La Charte, comme de nombreuses organisations défendant les intérêts professionnels des artistes-auteur·rices n’a pas été conviée aux annonces gouvernementales, qu’elle a découvertes par l’entremise d’un article du Monde.

La Charte, comme de nombreuses organisations défendant les intérêts professionnels des artistes-auteur·rices n’a pas été conviée aux annonces gouvernementales, qu’elle a découvertes par l’entremise d’un article du Monde.
Vainsy a écrit:Une opération Roman graphique (10€) à venir fin mai chez Casterman :
- Une soeur (Vivès)
- Un ciel radieux (Taniguchi)
- Habibi (Thompson)
- Olympe de Gouges (Catel)
- Blue (Nananan)
- Prendre refuge (Abirached)
toine74 a écrit:Ma question pour les libraires : est-ce que ça marche ? Pour les lecteurs, en avez-vous profité pour découvrir ou faire du rattrapage ?
cedd79 a écrit:Avec cette opération, on est sur des éditions traditionnelles ou plus "low cost"?
Erik Arnoux a écrit:Dans ce genre d'opération, on remet en avant des titres passablement amortis, sur lesquels on peut capitaliser, je suppose imprimés dans une édition moins coûteuse en fab. Tout le monde y gagne.
nexus4 a écrit:Les Français et la lecture en 2021
https://centrenationaldulivre.fr/donnee ... re-en-2021
nexus4 a écrit:C'est bizarre parceque c'est un des secteurs qui a le mieux tenu le coup sur l'année 2020.
(il me semble)
toine74 a écrit:
L'action commerciale Roman Graphique à 10€ de Casterman :Vainsy a écrit:Une opération Roman graphique (10€) à venir fin mai chez Casterman :
- Une soeur (Vivès)
- Un ciel radieux (Taniguchi)
- Habibi (Thompson)
- Olympe de Gouges (Catel)
- Blue (Nananan)
- Prendre refuge (Abirached)
semble aller dans la direction appelée par certains comme un moyen de (re-)démocratiser la BD avec des prix plus accessibles. A l'image du poche qui relance les ventes de certains romans, ces version économiques (format plus petit, reliure basique) pourraient permettre à certains titres de connaître une deuxième vie. C'est la deuxième année que Casterman propose une telle sélection (donc, ça a dû un peu marcher auparavant). A noter, celle-ci est excellente, exigeante et variée.
Ma question pour les libraires : est-ce que ça marche ? Pour les lecteurs, en avez-vous profité pour découvrir ou faire du rattrapage ?
Erik Arnoux a écrit:Donc oui, on peut éventuellement faire le parallèle avec du "low cost", sachant que c'est une impression négociée au moins cher... Des livres déjà amortis et sans avoir à repayer à l'auteur un matériel existant, il n'y a plus que la fab à payer, ça se négocie avec l'imprimeur habituel à qui on donne toute l'année des quantités monstrueuses de taf qui va faire ça pour "à pas cher", évidemment et ça permet de remettre en avant des titres et d'élargir le champ de la clientèle en tentant d'accrocher le grand public séduit par un prix, avant de l'être par une œuvre..
Une opération purement commerciale qui doit fonctionner puisqu'on la réitère.
Thierry_2 a écrit:nexus4 a écrit:C'est bizarre parceque c'est un des secteurs qui a le mieux tenu le coup sur l'année 2020.
(il me semble)
est-ce qu'il n'y a pas un phénomène mécanique lié au manque de certaines nouveautés ? (genre Astérix, ou quelques autres blockbusters)
pabelbaba a écrit:T'as tout faux Aleksi, si cette opération n'intéresse pas Yann, c'est une opération qui n'a pas d'intérêt. C'est comme ça.
La BD et Yann, c'est comme Chuck Norris et les lois de la physique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités