reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
Juillet /Aout sont les deux mois aux Chiffres d'affaires les plus bas en librairie A L'EXCEPTION des librairies en zone très touristique comme le bord de mer.
En gros, tu perds 1/3 de fréquentation sur Juillet et 50% en Aout.
Donc sortir des nouveautés sur cette période, c'est hyper casse-gueule car le bouquin n'aura pas de visibilité et les libraires seront frileux vu que nous avons peu de client à ce moment là.
reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
Juillet /Aout sont les deux mois aux Chiffres d'affaires les plus bas en librairie A L'EXCEPTION des librairies en zone très touristique comme le bord de mer.
En gros, tu perds 1/3 de fréquentation sur Juillet et 50% en Aout.
Donc sortir des nouveautés sur cette période, c'est hyper casse-gueule car le bouquin n'aura pas de visibilité et les libraires seront frileux vu que nous avons peu de client à ce moment là.
yannzeman a écrit:...
Maintenant, mon questionnement ne vaut que pour les gros éditeurs.
Pour les petits, des sorties en été sont peut-être plus risquées, sauf à miser sur les librairies de bord de mer et tenter des coups. Et là, c'est un métier, je ne peux pas dire si c'est raisonnable ou pas.
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reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
Juillet /Aout sont les deux mois aux Chiffres d'affaires les plus bas en librairie A L'EXCEPTION des librairies en zone très touristique comme le bord de mer.
En gros, tu perds 1/3 de fréquentation sur Juillet et 50% en Aout.
Donc sortir des nouveautés sur cette période, c'est hyper casse-gueule car le bouquin n'aura pas de visibilité et les libraires seront frileux vu que nous avons peu de client à ce moment là.
reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
Olaf Le Bou a écrit:reddef a écrit:Parce que Serge de Çà et là a raison.
Juillet /Aout sont les deux mois aux Chiffres d'affaires les plus bas en librairie A L'EXCEPTION des librairies en zone très touristique comme le bord de mer.
En gros, tu perds 1/3 de fréquentation sur Juillet et 50% en Aout.
Donc sortir des nouveautés sur cette période, c'est hyper casse-gueule car le bouquin n'aura pas de visibilité et les libraires seront frileux vu que nous avons peu de client à ce moment là.
la question c'est est-ce que ce n'est pas le manque de nouveautés qui entraine le manque de clients ?
(c'est le cas pour moi, je ne vais pas chez mon libraire si je sais qu'il n'a aucun des albums que j'attends)
Erik Arnoux a écrit:Selon Todd McFarlane, mais on peut adapter ici, à notre marché parce que c'est exactement ce que je crains...
"(...) Nous pouvons bien essayer de sauver les boutiques autant qu’on le souhaite, mais toute offre a besoin d’une demande.
À quoi ressemblera cette demande une fois que tout aura rouvert ? Est-ce que les gens seront plus mesurés dans la façon dont ils dépensent leur argent ? Est-ce qu’une fois qu’ils se seront aperçus qu’ils peuvent tenir trois ou quatre mois sans lire de comics, ils s’apercevront qu’ils n’ont plus envie d’investir leur argent là-dedans ?
Ou bien les gens auront-ils toujours de l’argent et l’envie de le dépenser, mais ce ne sera plus possible parce que les boutiques auront fermé ? Il y a tout un tas d’inconnues..."
alambix a écrit:Les "gens" dépenseront-ils + (parce qu'ils voudront se rattraper sur tout ce dont ils ont été privés, et le fait de n'avoir pu se rendre qu'en hypermarché leur donnera l'envie de fréquenter à nouveau les petits commerces) ? Ou au contraire dépenseront-ils moins car ils se rendront compte qu'ils peuvent très bien "vivre sans" ?
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