cronos59 a écrit:Petit indice: Les chiffres d'affaires des boutiques de luxe ont battu des records le jour de réouverture à Wuhan.
cronos59 a écrit:Petit indice: Les chiffres d'affaires des boutiques de luxe ont battu des records le jour de réouverture à Wuhan.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:Les "gens" dépenseront-ils + (parce qu'ils voudront se rattraper sur tout ce dont ils ont été privés, et le fait de n'avoir pu se rendre qu'en hypermarché leur donnera l'envie de fréquenter à nouveau les petits commerces) ? Ou au contraire dépenseront-ils moins car ils se rendront compte qu'ils peuvent très bien "vivre sans" ?
Voilà une excellente question. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à pencher sur la première hypothèse. Les gens ayant été tellement privés de tout durant de longues semaines auront certainement envie de se "lâcher" après le déconfinement.
yannzeman a écrit:Si ça se trouve, même nos crétins de dirigeants vont réaliser qu'il fallait stopper cette mondialisation folle, et conserver des activités/industries stratégiques en France (ou au moins en europe, même si on a vu ce que ça peut donner, avec les pays européens qui se volent des masques entre eux). .
onehmouninehl a écrit:yannzeman a écrit:Si ça se trouve, même nos crétins de dirigeants vont réaliser qu'il fallait stopper cette mondialisation folle, et conserver des activités/industries stratégiques en France (ou au moins en europe, même si on a vu ce que ça peut donner, avec les pays européens qui se volent des masques entre eux). .
Voeux pieux, à mon avis… Mais
onehmouninehl a écrit:yannzeman a écrit:Si ça se trouve, même nos crétins de dirigeants vont réaliser qu'il fallait stopper cette mondialisation folle, et conserver des activités/industries stratégiques en France (ou au moins en europe, même si on a vu ce que ça peut donner, avec les pays européens qui se volent des masques entre eux). .
Thierry_2 a écrit:Cela dit, Sanofi plaide pour relocaliser une partie de la production.
Thierry_2 a écrit:onehmouninehl a écrit:yannzeman a écrit:Si ça se trouve, même nos crétins de dirigeants vont réaliser qu'il fallait stopper cette mondialisation folle, et conserver des activités/industries stratégiques en France (ou au moins en europe, même si on a vu ce que ça peut donner, avec les pays européens qui se volent des masques entre eux). .
ce n'est pas la politique qui décid ede ce genre de choses.
Cela dit, Sanofi plaide pour relocaliser une partie de la production. Faudrait leur rappeler qui à délocaliser en premier lieu
en tout cas, on découvre des effets pervers assez amusant comme le risque de pénrie de capote à cause du lockdown en Malaisie et la difficulté de l'apprvoisionnement en weed faut relocaliser la production, qu'on vous dit
Gaston68 a écrit:Je ne pense pas changer mes habitudes d'achats. J'ai la "chance" de travailler normalement -voir plus que d'hab-, et donc de pas avoir de chomage partiel et evtl. la perte de revenu correspondante. Ce qui fait aussi que je n'ai pas le temps de chercher les eventuelles commandes/réservations qui sont disponibles à des crenaux qui ne correspondent pas aux mien.
De toute façon je profite de cette trêve pour écumer ma liste (env. 150) des albums en attente de lecture. Il doit m'en rester une cinquantaine que je compte bien finir avant le 11.5.
Mais bon, ma liste d'achat en attente s'agrandie de jour en jour...
Torelli a écrit:Gaston68 a écrit:Je ne pense pas changer mes habitudes d'achats. J'ai la "chance" de travailler normalement -voir plus que d'hab-, et donc de pas avoir de chomage partiel et evtl. la perte de revenu correspondante. Ce qui fait aussi que je n'ai pas le temps de chercher les eventuelles commandes/réservations qui sont disponibles à des crenaux qui ne correspondent pas aux mien.
De toute façon je profite de cette trêve pour écumer ma liste (env. 150) des albums en attente de lecture. Il doit m'en rester une cinquantaine que je compte bien finir avant le 11.5.
Mais bon, ma liste d'achat en attente s'agrandie de jour en jour...
Je suis exactement dans le même cas.
pabelbaba a écrit:Un des gars de Hi Comics (la branche comics de Bragelonne) a fait un petit point sur son compte twitter sur les scénarios post déconfinement, avec des pistes pour éviter un merdier énorme.
Ayez un regard aiguisé sur les éditeurs qui jouent le jeu ou non. Boycottez ceux qui vont inonder le marché (c'est la meilleure solution pour mettre une droite à la surproduction), soutenez ceux qui produisent peu et bien. Soutenez les indépendants, les petits
Du coup j'ai l'impression que les éditeurs vont répartir tout entre fin mai /début juillet, puis fin aout. Mais vrai question, ça serait pas l'occasion de sortir des titres pendant l'été, vu qu'on sait pas encore à quoi il va ressembler l'été, en terme de départ en vacances ?
C’est la hantise de tous les éditeurs de sortir des titres à l’été (tous respectent la saisonnalité des graphiques, très peu à l’été, quasi rien en décembre etc.), et ça donnerait surtout encore plus l’impression d’une rentrée littéraire avant la rentrée littéraire quoi.
yannzeman a écrit:Qu'est-ce qu'on en a a foutre des impressions et de la rentrée littéraire ???
Ce qui compte, c'est de relancer la machinne, occuper le terrain dans une période (confinement, vacances prévisibles dans l'hexagone) plus propice à la lecture, et créer des habitudes de consommation pour les années à venir, non ?
A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle... qui pourrait déboucher sur de nouvelles habitudes de consommation.
cronos59 a écrit:Aux états-unis de grands noms de l'industrie comme Jim Lee, Frank Miller, Arthur Adams etc ont recolte plusieurs centaines de milliers de dollars en vendant sur ebay des commissions spécialement réalisées pour soutenir la chaîne du livre. Ici rien... Les auteurs stars dans nos contrées seraient ils avares?
Une vente d'originaux pour soutenir Dargaud, Delcourt et LVMH serait quand même de bon ton.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités