antoineozanam a écrit:Si crise il y a, elle est peut-être à voir aussi sur ces grosses séries populaires nouvelles. On les attend tous. car refiler du Boule et Bill aux gamins aujourd'hui cela n'a pas trop de sens. La série n'est plus en phase avec les gamins (ou alors en transmission trans-générationnelle). Il nous faut trouver donc des nouveaux personnages !
antoineozanam a écrit: Du coup, je fais aussi parti de ceux qui pense que Las Rosas pourrait vendre à 50 000 ex (on va dire que j'y crois à 20%, malheureusement).
Je doute que Christin et Mézière soient fiers de l'adaptation faite en DA de Valerian. C'est un massacre ahurissant cette série. Mais bon, on disgresse.Cubitus a écrit:luc Brunschwig ben oui mais aucun auteur de BD n'est plus fier que quand son bébé passe à la TV ou au cinéma... même si c'est un désastre comparé au ton originel (Titeuf, Kid Paddle, Marsu, Spirou, Lucky Luke, les nouveaux Astérix etc...). Là encore on a un gros problème.
Cubitus a écrit:Ben justement. Que les auteurs et les éditeurs s'associent pour créer comme je l'ai dit de nouvelles choses dans les nouveaux médias. Webradio, webTV, site internet fédérateur, boutique en ligne, etc... Tout ça c'est faisable et ça contribuerait au développement de la BD. On lui reproche son archaïsme, dans tous les domaines, ce serait déjà un pas en avant.
nexus4 a écrit:On parle pas mal de BD dans les média traditionnel, pas plus tard que ce matin j'entendais (vaguement) Chauvel parler de son Casse dans le bus (non, il a pas braqué un bus, c'est moi qui étais dedans à tendre l'oreille )
antoineozanam a écrit:...
Pour terminer avec la chasse aux éditeurs, il y a aussi cette vieille légende comme quoi Soleil serait plus mégalo que les autres éditeurs. c'est bizarre, car c'est l'un des rares à ne pas avoir mis son nom de famille comme nom d'éditeur. Pour un king mégalo, ça donne à réfléchir, non?
Et puis, je ne connais pas un auteur qui n'ait pas envie que son bouquin soit mis en avant. Quitte à que cela soit un peu "mégalo".
stephane crety a écrit:
j'ai des gouts de chiotte , mais ils ont au moins la pertinence de me laisser acceder à des joies lumineuses. Je n'ai pas besoin de me rassurer sur mon niveau culturel, je ne chevauche pas ma culture comme d'autres chevauchent des destriers pour écraser la piétaille indigne et ignarde.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité