NARCISSE a écrit:vu a quel point vociférait M E Leclerc sur le prix unique du livre... avec le prix unique du livre, pas de possibilités de grosses marges. De là a dire que c est la faute au prix unique du livre... D ailleurs quel est l avis des éditeurs sur le prix unique du livre?
El Ray 54 a écrit:NARCISSE a écrit:vu a quel point vociférait M E Leclerc sur le prix unique du livre... avec le prix unique du livre, pas de possibilités de grosses marges. De là a dire que c est la faute au prix unique du livre... D ailleurs quel est l avis des éditeurs sur le prix unique du livre?
Ca change vraiment beaucoup pour les éditeurs , je veux dire de leurs côté quoi qu'il arrive ils refourguent leur ouvrages non ?
Pareil.Pouffy a écrit:Les échanges lecteurs / auteurs sont souvent riches d'enseignement. Ma première surprise vient toujours du fait du "peu" d'albums que lisent les auteurs. Et c'est là où je trouve pertinant les avis des gros lecteurs de ce fourm (ceux qui lisent plus de 300 albums par an) car ils ont une vision de la production et de sa qualité.
Pouffy a écrit:Pour le débat underground/mainstream... il faut de tout. Je trouve tout de même que la branche "undeground" fut particulièrement prolifique en album de moindre qualité ces dernières années. Mais bon.
Pouffy a écrit:Pour le débat underground/mainstream... il faut de tout. Je trouve tout de même que la branche "undeground" fut particulièrement prolifique en album de moindre qualité ces dernières années. Mais bon.
Malnati a écrit:Moi, tous cas je n'ai jamais parlé d'underground. Je parle de la future BD... Des prochains leaders et du vrai grand public, qui ne lit pas de BD. C'est ailleurs là que ça se passe. Je n'aime pas les "maudits", les soi disants insoumis, qui ne sont en fait que des snobs ou des réactionnaires. Le rebelle ne sert qu'a conforter le leader dans sa position.
Cygu, quand je parle de duperie, je parle de l'enfant qui croit à la magie devant un prestidigitateur, même s'il se doute de l'arnaque, il n'a pas envie qu'on lui prouve... Ca serait la mort du héros.
En fait j'ai lu 3 BD ces dernières années : la semaine des 7 noels de Ogroj (super! Même si ça date), Blast (je me suis fait chier, trop auto suffisant, mais c'est une histoire de gouts), et une autre bd de Larcenet, celle-ci exellente, je ne sais plus le titre, c'est l'histoire d'un type dans une centrale nucléaire, super moment de lecture, et quel force graphique et narrative !!
Loïc.
suzix@BDP a écrit:Malnati a écrit:Moi, tous cas je n'ai jamais parlé d'underground. Je parle de la future BD... Des prochains leaders et du vrai grand public, qui ne lit pas de BD. C'est ailleurs là que ça se passe. Je n'aime pas les "maudits", les soi disants insoumis, qui ne sont en fait que des snobs ou des réactionnaires. Le rebelle ne sert qu'a conforter le leader dans sa position.
Cygu, quand je parle de duperie, je parle de l'enfant qui croit à la magie devant un prestidigitateur, même s'il se doute de l'arnaque, il n'a pas envie qu'on lui prouve... Ca serait la mort du héros.
En fait j'ai lu 3 BD ces dernières années : la semaine des 7 noels de Ogroj (super! Même si ça date), Blast (je me suis fait chier, trop auto suffisant, mais c'est une histoire de gouts), et une autre bd de Larcenet, celle-ci exellente, je ne sais plus le titre, c'est l'histoire d'un type dans une centrale nucléaire, super moment de lecture, et quel force graphique et narrative !!
Loïc.
Et tu n'as pas envie de voir ce que font certains "jeunes" auteurs complets comme F. Peeters ou Hureau qui ne sont certainement pas dans le mainstream pur et dur mais parviennent tout de même à sortir qqchose de construit et d'original?
Thierry_2 a écrit:suzix@BDP a écrit:Malnati a écrit:Moi, tous cas je n'ai jamais parlé d'underground. Je parle de la future BD... Des prochains leaders et du vrai grand public, qui ne lit pas de BD. C'est ailleurs là que ça se passe. Je n'aime pas les "maudits", les soi disants insoumis, qui ne sont en fait que des snobs ou des réactionnaires. Le rebelle ne sert qu'a conforter le leader dans sa position.
Loïc.
Et tu n'as pas envie de voir ce que font certains "jeunes" auteurs complets comme F. Peeters ou Hureau qui ne sont certainement pas dans le mainstream pur et dur mais parviennent tout de même à sortir qqchose de construit et d'original?
on en reviendra toujours à se demander où mettre la limite sur ce qui est mainstream et ce qui ne l'est pas. Parce que Peeters est définitivement mainstream (pur et dur, je sais pas... c'est quoi du mainstream pur et dur ? Les Blondes ?). Même Hureau, je ne le vois pas vraiment underground ou alternatif. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons/intéressants/originaux.
Et on ne trouvera jamais la réponse, mais cela va permettre de discutailler pendant quelques pages... sans résultat.
nexus4 a écrit:Pour ce jeu sémantique, c'est par ici :
definition-de-la-bd-independante-t17318.html
nexus4 a écrit:Pour ce jeu sémantique, c'est par ici :
Thierry_2 a écrit:nexus4 a écrit:Pour ce jeu sémantique, c'est par ici :
c'est bien ce que je dis
on en sort jamais
suzix@BDP a écrit:A la limite "Intrus à l'étrange", je veux bien que cela puisse s'en approcher mais c'est tout de même à la Boite à Bulles!
Malnati a écrit:Cygu, quand je parle de duperie, je parle de l'enfant qui croit à la magie devant un prestidigitateur, même s'il se doute de l'arnaque, il n'a pas envie qu'on lui prouve... Ca serait la mort du héros.
Loïc.
Malnati a écrit:Ben non, je pense que quand on a été bercé par des auteurs qu'on a aimé, on a une vision "romantique" et transformée sur ce domaine. Pour redevenir lucide, idéalement, il faudrait avoir renoncé à ce rêve. C'est pourquoi je pense que la BD a un avenir auprès d'un public indifférent à ce média.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités