Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffalo Runner - Tiburce Oger

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 05/11/2019 01:14

Message précédent :
Quel foin :-D ? Je note cependant que les auteurs devraient prendre toutes les critiques avec le sourire mais que les lecteurs ont du mal à comprendre qu'ils peuvent être blessants. Rien de bien méchant de ma part, n'en prenez pas ombrage en tout cas ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Bossacdenoyau » 05/11/2019 03:52

Sans effort je me fends à nouveau d'un top-top-top !... ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede ulys » 05/11/2019 08:33

Bossacdenoyau a écrit:Sans effort je me fends à nouveau d'un top-top-top !... ;)

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede pabelbaba » 05/11/2019 08:48

Encore un critique du dimanche, qui croit pouvoir juger d'une oeuvre en trois mots, sans penser à tout le taf que ça a demandé.à l'auteur. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede drabag » 05/11/2019 14:02

Non, Pabelbaba, je n'ai pas voulu dire ça, j'essayais à la fois de me mettre à la place de Tiburce et de comprendre ce qui n'avait pas plu à Chris24 - d'où ma recherche de post.
J'ai eu du coup le plaisir de tomber sur la citation concernant Ghost Kid à l'époque, remerciant Chris24 d'avoir au moins permis ça.
Pour le reste, je me contente de savoir que les auteurs qui passent des mois sur un travail (parfois/souvent dans des conditions peu aisées) ont besoin si ce n'est de reconnaissance, au moins de respect, que je ne me permettrais pas de juger en bien ou en mal même poétiquement un travail que je suis incapable de faire (argument faible, je sais, mais du même niveau que "si tu n'aimes pas ce que tu lis sur les forums, n'y viens pas" :D ), que ce(ux) que j'aime, je l'achète ou leur dit, ce(ux) que je n'aime pas, je l'oublie/les ignorent.
Tu sais désormais où te situer, Chris24 ;)

Envoyé de chez moi, sur mon clavier Asus, pendant mes vacances, après avoir fait un petit tour chez mon libraire préféré et ramené 4 merveilles pour moi et ma gueule. Autant dire que je suis détendu, aucunement remonté contre Chris24 mais que je ne comprends pas mes liens avec une quelconque administration germanique [:my name snake:2]

Pardon pour le HS, c'est le dernier...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede pabelbaba » 05/11/2019 14:43

Désolé, je répondais à Bossac. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 05/11/2019 15:01

bah, du coup tout va bien, on aime tous la bd après tout :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Bossacdenoyau » 05/11/2019 15:55

pabelbaba a écrit:Encore un critique du dimanche, qui croit pouvoir juger d'une oeuvre en trois mots, sans penser à tout le taf que ça a demandé.à l'auteur. :geek:


Arf, trois mots en écho à l'avis posté en page 7.
Caramba, encore raté ! :P
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede chris24 » 05/11/2019 17:56

Juste pour finir, ce n'était pas irrespectueux de ma part. Ce n'est pas une injure ou une pique. J'ai juste donné mon avis (brief c'est vrai) mais dans un autre topic, où la référence était citée à titre anecdoctique/comparatif. Je suis bien conscient du travail derrière une BD et franchement il n'y avait aucune intention de ma part de casser un auteur ou de nuire. Juste celle de pouvoir m'exprimer aussi, au même titre que les autres. Cette fois je n'ai pas partagé l'enthousiasme général autour de cette BD et je ne pense pas que mon intervention changera quoi que ce soit au succès de Buffalo runner qui a pas mal cartonné il me semble.

Toute fois, si le forum ne devait plus servir qu'à collecter uniquement les avis positifs ça serait franchement dommage. Personnellement je suis obligé de faire des choix dans mes achats et je pèse quand même le pour et le contre avant d'acheter en général. Alors en ce sens même un son de cloche négatif n'est pas à rejeter.

@drabag : kommandatur à cause de s'être tapé 17 pages de topic pour retrouver trace de mon éventuel avis. Mais bon faut y voir un peu d'humour aussi hein dans le parallèle extrême que je me suis permis de faire ! ^^

tiburce oger 2 a écrit:bah, du coup tout va bien, on aime tous la bd après tout :)

Joli mots de fin du débat. ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités