tiburce oger 2 a écrit:Je suis en plein crayonnés du tome 5 des chevaliers d'Emeraude ( pour les enfants) chez Casterman et un second livre sur l'Ouest suivra chez Rue de Sèvres.
The Maze Echo a écrit:Je l'ai lu hier, et j'ai beaucoup aimé, tant l'histoire que le dessin.
Je me suis douté de la fin un peu avant :[Révéler] Spoiler:en voyant trois tombes marquées au lieu de deux, du point de vue du sniper. Connaissant le penchant de l'auteur pour les fantömes...
mome a écrit:tiburce oger 2 a écrit:Merci chef! Qu'on les pende!!!
On pourrait commencer par le goudron et les plumes, cela prolongerait le spectacle
Bon je viens de le terminer et j'ai passé un super moment. Une très belle revue de la conquête de l'ouest pleine de bruit et de fureur bien entendu. Bien sûr, il n'y a rien d'original mais ce n'est pas le propos. C'est très joliment et agréablement narré. Le ton est juste, oscillant entre nostalgie et regrets. Et puis, il y a ce trait si particulier, qui peut en repousser certains, mais qui est toujours aussi incroyablement expressif, fluide et dynamique. Une très belle œuvre.
Ganix a écrit:Superbe album, le coté "revue de l'histoire de l'ouest" ne m'a pas gêné du tout, tant le traitement scénaristique et graphique se montre dynamique, mais j'ai ressenti une grosse frustration ...M'sieu Oger, un indice?[Révéler] Spoiler:à la fin de l'album : je ne comprends pas comment l'évènement final a pu se produire, pas de blessure physique, des ressources morales assez fortes malgré la cruauté du destin (comme le montre la scène de la planche 13), alors quoi, qu'est-ce qui m'a échappé?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités