Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffalo Runner - Tiburce Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 03/02/2015 17:38

Message précédent :
tiburce oger 2 a écrit:Ahhhhh Gorn, ça a peut-être un peu vieilli comme série... :oops:

Meuuh non! C'est graphique et onirique. Toute une époque ... une sorte de Druillet des 90's en somme! :-D

J'y pense, j'ai un poster (signé) de Gorn tout en longueur dans ma cage d'escalier. Faut que je poste ça ici! :love:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 03/02/2015 17:46

Avec la cascade?
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 03/02/2015 17:57

tiburce oger 2 a écrit:Avec la cascade?

Oui. Cascade, gué, château perché et la rose! :love:

Je l'ai encadré.

Image
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 03/02/2015 18:02

Ah tiens, je l'avais celui-là, avec la cascade. Malheureusement perdu dans un de mes nombreux déménagements.

Gorn, c'est la série qui m'a fait me remettre à la BD, vers les 25 ans. :love:
Je n'avais pas acheté de BD depuis des années, et un jour, dans une librairie, j'ai vu cette affiche. Je suis resté en admiration devant. Il fallait acheter le premier coffret pour l'avoir, ce que je me suis empressé de faire.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 03/02/2015 18:20

Ca claque en effet.

Je ne connais pas Gorn :oops:
Il va falloir que je regarde ça (mais bon j'ai tellement de chose à zieuter :? )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede darKman7 » 03/02/2015 21:03

tiburce oger 2 a écrit:Merci pour tous ces compliments :) . La suite d'Ewen est grandement compromise, je ne travaille plus avec son éditeur. Pour Gorn, à moins de faire" Gorn fait du ski" ou Gorn contre Fantômette", je ne sais pas trop... Par contre un second Buffalo runner est sur mon bureau ;) .

bon tout est dit ou presque et merci pour ce grand western :amoure: :daccord: je reconnais que je n'aime pas l'heroic Fantasy, donc je ne t'ai découvert qu'avec "La piste des Ombres", eu du mal au début mais suis resté scotché par la version N&B donc j'attends la suite pour avoir droit au diptyque t3/4 n&b :D ah au fait les couleurs de Buffalo Runner :ok: :inlove:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede tiburce oger 2 » 04/02/2015 18:15

Le tome 1 de la piste des ombres avait souffert du décalage des films noirs sur les gris de la mise en couleur. Je suis revenu à la couleur directe pour les tomes 2 et 3, c'était plus lisible , moins bouché. Pour le tome 4, à renégocier avec Vents d'Ouest , pourquoi pas un gros bouquin réunissant toute l'histoire,... Merci pour les compliments sur Buffalo. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 04/02/2015 18:55

tiburce oger 2 a écrit: Pour le tome 4, à renégocier avec Vents d'Ouest , pourquoi pas un gros bouquin réunissant toute l'histoire,... ;)

excellentissime idée :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 04/02/2015 23:31

J'ai enfin pu me rendre en librairie, et prendre ce Buffalo !
Très belle couverture.
Au début j'ai eu du mal avec les dessins (mon œil n'étant pas habitué :oops: ). Mais graphiquement c'est vraiment pas mal ! Et c'est personnel, pas du recopiage à la Soleil par exemple. (Bien que j'aime beaucoup Soleil en général :-D )
L'histoire est bien mené avec ces flashback, on suit la vie de ce Buffalo Runner avec attention. C'est fluide, ca glisse jusqu'au final... je ne m'y attendais pas d'ailleurs.
Belle surprise, je serais surement passé à côté sans le forum.

PS : Je ne connais pas cette éditeur "Rue des Sèvres", c'est nouveau ?
PS 2 : Je serais certainement partant pour le prochain "One-Shot" western. Je souhaiterai qu'il soit plus linéaire (pas de FB).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 05/02/2015 07:35

Pour répondre à Ulys, "Rue de Sèvres" c'est la filiale BD de l'éditeur "l'école des loisirs" ça date de 2013.
Ils ont sorti le Zep : "une histoire d'hommes ", "Le château des étoiles " D'Alice, "Le Horla" de Sorel entre autres.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 05/02/2015 08:07

Merci pour la réponse ;)

(Le chateau des étoiles, il faut encore que le prenne celui-là....)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 05/02/2015 09:43

ulys a écrit:J'ai enfin pu me rendre en librairie, et prendre ce Buffalo !
Très belle couverture.
Au début j'ai eu du mal avec les dessins (mon œil n'étant pas habitué :oops: ).

Même petite réflexion que celle que je m'étais faite avec Hervé un peu plus haut.
Je m'étonne toujours que des auteurs que je connais depuis plus de 20 ans déjà et qui ont une certaine réputation passent ainsi sans être vus par des bdphiles "expérimentés" ... Tiburge Oger a été reconnu dès sa série Gorn début 90's ... et son style est vraiment reconnaissable. Alors comment passer complètement à côté ainsi pendant 20 ans? C'est pas un reproche, c'est un étonnement. Je rapprocherais Oger de Dumontheuil. Pas les mêmes thèmes mais deux style graphiques colorés et vraiment personnels.

Question : est-ce que tout le monde connait Dumontheuil? :?:

:lol: :lol:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/02/2015 11:24

On découvre tous les jours des choses. ;)
Du coup il y a de forte chance que je me penche prochainement sur Gorn.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede herve26 » 05/02/2015 11:24

suzix@BDP a écrit:
Question : est-ce que tout le monde connait Dumontheuil? :?:

qui ça ? :D
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 05/02/2015 11:33

ulys a écrit:On découvre tous les jours des choses. ;)
Du coup il y a de forte chance que je me penche prochainement sur Gorn.

Tout à fait Thierry! :-D

Nan ce qui m'étonne c'est pas qu'un BDphile ne connaisse pas un auteur. C'est que je connaisse un auteur que ne connait pas (ou mal) un autre BDphile qui me semble pourtant expérimenté et éclairé ! Nuance! :o

herve26 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Question : est-ce que tout le monde connait Dumontheuil? :?:

qui ça ? :D

:Violence:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/02/2015 11:36

C'est gentil de dire que je suis expérimenté et éclairé !

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 05/02/2015 11:38

ulys a écrit:C'est gentil de dire que je suis expérimenté et éclairé !

Je me base sur tes 18000 messages sur BDGest mon cher! 8-)
18000 aujourd'hui, ça se fête nan? :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/02/2015 11:44

suzix@BDP a écrit:

:roses:

(j'avais même pas remarqué)
[Parcontre ne pas se fier au nombre de mes messages, ils ne sont pas tous de haute volée]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 05/02/2015 11:47

ulys a écrit:
suzix@BDP a écrit:

:roses:

(j'avais même pas remarqué)
[Parcontre ne pas se fier au nombre de mes messages, ils ne sont pas tous de haute volée]

Effectivement c'est ce que je constate à l'instant! [:bru:3]

[:kusanagui:6]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 05/02/2015 17:20

C'est peut-être pour ça que la seule planche qui soit permanente dans mon atelier est une planche de Dumontheuil (" qui a tué l'idiot", chef-d'oeuvre ). Pour ce qui est du style, je suis toujours étonné quand je lis que mon style est particulier ou qu'il faut s'y habituer. Je croyais que depuis les années 70 et surtout depuis l'avènement de la "nouvelle bd" ( qui ne fait que reprendre ce que les Reiser et brétécher ont crée 40 ans auparavant mais que les néo intellos auto-proclamés du petit Mickey ont tout à coup sacralisé au panthéon angoumoisin)- je sais c'est un peu long mais 23 ans d'amertume c'est long aussi- je croyais donc que ce qui faisait la richesse du neuvième art venait de la variété de ses styles. On ne trouve ça ni dans le manga ni dans les comics ( c'est pour ça qu'on encense le moindre bouzin underground américain tellement ça sort du lot uniforme et lobotomisé de l'oncle Sam ). Je constate aussi, et ce sans jugement, que la bd à l'ancienne au dessin très académique plait toujours, il n'y a qu'à voir le succès toujours énorme de séries comme Blake et Mortimer ou des nouveautés comme undertaker etc... Je sais que j'ai les fesses entre deux chaises avec le style personnel,que j'essaie avec mes petits moyens de créer depuis 25 ans. Essayer de raconter des histoires sans ressortir les influences stylistiques de mes lectures ... Dur dur... Un style perso, qui ne plait pas à tout le monde et c'est normal, tout le monde a ses préférences, mais qui tente de procurer des émotions nouvelles au lecteur. Quand je lis dans une critique que mon dessin est "éblouissant", ça me flatte, mais quand je lis dans une autre que " malgré un style qui fait peur j'ai dévoré Buffalo Runner", ça me touche. L'éducation à l'art moderne, où tout est création, dans mon enfance et mes études est entrée en collision avec trois années dans l'animation qui ne réclamait qu'une seule chose, que je redessine fidèlement les Tortues Ninja ou Denver le dino... En signant mon premier album, je me suis juré que Tiburce Oger dessinerait peut-être mal, mais ce serait du Tiburce Oger. Et vive la Bd, c'est toute ma vie et je compte bien sévir encore longtemps. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 05/02/2015 17:28

tiburce oger 2 a écrit:C'est peut-être pour ça que la seule planche qui soit permanente dans mon atelier est une planche de Dumontheuil (" qui a tué l'idiot", chef-d'oeuvre ).

ah! Je le savais! :vainqueur:

tiburce oger 2 a écrit:Quand je lis dans une critique que mon dessin est "éblouissant", ça me flatte, mais quand je lis dans une autre que " malgré un style qui fait peur j'ai dévoré Buffalo Runner", ça me touche.

Laisse béton. Des types qui n'aimeront jamais que la ligne claire, y'en a plein ... mais de moins en moisn vu qu'ils ont tous plus de 90 ans! ... au moins dans leurs têtes ... yek yek yek! :diable:

tiburce oger 2 a écrit:L'éducation à l'art moderne, où tout est création, dans mon enfance et mes études est entrée en collision avec trois années dans l'animation qui ne réclamait qu'une seule chose, que je redessine fidèlement les Tortues Ninja ou Denver le dino... En signant mon premier album, je me suis juré que Tiburce Oger dessinerait peut-être mal, mais ce serait du Tiburce Oger. Et vive la Bd, c'est toute ma vie et je compte bien sévir encore longtemps. ;)

Rock & Roll! [:flocon:2] [:flocon:2]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle