klorophylle 34 a écrit:Ce sont donc plus des opé pour relancer ou faire découvrir la bd aux gens, petits prix donc forcément cela attisera un peu la curiosité des consommateurs (peut être même hors bd!).
Hormis les grosses séries (genre opération Dupuis ou autres), cela peut aussi je pense permettre à des lecteurs de revenir sur des séries passées inaperçues pour eux, vu la vitesse d'exposition d'une bd aujourd'hui.
Je ne vois pas pourquoi ça paraît si peu clair pour beaucoup ici.
Le Piano Oriental, c'est du noir et blanc, une
première BD (
à l'époque) qui a eu un succès critique et qui est vendu à 22 balles.
Affiché à 10 balles, évidemment que des gens qui hésitent sur le prix ou ne sont pas gros consommateurs de BD vont se laisser tenter.
2 fois moins cher qu'un roman grand format avec une bonne presse, ça se tente.
L'idée elle est bien d'amener un nouveau public (en l'occurence celui des romans quand on choisit Taniguchi, Baru, Vives, Thompson, Catel etc ce n'est pas que pour le public qui suit les séries).
Y'a rien à relancer et certainement pas les consommateurs mais bien attirer de nouveaux lecteurs issus d'autres horizons qui ne sont pas dans l'actualité.
Après si des lecteurs habituels en profitent pour les découvrir, tant mieux, mais l'opération a pour but d'aller chercher des lecteurs curieux ailleurs (en espérant les capter pour les prochaines parutions).
Le prochain Abiracheb te tentera si tu lis le Piano Oriental (tiens l'exemple est pas mal quand on sait que son titre suivant était avec Mathias Enard...un romancier)