reddef a écrit:Alors sur Paris, t'as SuperHeros, BDnet nation et Bastille entres autres où tu dois pouvoir tout trouver...
Et en province, je t'en parle même pas des libraires qui ont tout : Bulles au Mans, momie Folie à Grenoble, bulle en stock à Amiens,Au repaire des héros à Angers, Bachi-Bouzouk à Pau, La parenthèse à Nancy, Hisler BD à Metz.
sans oublier le best du top : BD Flash à Chartres (pis Rambouillet) et Au grand nulle part à Rouen....
(le libraire indé est susceptble d'autant plus lorsqu'il est de province)
Super Héros a tout? ... je n'y suis plus passé depuis un moment mais je suis prêt à parier que ce n'est pas le cas.
BD Nation? ... isolé. En allant dans le 5e j'ai deux deux librairies Album qui ont vraiment un très gros choix mais aussi toute la rue Dante, Gibert et d'autres.
Je passe de temps en temps à Grenoble. Je me ferai un plaisir de vérifier pour Momie Folie.
D'expérience, les petites librairies n'ont pas tout. Tiens, qq exemples sur 2012. J'ai eu du mal à trouver :
- Snuff #2 (pas dispo en banlieue sud malgré 3 FNAC, 1 cultura et 1 librairie spé)
- HAVRE #3 (pas dispo en banlieue sud malgré 3 FNAC, 1 cultura et 1 librairie spé)
Et là, je vais monter sur Paris pour choper :
- le TS de JKJ Bloche
- le TS de Nico,
- Sang des Porphyre #5 (j'ai trouvé mais pas de choix suffisant, tous les albums ont des défauts)
Et c'est sans compter les éditeurs indé que je ne vois même pas ou dont j'abandonne la chasse.