Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est arrivé prés de chez Croaa...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede fanche » 26/04/2024 13:07

Message précédent :
La mort n'est donc pas un long fleuve tranquille :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 05/05/2024 15:48

Very bad trip à Las Vegas

Un type possédé mange le visage de sa victime, la "faim" ne justifie pas tous les moyens [:lega]

https://www.midilibre.fr/2024/05/02/il- ... 925802.php
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/05/2024 13:16

Je mets ça là même si ce n'est pas totalement de l'humour noir (l'autrice de l'article est amputée des 4 membres, donc full respect :respect: ).

D'un autre côté, on n'a pas tous les jours l'occasion de lire un test conso de mains bioniques 8-) :

Image

Magasiner ses mains

CHRONIQUE / Vivre une vie d’amputée apporte son lot de situations insolites qui souvent semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. Comme un cyborg, je dois composer avec le fait que mes morceaux de robot sont dorénavant trop vieux pour que les fabricants acceptent de les réparer. Après un peu plus d’une dizaine d’années de loyaux services, il faut les remplacer. Mais tant qu’à être reconstruite, pourquoi ne pas en profiter pour essayer quelques modèles de mains bioniques?

Le processus pour réunir toutes ces mains droites et gauches, déclinées sous plusieurs compagnies, n’est pas une chose facile. Grâce au travail de ma prothésiste attitrée aux membres supérieurs de mon appareillage, toutes les étoiles se sont alignées pour que je puisse les tester en un seul rendez-vous.

La main humaine est un organe fascinant. Sa force de préhension additionnée à son épatante agilité permet d’accomplir une multitude de tâches complexes. Avec ses vingt-sept os et tous les muscles, tendons et nerfs que comporte une vraie main, il n’est pas étonnant que concevoir une prothèse pour la remplacer représente un grand défi d’ingénierie.

Si je souhaite ouvrir ma main, je dois contracter le muscle situé au-dessus de moignon. Pour la fermer, c’est le muscle sous le moignon qui doit s’activer. Et comme l’amputation des mains vient aussi avec la perte de l’articulation du poignet, un rotateur peut être installé. Pour en disposer, je contracte les deux muscles simultanément et une fois entrée dans le mode de rotation, il me suffit de contracter le même muscle pour l’ouverture pour tourner ma main dans le sens des aiguilles d’une montre. Afin de tourner en sens contraire, c’est le muscle pour la fermeture que je sollicite.

Ça prend un peu de temps pour s’habituer à contracter les muscles un à la fois aussi aisément que simultanément. Aujourd’hui, les gestes sont devenus automatiques et mes mouvements, naturels. J’aime tout du modèle que j’ai la chance d’avoir depuis douze ans. Mes mains « I-limbs Ultra » d’Össur sont pratiques et impressionnantes par la diversité des gestes que je peux lui programmer. Pour changer la position de mes doigts, je n’ai qu’à maintenir ma contraction de façon prolongée ou j’exerce consécutivement deux ou trois contractions rapides.

Un seul détail m’a toujours embêté ; les gants qui protègent mes mains contre les éclaboussures et les saletés se percent facilement. Aussitôt qu’un petit trou se forme, l’interstice s’agrandit chaque fois que je déplie les doigts. Je souhaitais régler ce problème en choisissant une main qui n’a pas de gant. C’est en essayant les autres modèles à ma disposition que j’ai compris que finalement, chaque prothèse offre des avantages, mais aussi des inconvénients.

TASKA

D’emblée, cette main m’intéressait pour son esthétisme. En plus d’avoir une belle apparence, on peut interchanger les plaques de la paume et du dos de la main pour une autre couleur ou un choix de motif floral. J’ai commencé les essais avec le modèle le plus gros de l’entreprise TASKA. La main est robuste et résistante à l’eau, mais la forme du pouce, un peu bizarre à sa jonction, ne m’a pas conquise. La plus petite main, plus féminine, règle ces petits soucis superficiels et la « CX » tout comme la « HandGen2 » sont particulièrement rapides.

Malgré ses qualités, j’ai réalisé que la main n’était pas faite pour moi lorsque j’ai voulu tenir une fourchette. La prise d’un ustensile avec des doigts qui ne bénéficie pas de l’adhérence d’un gant en silicone se « lousse » rapidement. Un crayon aussi.

Bebionic

Cette main fabriquée par l’entreprise Ottobock est tout simplement magnifique. J’ai aussitôt eu un coup de cœur pour le petit modèle aux pièces blanches. Ces mouvements sont naturels et rapides. Le pouce est légèrement replié à la dernière phalange, ce qui est joli, mais qui, il me semble, réduit la surface de contact.

Tout comme pour la main que je venais d’essayer, il est possible de passer d’un geste à l’autre en appuyant sur un bouton situé sur le dos des mains. Mais tout comme la TASKA, la Bebionic n’a pas de gant et c’est après avoir soumis la main au test ultime de la fourchette et du crayon que j’ai compris que ma décision était prise.

I-Limb Quantum

J’ai terminé les essais avec les mêmes mains que les miennes, version 2024. Bien sûr, elles sont pareilles à l’ancien modèle et revêts toujours un gant, ce qui, je le sais maintenant, n’est pas nécessairement un défaut. La rapidité des gestes est augmentée et le mécanisme du poignet pour basculer la main dans un angle aigu ou obtus a été amélioré. Jusqu’à présent, je devais chaque fois déplacer moi-même mon pouce alors que la Quantum le place automatiquement selon les prises choisies. Et comme je suis habituée, je peux aussi le bouger moi-même sans briser le mécanisme.

Là où réside la véritable innovation est le contrôle gestuel intégré. Pour changer de position de main, je peux continuer de faire mes doubles et triples contractions, mais je peux aussi maintenir ma contraction tout en déplaçant mon bras dans l’espace. Concrètement, je peux prolonger une contraction juste avant de tendre ma main vers l’avant. Le geste perçu par les capteurs de mouvements actionne une position parfaite pour serrer la main. Une fois la contraction relâchée, la main libère automatiquement sa prise sans devoir ne solliciter aucun autre muscle.

Sans grande surprise, j’ai choisi la I-limb Quantum.

Tous ces commentaires sont toutefois bien personnels. Chaque amputé à des besoins différents et il faut tenir compte du fait que je suis appareillée aux deux bras. Cette condition exige encore plus d’efficacité de la part d’une prothèse. J’ai des pinces myoélectriques pour peindre mes toiles et accomplir les tâches à la maison, j’attends alors de mes mains d’être parfaite quand je sors de chez moi.

Puisque mon changement de pièces de robot pour mes mains se termine de la même façon que lorsque j’ai essayé d’autres paires de jambes, je crois que les aptitudes et habitudes que j’ai acquises avec une même compagnie m’amènent à choisir à nouveau les mêmes prothèses... ou presque.

Reste qu’avant de prendre une décision, le mieux était d’essayer d’autres bras et d’autres jambes pour me faire une tête… car ma tête, c’est bien la seule extrémité qui n’est pas robotisée!

https://www.latribune.ca/chroniques/marie-sol-st-onge/2024/05/26/magasiner-ses-mains-GYJ6J3RQ2BDKZNPDQ3JYGR2VXI/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 04/06/2024 11:18

Dans l'horreur et le grand-guignolesque, l'imagination des criminels n'a pas de limites. Celui-ci mis à l'ombre depuis des années a poussé loin ses crimes avec son "usine de dépeçage" :ouch:

https://www.lefigaro.fr/international/s ... n-20240531
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2024 18:06

"La vache l’avait mangée" : un agriculteur retrouve sa Rolex cinquante ans après l’avoir perdue

effectivement, ça eût payé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 21/06/2024 00:59

Il y a un problème de transit dans cet élevage, 50 ans pour que la montre ressorte, ça ne peut pas être sain.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lukerinos » 21/06/2024 08:16

Si avant 50 ans t'as pas chié ta rolex, c'est que tu bouffes de l'ail des ours (si j'ai bien compris monsieur Hochet sur un autre thread :D
Lukerinos
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 21/06/2024 09:08

Olaf Le Bou a écrit:
"La vache l’avait mangée" : un agriculteur retrouve sa Rolex cinquante ans après l’avoir perdue

effectivement, ça eût payé.

j'ai beau tourner dans tous les sens, tout ce que je comprends, c'est que le mec a volé une rolex, l'a donné à sa vache, puis a enterré la vache morte pour attendre 30 ans pour déterrer la rolex.

[:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 22/07/2024 12:17

C'EST ARRIVÉ PRÉS DE CHEZ CROAA Myrdhin...

L'avenir de Toto le sanglier mis en délibéré vendredi, nouvelle audience devant la cour d'appel de Douai

Pour rappel, Toto avait été recueilli en 2023, alors tout petit marcassin. Il était traqué par une meute de chiens lors d’une partie de chasse. Une famille de chasseurs de Boiry-Becquerelle, au sud d’Arras, avait décidé de le sauver et de le domestiquer. L’animal a grandi. Mais au cours d'une perquisition, il a été saisi par la gendarmerie en octobre 2023, ainsi qu’une cinquantaine d’armes à feu, dans le cadre d’une enquête visant le père de famille, sur fond de conflit de chasse.

Depuis, Toto est a trouvé refuge dans un enclos de la communauté urbaine d’Arras. La solution est provisoire, puisque l’animal grandit et a besoin de liberté. Le verdict quant à son avenir sera connu en fin de matinée. Mais, déjà, une pétition en ligne circule avec près de 85 000 signatures pour “sauver Toto”.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 22/07/2024 12:23

Ah la cour de Douai, pas que des bons souvenirs ;)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 22/07/2024 12:27

Les options vont de l'abattage à la remise en liberté ?
En passant par le bracelet électronique ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 22/07/2024 12:33

Olaf Le Bou a écrit:C'EST ARRIVÉ PRÉS DE CHEZ CROAA Myrdhin...

L'avenir de Toto le sanglier mis en délibéré vendredi, nouvelle audience devant la cour d'appel de Douai

Pour rappel, Toto avait été recueilli en 2023, alors tout petit marcassin. Il était traqué par une meute de chiens lors d’une partie de chasse. Une famille de chasseurs de Boiry-Becquerelle, au sud d’Arras, avait décidé de le sauver et de le domestiquer. L’animal a grandi. Mais au cours d'une perquisition, il a été saisi par la gendarmerie en octobre 2023, ainsi qu’une cinquantaine d’armes à feu, dans le cadre d’une enquête visant le père de famille, sur fond de conflit de chasse.

Depuis, Toto est a trouvé refuge dans un enclos de la communauté urbaine d’Arras. La solution est provisoire, puisque l’animal grandit et a besoin de liberté. Le verdict quant à son avenir sera connu en fin de matinée. Mais, déjà, une pétition en ligne circule avec près de 85 000 signatures pour “sauver Toto”.

Il est radioactif ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 22/07/2024 14:39

Ça sent le saucisson
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/08/2024 09:25

Russie : une joueuse d’échecs empoisonne son adversaire au mercure, elle est confondue par une caméra de vidéosurveillance
La joueuse d’échecs russe Amina Abarakova a été suspendue temporairement après avoir tenté d’empoisonner sa rivale Umaiganat Osmanova lors d’un tournoi au Daghestan. Cet acte pourrait lui valoir une disqualification à vie de toutes les compétitions.

Sur ces images, on distingue la femme de 40 ans entrant discrètement dans la salle de la compétition, alors quasiment vide. Après avoir traversé la pièce, elle s’arrête devant l’un des nombreux échiquiers installés, jette plusieurs regards autour d’elle, puis s’empare d’un objet dissimulé dans son sac. Elle verse une substance sur le devant de la table, avant de la frotter à plusieurs pièces du jeu. L’air de rien, elle s’éclipse ensuite de la pièce.

Pendant le match, Umaiganat Osmanova s’est assise à la place où avait été répandue la substance, et a fini par tomber malade en plein milieu de la partie. Une ambulance a alors été appelée pour secourir la joueuse d’échecs, qui s’est plainte aux médecins de nausées et de vertiges. Les praticiens ont suggéré qu’elle ait pu avoir été empoisonnée par des vapeurs toxiques.

:arrow: https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... al%20media
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 11/08/2024 07:48

Le monde de Némo, en vrai. :-D

Nouvelle-Zélande : un poulpe s’évade d’un aquarium de manière spectaculaire

Inky, poulpe star de l’Aquarium national de Nouvelle-Zélande, est parvenu à s’évader grâce à ses talents d’illusionniste pour regagner l’océan Pacifique. Une évasion spectaculaire soulignant, une fois de plus, l’intelligence de la pieuvre.

Inky est un poulpe très apprécié des visiteurs et salariés de l’aquarium de Napier, en Nouvelle-Zélande. Le céphalopode aurait pris la fuite dans la nuit en se faufilant dans un petit interstice oublié, lui permettant de rejoindre l’océan Pacifique par un tuyau de drainage situé à quatre mètres de son réservoir.

Les traces gluantes laissées sur le plancher de l’établissement ont permis au personnel, ahuri, de retracer l’incroyable évasion d’Inky depuis son réservoir jusqu’au tuyau de drainage.

Si ca trouve, les traces laissées exprès vers la canalisation sont une fausse piste, elle est en fait planquée dans le placard à balais en attendant la nuit. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 11/08/2024 12:42

Ne jamais sous-estimer un poulpe.

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/08/2024 07:37

A Deauville, les cookies de la discorde
Une petite pâtisserie familiale a été victime de boycott, après qu’un passant a noté la présence d’un gâteau aux couleurs du drapeau palestinien au milieu de sa vitrine consacrée aux Jeux olympiques de Paris.

une vague de boycott et de haine s’est brutalement abattue sur la petite entreprise artisanale. Orchestrée, dans un premier temps, par des inconnus sans visage sur les réseaux sociaux, elle a émergé après que la boutique a décoré ses cookies avec des drapeaux aux couleurs de la plupart des pays participant aux JO, dont la Palestine.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 31/08/2024 09:45

Ce serait presque du gorafi mais c'est plus désespérant que drôle
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/08/2024 13:28

La connerie est sans limite...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 31/08/2024 14:12

Et leurs chocolatines ne seraient pas casher à ce qu’on dit…

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 31/08/2024 20:36

A Deauville, les chocolatines, ça n'existe pas. :twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro