kantessekonmange a écrit:
ET a écrit:suzix@BDP a écrit:Hier soir tard sur France 2, j'ai vu un reportage sur l'édition de romans. Il est publié chaque année dans les 400 nouveaux romans français et 200 romans étrangers traduits...
Tes chiffres me semblent bizarres, selon les rapports du ministère de la culture,
ça tourne autour de 17 000 par an (24 % d'environ 67 000 titres en 2009),
25 % de 70 000 en 2011.
suzix@BDP a écrit:Je me suis enfin décidé à lire des bouquins "historiques" sur la vie des amérindiens. ... et le terme approprié n'est pas "western" mais "ethnologie" ... c'est rangé ainsi en libriairie! Oui je sais la première fois cela fait bizarre ... moi qui voulais juste lire des trucs "vrais" sur les "indiens"!
suzix@BDP a écrit:nexus4 a écrit:Ce serait plutot assez proche de 100%.
Je pense que sur ce point tu te trompes. Comme dis précédemment, parmi les gros amateurs (aussi gros collectionneurs et gros acheteurs), j'en connais plus qui n'utilisent pas BDGest que l'inverse. Je vais faire un sondage sur BDP et je reviens.
Bon tu vas me répondre qu'on y est 3 pelés et 2 tondus mais tout de même, si c'est 100% qui ne l'ont pas ... et je connais qq autres par ailleurs qui n'ont pas BDGest non plus.
Et puis ici-même il y a plein de pseudos qui semblent chevronnés qui ont "0" albums. Comme moi alors que ma BDthèque compte plus de 1800 albums ...
lapaille a écrit:en même temps je vois mal un lecteur lire 10 romans par mois.
Pouffy a écrit:... et 4 heures pour un Amélie Nothomb.
tzynn a écrit:Pouffy a écrit:... et 4 heures pour un Amélie Nothomb.
C'est parce qu'en Belgique on ne sait pas se concentrer très longtemps, alors nos auteurs nous font des livres courts... C'est aussi pour ça qu'on aime tant la bd, faut pas trop réfléchir.
MatthieuF a écrit:ça se sous traite tout ça non?
En quoi ça n'aurait aucun interet? Tu crois que passer par un éditeur leur reviendrait moins cher que de sous traiter par eux même?
MatthieuF a écrit:ça se sous traite tout ça non?
En quoi ça n'aurait aucun interet? Tu crois que passer par un éditeur leur reviendrait moins cher que de sous traiter par eux même?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité