reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
Juillet /Aout sont les deux mois aux Chiffres d'affaires les plus bas en librairie A L'EXCEPTION des librairies en zone très touristique comme le bord de mer.
En gros, tu perds 1/3 de fréquentation sur Juillet et 50% en Aout.
Donc sortir des nouveautés sur cette période, c'est hyper casse-gueule car le bouquin n'aura pas de visibilité et les libraires seront frileux vu que nous avons peu de client à ce moment là.
Juillet /Aout sont les deux mois aux Chiffres d'affaires les plus bas en librairie A L'EXCEPTION des librairies en zone très touristique comme le bord de mer.
Donc sortir des nouveautés sur cette période, c'est hyper casse-gueule car le bouquin n'aura pas de visibilité et les libraires seront frileux vu que nous avons peu de client à ce moment là.
yannzeman a écrit:...
Maintenant, mon questionnement ne vaut que pour les gros éditeurs.
Pour les petits, des sorties en été sont peut-être plus risquées, sauf à miser sur les librairies de bord de mer et tenter des coups. Et là, c'est un métier, je ne peux pas dire si c'est raisonnable ou pas.
...
Olaf Le Bou a écrit:reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
la question c'est est-ce que ce n'est pas le manque de nouveautés qui entraine le manque de clients ?
(c'est le cas pour moi, je ne vais pas chez mon libraire si je sais qu'il n'a aucun des albums que j'attends)
Erik Arnoux a écrit:Selon Todd McFarlane, mais on peut adapter ici, à notre marché parce que c'est exactement ce que je crains...
"(...) Nous pouvons bien essayer de sauver les boutiques autant qu’on le souhaite, mais toute offre a besoin d’une demande.
À quoi ressemblera cette demande une fois que tout aura rouvert ? Est-ce que les gens seront plus mesurés dans la façon dont ils dépensent leur argent ? Est-ce qu’une fois qu’ils se seront aperçus qu’ils peuvent tenir trois ou quatre mois sans lire de comics, ils s’apercevront qu’ils n’ont plus envie d’investir leur argent là-dedans ?
Ou bien les gens auront-ils toujours de l’argent et l’envie de le dépenser, mais ce ne sera plus possible parce que les boutiques auront fermé ? Il y a tout un tas d’inconnues..."
alambix a écrit:Les "gens" dépenseront-ils + (parce qu'ils voudront se rattraper sur tout ce dont ils ont été privés, et le fait de n'avoir pu se rendre qu'en hypermarché leur donnera l'envie de fréquenter à nouveau les petits commerces) ? Ou au contraire dépenseront-ils moins car ils se rendront compte qu'ils peuvent très bien "vivre sans" ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités