Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffalo Runner - Tiburce Oger

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede pabelbaba » 25/01/2015 23:27

Message précédent :
Couleur et cartonné dur pour les deux éditions.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Nestor B. » 26/01/2015 00:54

Rencontre / dédicace à St Germain en Laye ce samedi.
Très sympa ce petit comité. J'ai été conquis et bluffé par la présentation de certaines de ces planches par Tiburce.
Cours particulier de dessin et de mise en couleur.
L'album est superbe et très bien documenté (notamment avec le cours sur la fabrication des balles).
Un vrai cours d'histoire sur les États Unis du XIXème.
De quoi bien débuter cette nouvelle année BD :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede nexus4 » 26/01/2015 01:51

LA PREVIEW :

Image

1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l’Eldorado californien quand il se font attaquer par un petit groupe d’indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s’abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l’attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d’une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l’épisode, essentiel dans la conquête de l’ouest, du massacre des bisons, qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 02:57

C'est super ça! Merci
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Endorphine » 26/01/2015 10:57

Quel est ton nouveau projet à présent?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 10:57

Je viens de lire ce Buffalo Runner de Tiburce Oger chez Rue de Sèvres (janvier 2015)

Excellent western jouant sur la "nostalgique". Celle de la conquête et celle de la vie d'un homme qui a bcp de choses à se faire pardonner, surtout pour avoir meurtri le pays qu'il aime tant.
Un vieux baroudeurs raconte sa vie à une jeune femme qu'il vient de sauver des griffes de 3 Mescaleros. On y rencontre Roosevelt et Pétain y est même cité!! Oger tente ainsi de mettre un pied dans la réalité d'une époque intercontinentale. Une fin inattendue met un point final mélancolique supplémentaire à cette excellente lecture. Je conseille à tous les amateurs de l'Ouest.
Note 4,5/5
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 13:18

Je suis en plein crayonnés du tome 5 des chevaliers d'Emeraude ( pour les enfants) chez Casterman et un second livre sur l'Ouest suivra chez Rue de Sèvres.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 13:37

tiburce oger 2 a écrit:Je suis en plein crayonnés du tome 5 des chevaliers d'Emeraude ( pour les enfants) chez Casterman et un second livre sur l'Ouest suivra chez Rue de Sèvres.

Cool! :ok:
D'ici 2016 donc?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 13:47

ça devrait pouvoir se faire. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 13:54

Et merci pour la critique de Buffalo, ça fait bien plaisir [:fantaroux:2]
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 14:01

tiburce oger 2 a écrit:Et merci pour la critique de Buffalo, ça fait bien plaisir [:fantaroux:2]


Je ne suis pas le seul à avoir aimé la lecture vu que ton album a pour le moment 5/5 sur la bdthèque, certes après simplement 3 votes mais cela laisse présager une certaine réussite.

http://www.bedetheque.com/BD-Buffalo-Runner-235258.html
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede jr5902 » 26/01/2015 14:02

je viens de le lire! reçu en "presse" car je fais des chroniques sur le blog http://www.sambabd.be/ et je peux vous dire que c'est une merveille!
si vous êtes passionnés de western tout y est; les amateurs de cinéma y verront aussi des références aux classiques tels Wagon train (TV), Buffalo Bill, Jeremiah Johnson etc.
Bravo M Oger! du travail de maître
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5241
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 14:03

Je viens de voir que la version "luxe" a une fin "inédite".
Donc une fin différente?
Ou alors deux fins : celle du tirage normal et une autre comme cela se fait parfois ?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 14:27

Merci merci merci! C'est un métier tellement passionnant lorsqu'on est seul devant sa planche des mois durant mais tellement angoissant quand le livre arrive enfin dans les mains du lecteur! Depuis 23 ans que je vis ça, je n'ai toujours pas réussi à me blaser.Aussi quand on sent qu'on a réussi à faire passer les émotions , c'est Noël et cadeau Bonux! Je suis effectivement passionné par l'histoire de l'Ouest américain depuis tout môme et le nombre d'inepties et de contrevérités que l'on voit dans tous les films et bd depuis toujours m'insupporte. La vérité est toujours bien assez extraordinaire selon le point de vue qu'on lui accorde pour avoir besoin de rajouter des plumes et des paillettes holywoodiennes.
Les deux pages supplémentaires de l'édition grand format étaient à l'origine prévues dans l'édition de base. Après discussion avec mon éditrice et quelques avis qui trouvaient que ces deux pages enlevaient un peu l'émotion de la fin, nous l'avons seulement conservée en petit bonus pour l'édition limitée .
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 14:59

tiburce oger 2 a écrit:Merci merci merci! C'est un métier tellement passionnant lorsqu'on est seul devant sa planche des mois durant mais tellement angoissant quand le livre arrive enfin dans les mains du lecteur! Depuis 23 ans que je vis ça, je n'ai toujours pas réussi à me blaser.Aussi quand on sent qu'on a réussi à faire passer les émotions , c'est Noël et cadeau Bonux! Je suis effectivement passionné par l'histoire de l'Ouest américain depuis tout môme et le nombre d'inepties et de contrevérités que l'on voit dans tous les films et bd depuis toujours m'insupporte. La vérité est toujours bien assez extraordinaire selon le point de vue qu'on lui accorde pour avoir besoin de rajouter des plumes et des paillettes holywoodiennes.
Les deux pages supplémentaires de l'édition grand format étaient à l'origine prévues dans l'édition de base. Après discussion avec mon éditrice et quelques avis qui trouvaient que ces deux pages enlevaient un peu l'émotion de la fin, nous l'avons seulement conservée en petit bonus pour l'édition limitée .

Ce sont donc des pages supplémentaires APRES la fin de l'album normal?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 15:37

Yes ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 16:45

tiburce oger 2 a écrit:Yes ;)

Bon, faut que je trouve ce tirage spécial alors ... je ne crois pas que mes FNAC de banlieue l'avais lors de mes visites. Je demanderai qd même.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 17:36

Dans le supplément, une interview, quelques croquis et photos d'objets d'époque ainsi que le seul portrait connu d'Edmund Fisher :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede jmdjo » 26/01/2015 19:14

Bon, j'ai craqué pour le grand format.

Voir les planches de Tiburce en grand est finalement un petit plaisir qui me ravit d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede herve26 » 26/01/2015 19:51

jmdjo a écrit:Bon, j'ai craqué pour le grand format.

Voir les planches de Tiburce en grand est finalement un petit plaisir qui me ravit d'avance. :D



Pareil, je viens de prendre la version grand format.
On en prend plein les mirettes !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/01/2015 19:58

Pour ceux qui passeront à Angoulême, je dédicacerai du jeudi au dimanche et des objets old west seront exposés. [:fantaroux:2]
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités