Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BUNKER - Christophe BEC + Stéphane BETBEDER - Site Internet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Christophe Bec » 16/08/2006 11:00

Les éditions Dupuis viennent de mettre en ligne aujourd'hui le site BUNKER :

http://www.bunker.dupuis.com/

Avec notamment une bande-annonce...

Bon surf !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 16/08/2006 11:47

On se posait la question avec quelques autres BDGestistes de savoir ce que devenais ton site Processus (cf. post sur Sanctuaire)? ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 16/08/2006 12:24

Définitivement fermé.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 16/08/2006 12:50

Merci pour l'info. Les planches donnent envie en tout cas.
On peut te demander la raison de la fermeture du site ? :confused:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 16/08/2006 12:50

Moi, j'ai vu des planches, et ma foi, ça dégraffe solide!!! Je ne connaissais pas le travail de Bec en profondeur, et là, j'ai envie de m'y intéresser de plus près...
Mention spéciale pour les couleurs réalisées par Marie-Paule Alluard (coloriste de Largo Winch accessoirement) qui s'est surpassée sur cet album!!!
Je vous souhaite bon vent, m'sieurs-dames!!... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 16/08/2006 12:58

Merci pour l'info. Les planches donnent envie en tout cas.
On peut te demander la raison de la fermeture du site ? :confused:

BUNKER continuera avec un nouveau dessinateur, un italien surdoué.
Le tome 2 paraîtra dans un an !
Toujours avec Marie-Paule Alluard aux couleurs.
Dernière édition par Christophe Bec le 06/02/2015 22:17, édité 1 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Nicotine » 16/08/2006 13:57

Ca l'air drôlement chouette. La couverture est très attrayante. C'est un album que j'achèterai à sa sortie [:celestial:2].

Christophe, si tu arrêtes le dessin, te consacreras-tu uniquement au scénario ou est-ce que tu mets la BD () ?
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gaeldt » 16/08/2006 14:07

J'arrête quasiment totalement mes activités de dessinateur, j'ai donc pris la décision de le fermer.
BUNKER continuera avec un nouveau dessinateur, un italien surdoué.
Le tome 2 paraîtra dans un an !
Toujours avec Marie-Paule Alluard aux couleurs.

Pardon... :shock: Quelle étrange décision ?

:cry: Ce serait dommage de priver les amateurs de BD de votre coup de crayon (et de tout ce qui suit ensuite...) ;)

Enfin... nous profiterons de vos prochains albums en tant que scénariste... Bonne continuation pour la suite !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gaeldt » 16/08/2006 14:09

PS n'hésitez pas à changer d'avis ! ;)
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe Bec » 16/08/2006 14:51

Quelques ennuis mais qui ne sont pas la raison principale, juste le déclencheur.
Pour le reste, c'est personnel et assez difficile à expliquer en quelques mots.
J'en ai parlé un peu dans le dernier Bo-Doï, même si mes paroles ont été très mal retranscrites.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede chien brun » 16/08/2006 15:10

J'ai appris ça dans Bo-Doï il y a 15 jours. Depuis je ne dors plus. Je crois que ce qui va me manquer le plus, c’est plus qu’une manière de dessiner que j’aimais beaucoup. C’est surtout une façon de réaliser des histoires avec des « prises de vues » vraiment particulières dans une ambiance tendue, des lieux confinés et avec un brin d’horreur. J’ai donc peur pour la suite des nouvelles séries. Peut ont espérer une mise en scène à quatre mains sur la suite « bunker ».

Pour le « temps des loups » aura t’on le droit au second tome où le poussin est-il mort dans l’œuf ? Dommage surtout que si je me souviens bien plusieurs planches étaient déjà réalisées.

Pour Trois Christs prévu chez quadrant solaire, votre participation est-elle aussi annulée.

Dommage aussi pour le site et pour le votre blog. Pourquoi les fermer alors que votre activité de scénariste, je l’espère, vas continuer plein pot. Je trouvais vos points de vue pertinents et j’aimais aussi avoir des nouvelles des histoires dont vous étiez à l’origine.

:-: :( :cry:
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede senbei » 16/08/2006 15:10

euh pour ceux qui ont lu le bo doi en question des éclaircissements possibles.

Moi il me semblait que le blog de M.bec venait juste de démarrer et qu'il érait plutot content de raconter au jour le jour l'état d'avancée de ses travaux
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe Bec » 16/08/2006 15:14

Non, sur BUNKER ce n'est pas un travail à 4 mains, je réalise un découpage très précis et j'ai gardé un rôle de directeur artistique.
Le Temps des Loups devrait continuer ( un essai est en cours avec un dessinateur ) et je réaliserai sans doute les couleurs.
Pour Trois Christs je ne sais pas, pour l'instant le projet n'est pas avancé.
Je rouvrirai peut-être un blog un de ces quatre... si effectivement ma carrière de scénariste démarre "plein pot" ce qui n'est pas encore le cas !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 16/08/2006 18:01

J'aurais moi aussi aimé en savoir un peu plus, mais je te remercie d'avoir répondu, quand tant d'autres ne le font pas. J'espère seulement que les ennuis ne sont pas trop graves et que comme l'a dit Svart, tu continueras à te et à nous faire plaisir. Mais ça ne m'empêceras pas de continuer à suivre ton boulot, en tout cas, n'hésites pas à nous tenir au courant en tout cas, on aime bien le contact avec vous autres auteurs! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wildcat » 16/08/2006 20:46

C'est en effet dommage, car le site était bien fait. En outre, je pense aux débutants (comme moi), qui découvre peu à peu des auteurs, et s'attachent (parfois) à les suivre.
Le fait d'avoir ton site, même s'il n'est plus mis à jour, permet au moins d'avoir une vitrine, de voir ton travail, et de pouvoir (essayer de) rattraper son retard... ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eBry » 16/08/2006 21:14

Toujours ce sens aigu de la couverture qui attire...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 17/08/2006 08:14

Il n'y a pas vraiment plus de choses dans Bo-Doï que ce que j'ai écrit ici et comme je l'ai dit on m'y fait dire des choses que je n'ai pas dites, je leur ai d'ailleurs demandé de publier un Erratum dans le prochain numéro... Il est juste précisé que ces ennuis sont d'ordre professionnel, ce qui est exact, et c'est malheureusement pour moi assez grave et je ne souhaite pas m'exprimer dessus car ce serait mal compris et se retournerait contre moi. J'espère d'ailleurs que les quelques personnes au courant auront la délicatesse de ne pas se répandre en public. Pour ma décision d'arrêter le dessin ( en tout cas en solo ) c'est là une décision personnelle motivée par mon incapacité récurrente à ne jamais atteindre le niveau que je souhaite, c'est donc une décision intime. Pas irrévocable, il se peut que je revienne au dessin BD dans quelques temps ( de manière volontaire ou forcée ), sous une autre forme. Qui sait ? Mais en attendant je prépare plein de beaux projets qui j'espère verront le jour. Et pour l'heure l'actualité c'est BUNKER ( ma série la plus ambitieuse ), LE TEMPS DES LOUPS et la fin de CARÊME, le tome 3 sort fin Septembre !
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Christophe Bec » 17/08/2006 08:37

C'est en effet dommage, car le site était bien fait. En outre, je pense aux débutants (comme moi), qui découvre peu à peu des auteurs, et s'attachent (parfois) à les suivre.
Le fait d'avoir ton site, même s'il n'est plus mis à jour, permet au moins d'avoir une vitrine, de voir ton travail, et de pouvoir (essayer de) rattraper son retard... ;)

Tirer un trait sur 15 ans de carrière n'est jamais évident, et l'existence de ce site était pour moi quelque chose de douloureux. D'où ma décision de le fermer.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede acmeet » 17/08/2006 09:35

Je trouve certes dommage la fermeture du site, car il était (personnellement) bien fait et il reflétait bien l'ambiance des séries sur lesquelles vous travaillez (ou avez travaillé) .
Vu la richesse de votre production, il permettait aussi d'être au courant et de tenir en attendant les prochaines sorties.
Je ne veux pas paraître trop impertinent (ne connaissant pas les motifs de votre décision), mais ce site permettait de refléter votre travail passé et à venir que ce soit en tant que dessinateur ou scénariste :respect2:

En ce qui concerne Bunker, est-ce que la sortie est toujours programmé pour octobre ?
et ce tome 1 a-t'il été entièrement dessiné par vous ?

"le temps des loups" est bien prévu pour septembre ?
acmeet
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gaeldt » 17/08/2006 09:56

J'imagine un peu la situation...

Mon papa est (était) artiste de peintre, tjs à la recherche de la perfection, tjs insatisfait malgré les commentaires de son entourage et amis et qq prix gagnés lors d'expositions...
Du jour au lendemain, il a abandonné ses crayons... pendant presque 15 ans.
Aujourd'hui, il s'y remet peu à peu et surtout d'une autre manière après l'achat de son imac G5.

Bon courage à Christophe. Prenez soin de vous.

Au plaisir de vous lire sur le forum ou dans vos prochains albums...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle