danhoa a écrit:Winis n'est qu'un débutant qui même s'il est un fan de cette série, n'a aucune compétence pour la reprendre. De ce que j'en ai lu dans la prépublication dans Spirou, dès le début de l'album, il a du voir ses limites dans une telle reprise. Et il s'est mis à pomper (décalquer) des visages, des postures, des cases entières dans les albums de Hubinon et de Bergèse. Puis des paysage etc. Et Zumbiehl pique et repique par-ci par-là des morceaux de scénarii dans les albums de Charlier. Et avec ça, il fabrique un album.
danhoa a écrit:Et Zumbiehl qui réutilise des gags de Tanguy et Laverdure, voire des séquences entières de Mirage sur l'Orient en y changeant un truc ou deux. son scénar est rempli d'incohérences. Exemple: Buck qui a normalement de l'expérience, en a vu et est quand même fin stratège, fait construire un tremplin en un jour (!) sur le porte-avions. Porte-avions qui patrouille dans une zone de guerre. Pas sur, qu'avec un tel système bricolé sur le pont , les autres zincs puissent décoller. C'est quand même dangereux pour la sécurité de la task-force, ça , non ? Puis, comme le porte-avions a été repéré, les Sukhoi le quittent (un peu à la manière des F-18 dans les agresseurs). Idée repiquée et recyclée. Donc, au final le tremplin a été construit pour rien. Ca n'a pas fait avancer le bidule, mais fait remplir des pages...
Felixo a écrit:La gentille pilote israélienne qui se révèle être en fait une méchante espionne russe, les braves Américains, les affreux Arabes/musulmans fanatisés, le tout dessiné de manière abominable et rempli ras la gueule de blablas indigents...
Comment oser publier une bouse pareil en 2013?
A mes yeux, c'est clairement une "oeuvre" de propagande. Ca expliquerait pas mal de choses, comme le choix des dessinateurs/scénaristes (un ancien pilote de chasse et un ingénieur dans l'aérospatiale), et les remerciements à l'ambassade américaine
Tireg a écrit:C'est quand même marrant je trouve de vouloir défendre "Cobra Noir" en mettant des images qui prouvent bien à quel point les dessins de Winis sont moches.
Ca me fait l'effet du mec qui veut défendre Michel Sardou en lisant ses textes, tiens !
harlockness a écrit:Concernant Buck Danny, je ne peux pas encore juger. Je découvre la série avec les intégrales Dupuis. Je n'en suis donc pas encore au post Charlier / Hubinon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités