blutwurst a écrit:Il défend ses potes, c'est humain... Et il a un caractère affirmé, c'est de notoriété publique. Notez qu'il ne se met pas en boule lorsque vous critiquez son taf mais bien celui de ses amis. Vous distillez la critique mais ne l'encaisseriez pas à votre égard ? Allons ; il ne nomme personne, ni forum ni individu. Si vous vous sentez concernés, faut croire qu'il a visé juste... Continuez comme ça et vous justifierez pleinement ses propos. J'aime pas davantage cette reprise, mais encore moins les chasses aux sorcières. (C'est une nouvelle mode de mettre une majuscule à Monsieur ?)
Il a tout à fait le droit de défendre ses potes et d'avoir du caractère, j'apprécie au contraire (à noter que c'est surtout le dessin qui est vivement critiqué, le scénario beaucoup moins). Par ailleurs je ne participe à aucune chasse aux sorcières, mais son commentaire est totalement disproportionné et il est insultant. Il ne nomme personne, certes, mais il attaque dans tous les sens et met tout le monde dans le même panier ! Donc oui, je me sens concerné ... Et non, ma réaction ne justifie absolument pas ses propos : je demande juste un peu de respect pour le lecteur !
PS : notre chère langue française permet tout à fait l'utilisation d'une majuscule pour "Monsieur", quand on souhaite donner un titre à la personne concernée ; en l'occurence c'était un peu ironique ...