Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BUNKER - Christophe BEC + Stéphane BETBEDER - Site Internet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede cormoran » 06/03/2008 13:34

Message précédent :
Je me souviens que ma lecture du tome 1 ne m'avait pas emballé ou plutot déçu par rapport a mes attentes après Sanctuaire.
La relecture du tome 1 a été différente, je l'ai vraiment apprecié.
Le tome 2 a été déstabilisante tellement je pensais vivre un huit-clos dans le bunker après la fin du tome 1....Pas de bunker dans le tome 2, c'est déstabilisant de - 20°C on passe a 40°C c'est brutale comme transition et pas evident en tant que lecteur.
Dommage que Bec ne soit plus au dessin, j'aurais tellement voulu vivre ces 5 tomes avec le couple de SANCTUAIRE...
Donc un peu déçu par ce tome 2 par rapport a mes attentes...
On jugera avec la suite maintenant....
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the kite » 07/03/2008 12:52

J'ai craqué!
Malgrés des réticences sur la lisibilité de l'histoire suite aux nombreuses ellipses, je me suis lancé sur le tome 2.
Comme quoi un forum ça a du bon!

Finalement pas de déception, l'histoire se lit bien (une fois qu'on est prévenu! et que l'on voit bien les repères chronologiques donnés deci-delà)
On a effectivement des zones d'ombres et des "trous" dans le récit, mais ils ne nuisent pas
à l'histoire. Celle-ci se met en place tranquillement, le puzzle avance.
J'attends les prochaine pièces avec impatience!

Félicitation à M. Genzianella pour sa "reprise"
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simonradius » 11/03/2008 08:39

Je viens de lire le tome 2 ...Vu les avis laissés un peu plus haut je m'attendais à bien galérer pour suivre le fil de l'histoire...Et bien pas du tout, je n'ai eu aucun problème de compréhension, les infos concernant les sauts dans le temps ( et les lieux ) sont expliqués soit dans les dialogues des personnages soit à travers les encarts chronologiques, le tout est d'être attentif mais finalement pas plus que pour une autre BD...L'histoire prend un autre tournant, on semble deviner un destin à la Thorgal ( ??? ) et l'univers s'annonce riche et tortueux donc je suis bien évidemment en train de me ronger les ongles en attendant la suite ...C'est une suite vraiment surprenante ( ne serait ce que dans la transition froid glacial/désert brulant ), je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement à vrai dire et je suis très agréablement surpris ...Une série qui marque vraiment des points chez moi ... :ok: :ok: :ok:
Côté dessin la transition se fait vraiment en douceur, on reste quand même dans la veine de C. Bec donc rien à dire de ce côté là...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede christi » 24/06/2008 08:27

M'étant informé à l'avance du caractère "exigeant" de cette série (nombreuses ellipses), j'ai lu ces deux tomes avec grande attention (ai même relu le tome 2!). J'ai beaucoup aimé. L'histoire prend une tournure assez inattendue à la fin du tome 2, mais le tout me semble assez passionnant malgré certains "sauts" du scénario. Les tomes, denses et bien écrits, sont servis par un dessin tout à fait correct (le changement de dessinateur n'a pas été un problème pour moi; il tient bien la route malgré quelques petites faiblesses de perspective). Une belle réussite, donc, même si j'ai eu plus de plaisir à lire l'album "Sarah" (scénarisé également par Christophe!).
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simonradius » 25/06/2008 09:05

tiens ? Le blog de Bec a fermé ??? :cry:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Reznik » 25/10/2008 20:47

Les éclipse ne m'ont pas dérangé plus que ça

Normal, y'en a pas.
:mrgreen:

Bon moi Bunker j'accroche moyen et j'ai perçu une perte qualitative au dessin (on ne sent plus trop la touche "vancienne" que j'aime tant chez Bec :( ).

Ceci dit, j'ai une question qui concerne les jumeaux télépathes.
Auront-ils un rôle considérable par la suite ou sont-ils juste voués à apparaitre dans 10 cases sur toute la série ?
Je suis un fan hardcore de Dolph Lundgren (Punisher, Red Scorpion tout ça... :oops: ) et j'ai été très déçu de ne pas voir les jumeaux dans le #2. A moins qu'ils ne soient dans les fameuses ellipses...

Mr Bec, de votre réponse dépendra la suite de mes relations avec cette série. :sweat:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede poloix » 26/10/2008 08:59

Normal, y'en a pas.

Le salaud ressortir ça 6 mois après... :fant2: :neutral: :sad: :confused: :oops: :cry:
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe Bec » 26/10/2008 10:26

Le pire cest qu'il va y avoir une vraie éclipse dans le tome 3 ! :smile:
Pas d'ellipses dans ce tome 3, mais des flash-backs. Normal, l'abum s'intitule "Réminiscences". Sortie début 2009.
Pour les jumeaux, on les retrouvera au tome 5, on l'a fait exprès Reznik pour que tu suives toute la série jusqu'au bout. :wink:
Pour info, la série parallèle Bunker Fondations va débuter dans un an avec Alessandro Bocci au dessin avec qui j'ai réalisé l'album Fontainebleau.
Il s'agira de one-shots centrés sur un personnage important de la série, les trois premiers dans l'ordre seront : Velikic, Imperator et Antaras.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 26/10/2008 10:35

Merci pour ces news Christophe !:ok:

Peux-tu nous en dire plus sur l'avancement de Carthago 2 dans le topic approprié stp ?

En tout cas, j'ai hâte de le lire ce tome 3! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Reznik » 26/10/2008 12:10

Pour les jumeaux, on les retrouvera au tome 5, on l'a fait exprès Reznik pour que tu suives toute la série jusqu'au bout. :wink:

:shock:
Mais...mais...c'est du racolage ! On accroche le fan au début et on ne le récompense qu'à la fin pour s'assurer des ventes faciles !
Entre les 2 ? Du remplissage...on a un scénar de 2 pages mais on le découpe n'importe comment pour que le lecteur mette 5 tomes à le comprendre.
C'est juste honteux.

Il s'agira de one-shots centrés sur un personnage important de la série,(...) : Velikic

Celui-là je l'attends, j'aime les noms qui sonnent en [ik], ça veut dire Balkans et j'aime les Balkans. :smile:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede christi » 07/11/2008 08:31

Je suis en train de relire tout (dans le train justement!) et je trouve l'histoire toujours aussi passionnante. L'univers de cette bd, bien qu'inventé, est très riche et cohérent. Les sauts du scénario, critiqués par certains, permettent justement d'augmenter le mystère et le suspense. Il serait dommage, en effet, de tout dévoiler dès les premiers tomes! Quant au dessin du tome 2, je le trouve plus "rugueux" que celui de Christophe Bec. Il colle bien à la série et c'est l'essentiel je pense.

Vivement le tome 3 alors!!!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe Bec » 07/11/2008 09:18

Je suis en train de relire tout (dans le train justement!) et je trouve l'histoire toujours aussi passionnante. L'univers de cette bd, bien qu'inventé, est très riche et cohérent. Les sauts du scénario, critiqués par certains, permettent justement d'augmenter le mystère et le suspense. Il serait dommage, en effet, de tout dévoiler dès les premiers tomes! Quant au dessin du tome 2, je le trouve plus "rugueux" que celui de Christophe Bec. Il colle bien à la série et c'est l'essentiel je pense.

Vivement le tome 3 alors!!!

Le tome 3 est quasiment bouclé, c'est le tome des révélations sur notre bon vieux Aleksi Stassik.

Image
Dernière édition par Christophe Bec le 06/02/2015 22:30, édité 1 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede ALCANTE » 07/11/2008 09:22

cool :smile:

je trouve que les couvertures de cette série sont particulièrement réussies, non seulement le dessin en lui même mais la composition générale avec le logo "Bunker" également... Il sortira quand le 3ème ?
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 07/11/2008 09:24

Merci cher confrère. :wink:
Sortie début 2009 : Janvier ou Février je pense...
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 07/11/2008 09:47

Merci surtout à toi pour ces infos régulières Christophe :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christi » 07/11/2008 10:14

Wow! Très belle couverture. J'aime bcp les couleurs choisies!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babanosaure » 10/11/2008 16:43

J'aime beaucoup cette couverture également. Je suis en retard sur cette série j'ai pas eu le temps de lire le tome 2 alors que le 3 sort bientôt
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 12/11/2008 08:36

J'aime beaucoup cette couverture également. Je suis en retard sur cette série j'ai pas eu le temps de lire le tome 2 alors que le 3 sort bientôt

Le tome 3 ne sort qu'en janvier ou février... Tu as donc tout le temps de lire le tome 2! :mrgreen: :wink:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hebus67 » 12/11/2008 22:18

Bon faut absolument que je prenne le temps de lire ce tome 2 avant que j'achète le 3 :mrgreen:

Encore une couv très réussie à mon goût [:flocon:2]
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede sl3vin » 20/11/2008 11:42

Le tome 3 est quasiment bouclé, et je pense qu'il va définitivement lancer la série, cest le tome des révélations ! notamment sur notre bon vieux Aleksi Stassik.

[url]http://images.imagehotel.net/97p0swes0x_tn.jpg[/url]

Bon, :grrrr: voilà, j'ai encore craqué en raison de vos avis :cry: , je viens de les commander à 10€ les 2, et ça c'est la bonne nouvelle :exclaim: , ça va le faire :ok:

merci et bonne lecture à moi :fant2:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 20/11/2008 11:47

Bon, c'est pas trop bon pour les droits d'auteurs ça, mais en revanche, pour passer un super moment de lecture, c'est top! :ok: ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle