Pendant quatre mois, du 2 septembre au 20 décembre, la cour criminelle départementale du Vaucluse va juger 51 hommes. Ils sont accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot, entre 2013 et 2020, droguée par son mari Dominique Pélicot qui filmait et photographiait ces viols.
En France il y a environ 26.000 plaintes par an pour viol ou tentative de viol (seulement 65% d'élucidation) hors cadre familial.satanpetitcoeur a écrit:dans cette affaire, il y a une trentaine de violeurs disparus dans la nature !
nexus4 a écrit:Et 0,6% des accusés sont condamnés. 0,6
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
nexus4 a écrit:Vraisemblablement pas, ca sont les chiffres de l'année 2020.
papyjulio a écrit:En France il y a environ 26.000 plaintes par an pour viol ou tentative de viol (seulement 65% d'élucidation) hors cadre familial.satanpetitcoeur a écrit:dans cette affaire, il y a une trentaine de violeurs disparus dans la nature !
Et on estime que seulement 6% des victimes portent plainte...
Des violeurs dans la nature il y en a un peu plus qu'une trentaine.
Ah et petit point corbulon, 96% des violeurs identifiés sont des hommes.
source ministère de l'intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/violences-sexuelles-hors-cadre-familial-enregistrees-par-services
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/elucidation-des-crimes-et-delits-enregistres-en-2022
L’un des accusés exprime des regrets à l’égard de la victime pour immédiatement se dire « autant victime qu elle » estimant avoir été piégé par le mari
Le canard a écrit:Une épidémie de chaude-pisse carabinée a provoqué le rapatriement en loucedé de plusieurs dizaines de CRS déployées en Nouvelle-Calédonie. Les flics étaient logés à proximité d’une boîte de nuit parmi les plus chaudes de l’île…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités