MatthieuF a écrit:Ce que je dis la, c'est pas de l'ordre de l'incantation, c'est en cours les amis.
MatthieuF a écrit:L'idée c'est pas de couler les éditeurs hein, entendons nous.
MatthieuF a écrit:Au pire si la souscription ne fonctionne pas, bah on a ni perdu ni gagné.
reddef a écrit:MatthieuF a écrit:Au pire si la souscription ne fonctionne pas, bah on a ni perdu ni gagné.
Pis t'es pas publié.
nexus4 a écrit:C'est à moi que tu causes ?
Ah mais moi je veux rien couler du tout et en plus c'est pas mon intérêt. Je caricature un schéma qui me parait pas si idiot que ca : à savoir que si il n'y a plus de libraires, le métier de diffuseur et de distributeur va se retrouver réduit à la portion congrue. Un jour un éditeur va demander à son diffuseur "Mais dites moi mon cher Jean-Yves, les 12% que vous me prenez, ça correspond à quoi exactement ?"
Et puis de toutes facons, on nous assuré que personne ne nous lisait, on peut raconter ce qu'on veut.
MatthieuF a écrit:Je pense que c' est sous estimer les auteurs que de ne pas les en croire capable. Il est pas question de cumuler les postes, mais bien de déléguer. Rappelez qui fait vivre qui en fait. Y'en a qui ont l'air d'avoir oublié.
Ce que je dis la, c'est pas de l'ordre de l'incantation, c'est en cours les amis.
MatthieuF a écrit:Y'a des réponses a tout ça et on peut toujours discuter mais c' est assez énergivore et je ne suis pas sur que ça change grand chose. Du coup je vous propose un bon vieux wait & see!
Electro a écrit:Ouais, on patiente et on regarde si le "crowfooding" marche, le cul vissé sur sa chaise devant l'ordi.
La révolution éditoriale est en marche.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités