grimmy a écrit:Il a même dit que le magasin était infilté par le virus rouge dont le seul but était de mettre à terre un symbole du capitalisme !! Si, si, il faut le croire ! Il a licencié une semaine après cette grève (en janvier 2009) trois salariés (mon collègue en bd, la directrice du magasin et une librairie qui était à un an de la retraite- 20 ans d'anciennetés !!) Il a perdu au prud'hommes pour les trois. !
Olaf Le Bou a écrit:je suis dans le même cas vis à vis de mon dealer : petite structure, peu d'exemplaires de chaque sortie, une part importante des nouveautés pas pris aux offices mensuels, et certains distributeurs à la ramasse ... résultat : plusieurs semaines de retard pour choper certains titres.
mais par fidélité, amitié, et militantisme, je prends tout mon neuf chez eux.
fleur a écrit:D"après mon dealer à moi, faut avoir une sacrée trésorerie et un espace énorme pour pouvoir valoriser toutes les nouveautés en ce moment. C'est du délire! Et ça ne devrait pas s'arranger d'ici la fin de l'année...
Olaf Le Bou a écrit:je suis dans le même cas vis à vis de mon dealer : petite structure, peu d'exemplaires de chaque sortie, une part importante des nouveautés pas pris aux offices mensuels, et certains distributeurs à la ramasse ... résultat : plusieurs semaines de retard pour choper certains titres.
mais par fidélité, amitié, et militantisme, je prends tout mon neuf chez eux.
grimmy a écrit:La liquidation de ce monstre juste par un seul type c'est juste incroyable.
grimmy a écrit: Maintenant que la librairie (les locaux maintenant, vu qu'il n'y a plus d'entreprise) appartient au tibunal, peut être qu'une revente sera plus facile. Mais pas sûr que ça redevienne une librairie. Ce sera vendu au plus offrant.
Bref, pas de crise la dedans, juste un énorme gâchis !
crepp a écrit:grimmy a écrit:Il a même dit que le magasin était infilté par le virus rouge dont le seul but était de mettre à terre un symbole du capitalisme !! Si, si, il faut le croire ! Il a licencié une semaine après cette grève (en janvier 2009) trois salariés (mon collègue en bd, la directrice du magasin et une librairie qui était à un an de la retraite- 20 ans d'anciennetés !!) Il a perdu au prud'hommes pour les trois. !
Je te fais un bisous en passant l'ami !
J'espère que tu te referas une santé avec un repreneur (on ne sait jamais) ou ailleurs.
Quand au sale rouge, j'espère le revoir un de ces jours
grimmy a écrit:La folie de Campo c'est que c'était loin d'être une petite structure. 1500 m2 de surface de vente, près de 9 millions de chiffre d'affaire, 39 salariés sans côté le pole administratif, 10e librairie indépendante de France en chiffre d'affaire. La liquidation de ce monstre juste par un seul type c'est juste incroyable.
suzix@BDP a écrit:Effectivement ... A part les librairies Album, qui peut encore avoir toutes les nouveautés en magasin?
grimmy a écrit:Camponovo est une librairie créée par la famille Camponovo il y a plus de cinquante ans. Au fur et à mesure des années, elle s'est étoffée et est devenue une véritable institution dans le paysage franc-comtois. Elle a été rachetée par Jean-Jacques Schaer vers 1995 qui l'a encore developée. Le problème a commencé lorsqu'il a décidé d'ouvrir d'autres librairies dont une très importante à Dijon (la librairie Grangier en 2003 avec 3 ans de retard sur les plannings annoncés). Grangier a connu des soucis financiers très rapidement. Début 2004, le directeur était licencié, la masse salariale a baissé et des comptes étaient dans le rouge. La librairie Camponovo à Besançon, vaisseau amiral, a alors aidé Grangier a remonter la pente. Malheureusement, une grande librairie ne peut pas avec ses seuls bénéfices faire vivre deux grosses librairies. Par conséquent, à partir de 2005, la fragilité de Camponovo a commencé ce qui a obligé Schaer a se lancer dans la recherche de marchés publiques afin d'assurer un chiffre d'affaire minimum et obtenir ainsi d'avantages de garanties bancaires. Et de fil en aiguilles, c'est toutes ses sociétés qui se sont trouvées dans une spirale d'endettements l'obligeant aujourd'hui à tout liquider.
C'est ce qui s'appelle ne pas savoir gerer une entreprise. C'est bien pourquoi tout le monde parle de gachis parce que Camponovo a toujours bien marché.
D'ailleurs, à la demande du mandataire, suite à la liquidation de la librairie, une enquête des services fiscaux est en cours....On saura alors d'où vient le "problème" ....
HubIguane a écrit:suzix@BDP a écrit:Effectivement ... A part les librairies Album, qui peut encore avoir toutes les nouveautés en magasin?
non rien ! pardon !!!
reddef a écrit:HubIguane a écrit:suzix@BDP a écrit:Effectivement ... A part les librairies Album, qui peut encore avoir toutes les nouveautés en magasin?
non rien ! pardon !!!
Tout pareil
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités