On y planche... on y planche !
Il va s'appeler "Carnages", ce tome 4... va enfin y avoir de l'action !!!
chouette chouette chouette [:marion n:2]
On y planche... on y planche !
Il va s'appeler "Carnages", ce tome 4... va enfin y avoir de l'action !!!
chouette chouette chouette [:marion n:2]
Ouais, et déjà cinquième des meilleures ventes sur le site de Fnac
Amplement mérité!
Lu le tome 3 (après avoir relu les 2 premiers tomes!) et c'est vraiment impeccable, cela prend vraiment du relief, de la consistence...j'en suis scotché. A la fin des 5 tomes, je me demande si cette série ne figurera pas comme oeuvre majeure! Bravo!
Petite question subsidiaire:
Y'a-t-il une deuxième lecture au scénario ou ce sont les détails qui m'embrouillent? Je demande parce que:
- l'Ulu-Téliak ressemble à s'y méprendre au (mont) Cervin- en Suisse ; idem pour les bunkers en montagne.
- les Ieretiks possèdent des bombardiers B-2 américains (non, je n'ai pas dit que les américains étaient des hérétiques! )
- des tribus à "l'allure musulmane" qui possèdent du pétrole.
- le Grand Etat ressemble à un régime soviéto-nazi.
Seconde lecture, je ne sais pas... Perso, le côté militariste me fait bcp penser à l'ambiance guerrière du film "Starship troopers" de P.Verhoeven: les soldats embrigadés et lobotomisés, le culte du sacrifice, le mépris et l'aveuglement de l'armée face aux "opposants"... C'est peut-être involontaire, mais je retrouve un peu de ce film dans cette série. Pour mon plus grand plaisir!
etc...donc, dois-je vois autre chose qu'un simple récit, mmmmh?
Amplement mérité!
Lu le tome 3 (après avoir relu les 2 premiers tomes!) et c'est vraiment impeccable, cela prend vraiment du relief, de la consistence...j'en suis scotché. A la fin des 5 tomes, je me demande si cette série ne figurera pas comme oeuvre majeure! Bravo!
Y'a-t-il une deuxième lecture au scénario ou ce sont les détails qui m'embrouillent? Je demande parce que:
- l'Ulu-Téliak ressemble à s'y méprendre au (mont) Cervin- en Suisse ; idem pour les bunkers en montagne.
- les Ieretiks possèdent des bombardiers B-2 américains (non, je n'ai pas dit que les américains étaient des hérétiques! )
Ben, personnellement, j'aime cette série pour l'ambiance, le mystère, la richesse de l'univers décrit et les dialogues, très bien tournés (à mon goût). En gros, il s'agit de suivre le parcours d'un soldat d'origine russe fraichement débarqué de sa campagne, Aleksi, affecté le long d'une ligne frontière sur laquelle il se passe des choses pas très joyeuses. Etant orphelin, celui-ci y voit là une nouvelle famille. Des deux côtés de cette frontière, il y a l'état russe (pour faire bref) et les iérétiques (des peuples arabes). Ils se font la guerre tous les deux alors qu'un autre ennemi, bien plus dangereux et ancien, rôde... Aleksi, sans le savoir, est lié à ce mal d'une façon qui nous est dévoilée petit à petit! Je peux pas en dire plus... car je n'en sais pas plus! Mais je conseille VRAIMENT cette série! Prévu en 5 tomes.
Merci pour ce résumé qui est assez attractif. Je vais sûrement me laisser tenter dans les semaines qui viennent...
Je suis en train de le lire... Je vous ferai un p'tit compte rendu après! Pour l'instant, je suis scotché!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités