2010
Age: 39 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede ulys » 15/11/2012 14:30

Michael Bay modifie ses films aussi ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Martin Juneau » 15/11/2012 14:51

ulys a écrit:Michael Bay modifie ses films aussi ?


Non mais sa direction de films est le même que Lucas. Ridicule!
Tout comme Lucas, Bay est plus intéressé aux gadgets sophistiqués et aux méga-explosions qu'au contenu général. Un vrai fanboy dans l'âme. La bonne direction du film et des rôles de ces films? Who cares!

Spielberg est en comparaison le vrai génie du genre parce qu'il connaît son matériel et il a du respect pour l'art, comparé à Lucas qu'il fait tout pour se faire du pognon depuis ses Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 09/11/2010
Age: 39 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede suzix@BDP » 15/11/2012 15:08

Thierry_2 a écrit:le top, c'est l'édition en noir et blanc qui précède la version couleur, puis la version or, argent et bronze vendue exclusivement le 31 décembre, suivi de la version standard, puis le tirage de tête et enfin la version luxe. Et pour finir, le coffret avec toute la série, sans cale mais avec hors série ou autre bonus.
et tant qu'à faire, l'intégrale collector avec fin inédite, voire intégrale double, une avec fin heureuse inédite et l'autre avec fin triste inédite. Et celle qui aura le plus de succès définira l'orientation du prochain cycle.

Il manque la double couverture de l'EO! :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede HubIguane » 15/11/2012 15:17

le Alix avait un tirage à 5000 ex. et pour les retardataires, Casterman a réimprimer le bouquin ! Vive le collector à grande échelle ! Le prix du Premium est de 18€
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede tzynn » 15/11/2012 15:18

Avec la surproduction actuelle, les nouveautés restent si j'ai bien compris une semaine dans les étalages, hors ça va faire deux semaines que la pub sur la guerre des Sambre sert de fond à bdgest... Quelle idée de faire de la pub pour une bd sortie depuis si longtemps et déjà dépassée :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: C'est la crise ?

Messagede Thierry_2 » 15/11/2012 15:19

Martin Juneau a écrit:Spielberg est en comparaison le vrai génie du genre parce qu'il connaît son matériel et il a du respect pour l'art, comparé à Lucas qu'il fait tout pour se faire du pognon depuis ses Star Wars.

on parle bien de celui qui a remplacé les armes par des walkie-talkies et des terroristes par des hippies dans E.T. ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede Martin Juneau » 15/11/2012 15:33

D'après que j'ai lu de Thierry_2 (Et il a raison de le mentionner), je trouve que ces cinéastes manquent d'engagement et font plus de cinéma spectacle que de vrais films pour valoriser leurs trésors. Ces gens à Hollywood devraient regarder et observer ce qui se fait ailleurs dans le monde comme films et en tenir compte. Les ventes de billets diminuent au cinéma partout dans le monde donnant le mauvais feeling que les producteurs et créateurs de génies ont abandonné le public, mais quand ça te coûte 10-15$ le billet plus la liqueur et le popcorn qui vaut un autre 10 piasses, t'es mieux d'attendre la sortie DVD/Blu-Ray ou qui passe à TV (Et là, je m'éloigne du dit sujet.).
Avatar de l’utilisateur
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 09/11/2010
Age: 39 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede barbare » 15/11/2012 17:46

tiens question
la banderole publicitaire du site nous indique que bd fugue fait - 33% sur la série scorpion ( surtout qu'il y a d'autre série) c'est compatible avec la loi lang ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: C'est la crise ?

Messagede kilfou » 15/11/2012 17:52

Si le bouquin est en stock sans réapprovisionnement depuis plus de 6 mois et a été édité depuis plus de 2 ans, c'est conforme à la loi Lang.

Après, la partie "sans réapprovisionnement depuis plus de 6 mois" pour un site comme BDFugue, j'ai un peu de mal à y croire perso. :siffle:

Edit : ça doit être bon, y a des coffrets éditeurs par 3 dont 1 gratuit. :D

Edit 2 : par contre, pour le Retour à la Terre, pas de packs éditeurs.

Edit 3 : Ah ben si, T1 offert pour le Retour.

bon ben voir HubIguane. :D

j'ai été très mauvaise langue pour le coup. :Violence:

Mais ma première phrase reste vraie. ;)
Dernière édition par kilfou le 15/11/2012 18:05, édité 4 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités