Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Buck Danny tome 53 de Fred Zumbiehl et Francis Winis

Messagede AllanMacBride » 29/11/2013 23:46

Message précédent :
oui mais quelles sont ses bases ? même si je ne nie pas la fiabilité quand on parle de statistiques il est toujours important de savoir sur quoi et selon quelles règles elles sont établies les bases doivent en être solides et irréfutables - ici c'est l'ancien contrôleur de gestion qui parle comme quand j'intervenais sur des sujets importants touchant à la vie de l'Entreprise ! Et j'avais une réputation de chiant sur ces sujets.
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché

Messagede nono54 » 08/12/2013 11:45

j'ai l'impression en lisant les différents sujets sur les grosses pointures sorties ces derniers temps qu'il y a beaucoup de déçus ; astérix , blaksad , mortimer , jhen ,buck danny, etc ...
je ne porterais pas de jugement sur ces bd car je ne les ai pas lu (certaines feuilletées puis reposées), j'en achète quasiment plus ces derniers temps ,car j'ai arrêté d'acheter les yeux fermés !
pourtant avant , je faisais ces séries mais maintenant basta et quand je lis vos propos , ça me réconfort dans mon choix devenu très sélectif :?
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede zastava73 » 08/12/2013 19:59

En librairie j'ai vu un autre "Buck Danny", en noir et blanc, sans présager de l'histoire le dessin de celui ci m'a tout de suite énormément plut !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 08/12/2013 21:09

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:42, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede TOMY35 » 10/12/2013 18:02

nono54 a écrit:j'ai l'impression en lisant les différents sujets sur les grosses pointures sorties ces derniers temps qu'il y a beaucoup de déçus ; astérix , blaksad , mortimer , jhen ,buck danny, etc ...
je ne porterais pas de jugement sur ces bd car je ne les ai pas lu (certaines feuilletées puis reposées), j'en achète quasiment plus ces derniers temps ,car j'ai arrêté d'acheter les yeux fermés !
pourtant avant , je faisais ces séries mais maintenant basta et quand je lis vos propos , ça me réconfort dans mon choix devenu très sélectif :?

Car l'avenir du neuvième art n'est pas sur les nouveaux albums des reprises mais sur les nouvelles séries !!! Comment passer après Gir, Franquin, Uderzo et Goscinny, Morris, Graton ?? Quand la tambouille est trop réchauffée la bouffe est dégueu !!! Quand tout a été dit sur une série il faut en faire son deuil et passer à autre chose, non ? Buck danny il y voit encore pour piloter ? RIc Hochet est devenu un gros hasbeen qui fait tâche dans notre époque actuelle, Jhen les jeunes actuels nen ont rien à faire ..... bref arrêtons de massacrer les héros de notre enfance avec des albums soporifiques
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Vertigo » 10/12/2013 20:14

Oufti!Qu'est ce que ça fait du bien de voir ces pages par Arroyo :hug: Un premier coup d'œil suffit pour comprendre qu'on va enfin dans la bonne direction. Premièrement le dessinateur se prénomme Jean Michel ce qui est déjà de très bon augure, je trouve [youpi] Ensuite le dessin est SON métier et ça se voit. Enfin les planches sont d'un excellent niveaux... je répète cette phrase pour marquer le coup: les Planches- sont- d'un- excellent- niveau :bravo: avec en plus un petit côté "à l'ancienne" très agréable et en cohérence parfaite avec le projet, l'époque. Que demander de plus? Une bonne histoire.
Allez!Je croise les doigts! c'est bien parti c't affaire!! :food:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede zastava73 » 11/12/2013 18:52

Reste juste a voir le rendu avec les couleurs ...
Mais en noir et blanc c'est très bon !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 11/12/2013 20:49

TOMY35 a écrit:
nono54 a écrit:j'ai l'impression en lisant les différents sujets sur les grosses pointures sorties ces derniers temps qu'il y a beaucoup de déçus ; astérix , blaksad , mortimer , jhen ,buck danny, etc ...

Car l'avenir du neuvième art n'est pas sur les nouveaux albums des reprises mais sur les nouvelles séries !!! Comment passer après Gir, Franquin, Uderzo et Goscinny, Morris, Graton ?? Quand la tambouille est trop réchauffée la bouffe est dégueu !!! Quand tout a été dit sur une série il faut en faire son deuil et passer à autre chose, non ? Buck danny il y voit encore pour piloter ? RIc Hochet est devenu un gros hasbeen qui fait tâche dans notre époque actuelle, Jhen les jeunes actuels nen ont rien à faire ..... bref arrêtons de massacrer les héros de notre enfance avec des albums soporifiques

Je plussoie. J'aurais dit la même chose. Autrement dit, CQFD
TILLIERTON

Messagede horto » 12/12/2013 15:06

Il y a 5 ans, le dernier Buck Danny, tiré à plus de 80 000 ex, était classé dans les meilleures ventes en 2e position dès la 1ere semaine, et toujours à la 3e place après 3 semaines.

Cette année, 10e place pour démarrer, et après 3 semaines, disparu...

Les lecteurs ne sont pas aveugles (et même si c'est la crise etc.)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede l'aviateur » 12/12/2013 16:13

Bon, je débarque un peu et, autant le dire de suite, j'ai pas lu les 12 pages qui précèdent... Juste vite fait les trois dernières.

Je rejoins la "cohorte" des déçus.
Je pense également que Buck Danny est un sujet "has been".
Les anciens albums, oui, tant pour le coté vintage, souvenirs d'enfance, que pour le coté collection.
Par contre revenir sur le sujet aujourd'hui, avec ce qui tourne... Bof, bof.

Je préfère très largement dans le même style graphique la collection Mission Kimono de Jean Yves Brouard et Francis Nicole.

Après, comme dit plus haut, il y a du très lourd en graphique avec Romain Hugault.

Du même auteur, il y a "Team Rafale", le graphisme est bien, mais on tombe également dans de l'approximatif sur le scénario... Une réminiscence Buck Dannesque ?

Les derniers albums Buck Danny ne m'ont pas accroché du tout, trop d'erreurs "techniques", des personnages "too much", un scénario qui manque de réel... Il y a d'autres choses à acheter avant, le Grand Duc qui n'est pas un modèle de réalisme est à mon sens un meilleur investissement par exemple, mais c'est pas la même époque non plus. Au risque de me répéter, à budget égal, autant prendre un Mission Kimono.
l'aviateur
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JYB » 12/12/2013 16:42

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:42, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede l'aviateur » 12/12/2013 16:57

JYB a écrit:et que ceux qui citent ma série pour en dire du bien apportent à l'occasion quelque élément d'identification, et précisent qu'ils n'ont pas été soudoyés...

Faut regarder ma signature :D
l'aviateur
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede vicomte » 12/12/2013 20:11

salut JYB

je confirme qu'on ne se connait pas, et j'ai découvert "mission kimono" chez mon espace culturel Leclerc ce week-end !
personne ne me paie pour dire que toutes ces nouvelles séries (dont la tienne) sont plus dans l'air du temps que ces vieilleries réchauffées... et pourtant.... qu'est-ce qu'on pleure, avec les anciennes bouhouhou.... :cry2: :cry2: :cry2:
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nikolas75 » 12/12/2013 21:12

JYB a écrit:Je me permets de prendre les devants pour préciser que les membres du forum qui disent préférer ma série Missions Kimono (pour ceux qui l'ignorent : JYB = Jean-Yves Brouard), surtout sur le topic de Buck Danny, ne sont pas ma propre personne déguisée derrière autant de pseudos différents pour vanter ma marchandise, comme une rumeur parvenue à mes oreilles m'en accuse. Ce serait bien que Morti (modérateur du forum) le confirme, et que ceux qui citent ma série pour en dire du bien apportent à l'occasion quelque élément d'identification, et précisent qu'ils n'ont pas été soudoyés...

Présent sur le site depuis deux ans maintenant, je n'ai pas attendu de m'y inscrire pour lire (et apprécier ! :hug: ) la série de JYB ...

Sans renier les Buck Danny et autres Tanguy & Laverdure qui ont bercé toute mon enfance, je n'aime pas la façon dont ces séries ont été reprises récemment (y'a eu pas mal de débats ici et là donc je n'en rajouterai pas).

"Missions Kimono" est une série moderne et dynamique, qui pour moi mérite un bien plus grand intérêt que ne lui accorde le monde de la BD aujourd'hui. Enfin pour être (ou plutôt avoir été ... :cry2: ) très proche du milieu avia, son réalisme n'est plus à démontrer (avec moult détails techniques mais sans trop de petites-cases-qui-vont-tout-nous-apprendre-et-gâcher-la-lecture), et ce ne sont pas quelques ovnis (pour ceux qui suivent) qui me feront changer d'avis !

Donc continue Monsieur JYB, on en redemande ... :bravo:

Ah au fait ... Je confirme être bien sain de corps et d'esprit, n'être victime d'aucune influence d'aucune sorte, en bref, indépendant et fier de l'être ! :D A bon entendeur ... [:fantaroux:2]
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede TILLIERTON » 12/12/2013 21:20

Ah oui, tiens, je préfère, et de loin, les nouvelles séries comme "Mission Kimono" aux reprises, poursuites de série, qu'elles qu'elles soient. Je ne connaissais pas du tout et le dernier tome m'a paru digne d'intérêt, même si j'ai abandonné la BD proprement parlée aéronautique depuis longtemps (les premiers" Tanguy et Laverdure", et "Ciel en ruine "étant les seuls). Le dernier tome de "Mission Kimono" est très documenté sur le plan technique, bien rythmé, et excellent du point de vue graphique. Ca se lit comme un one-shot mais on est très vite tenté d'aborder les épisodes précédents. Je connaissais JYB pour sa création passée de" Quentin Foloiseau "dont j'ai toujours souhaité une suite et c'est ce qui m'a incité à découvrir d'autres récits avec peut-être aussi une passion commune pour JMC et son oeuvre
TILLIERTON

Messagede danhoa » 12/12/2013 21:29

Bonsoir JYB !
Je confirme qu' en effet, j'ai déjà cité en exemple ta série , qui est à mon avis la meilleure série d'aviation depuis quelques années, loin devant les 3 derniers Tanguy et le dernier Buck Danny. J'aime bien aussi les albums de Romain HUGAULT, mais on ne peut pas parler de série, car ce qu'il fait, ce sont plutôt des "one shot" ou des histoires en 2 ou 3 parties comme pour "le pilote à l'Edelweiss". Mais c'est du très bon !
Je confirme n'être ni ton clone, ni ton avatar, ni ton jumeau, ni ton corps astral, ni une partie de toi (transformé en monstre aux multiples tentacules) saisissant sur tes dizaines de claviers d'ordinateurs les questions et les réponses de ce forum. [:kusanagui:6] .
Je vous ai rencontré une fois Francis Nicole et toi dans un festival il a quelques années, j'avais pris des photos. Moi je m'en souviens bien sûr, mais je ne crois pas que tu t'en souviennes (je ne te ressemble pas)... :-D
Mais quel est le débile mental qui t'a dit ce truc ou qui a lancé cette rumeur ? Un auteur jaloux de ton succès ? Hooo, mais, attends ! :idea:
Comme cette rumeur fait référence à ta série Missions Kimono, il ne faut à mon avis pas chercher trop loin...le ou les jaloux qui ont lancé ça. :D .
Comme on dit dans mon pays: "Laisse braire les ânes !"
Et continue de nous écrire d'excellentes histoires. Il n'y a que ça de vrai ! ;)
danhoa
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pale rider » 12/12/2013 21:56

bonsoir,

je confirme aussi ne pas être un clone de JYB mais un être de chair et de sang bien réel!!!!
j'appréciais Tanguy & Laverdure, Buck Danny mais les reprises actuelles sont de cruelles déceptions contrairement à la série Mission Kimono qui gagne à être connue... et JYB ne m'a pas payé pour écrire cela!!!
cette rumeur ne viendrait telle pas de personnes frustrées par les commentaires négatifs sur les reprises ratées de Buck Danny et Tanguy???? Que ces personnes réalisent un album digne de ce nom (scénario & dessins) et je serai le premier à en faire l'éloge!!!!
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JYB » 12/12/2013 22:03

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:44, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 12/12/2013 22:12

[quote="JYB"]Merci les gars, mais justement, il aurait mieux valu dire tout ça sur le topic de ma série Missions Kimono...

désolé JYB, mais chacun est en droit de comparer la reprise (ratée) de Buck Danny avec Mission Kimono sur ce topic. c'est le même principe que les pubs comparatives entre Leclerc, Carrefour, Intermarché etc pour savoir qui est le moins cher.
Le nouveau Buck Danny très décevant par son scénario et ses dessins font que les membres de ce forum se tournent vers ta série qui répond à leurs attentes scénaristiques et graphiques et ils osent le dire.

voilà, ne t'excuse pas... simplement les membres de ce forum sont révoltés par le sort funeste réservé à Buck Danny et l'écrivent.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede danhoa » 12/12/2013 22:17

pale rider a écrit:
JYB a écrit:Merci les gars, mais justement, il aurait mieux valu dire tout ça sur le topic de ma série Missions Kimono...

désolé JYB, mais chacun est en droit de comparer la reprise (ratée) de Buck Danny avec Mission Kimono sur ce topic. c'est le même principe que les pubs comparatives entre Leclerc, Carrefour, Intermarché etc pour savoir qui est le moins cher.
Le nouveau Buck Danny très décevant par son scénario et ses dessins font que les membres de ce forum se tournent vers ta série qui répond à leurs attentes scénaristiques et graphiques et ils osent le dire.

voilà, ne t'excuse pas... simplement les membres de ce forum sont révoltés par le sort funeste réservé à Buck Danny et l'écrivent.

Je confirme ce que tu dis pale rider !
danhoa
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nikolas75 » 13/12/2013 00:26

JYB a écrit:Merci les gars, mais justement, il aurait mieux valu dire tout ça sur le topic de ma série Missions Kimono...

Ouaip, sûrement, mais c'était pour une tite mis au point nécessaire ... pour certains ! :evil:

JYB a écrit:
Nikolas75 a écrit:(...) et ce ne sont pas quelques ovnis (pour ceux qui suivent) qui me feront changer d'avis !

Je peux en discuter au besoin, mais pareil : sur le topic dédié.

Quand tu veux ! Je vais aller sur ton topic ASAP.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle