harlockness a écrit:(J'ai beaucoup aimé De Silence et de sang, série qui date un peu.)
Matthieu Van Molle a écrit:Pour le reste, je trouve qu'on est dans la veine de la série. Ceux qui crient au scandale me semblent n'avoir pas relu récemment les "vieux" Buck Danny, parce qu'en termes de propagandes pro-américaine, de découpage des cases, de logorrhée du narrateur et des personnages, de remplissage de détails techniques, on est aussi bien servi par le tandem Charlier-Hubinon que par celui Zumbiehl-Winis.
Soyons francs, qu'attend-on d'un Buck Danny:
- une histoire d'avions de chasse américains, l'intrigue elle-même n'étant qu'un prétexte pour exhiber la mécanique: checked!
- de beaux dessins d'avions, très techniques et très précis, et de combats aériens: checked!
- une foule de détails techniques, pour nous faire découvrir l'avionique et l'aéronavale américaine: checked!
Quant au côté clownesque et obsédé de Sonny: Charlier avait montré le chemin, à la fin de sa carrière.
Tous les ingrédients sont donc au rendez-vous. Bien sûr, on sent que Winnis est débutant, mais laissons-lui le temps d'aiguiser son pinceau.
J'ai eu ce que je voulais, des avions, et j'en suis satisfait.
Si je veux du dessin léché avec des personnages dessinés à la perfection, je lis autre chose qu'un Buck Danny. Et, au risque de choquer, c'était déjà le cas avec Hubinon.
DamBDfan a écrit:harlockness a écrit:(J'ai beaucoup aimé De Silence et de sang, série qui date un peu.)
Ouais c'est peut-être bien la seule, du moins le premier cycle. A partir du tome 11, ça devient lassant je trouve.
Sundance était pas mal, mais la série n'a pas été terminée. Abandonnée?
A part ça, le reste n'est franchement pas folichon. Daube sur daube.
Rappelez vous le fameux "Tatiana K" et j'en passe...
TOMY35 a écrit:Je me demande jusqu'ou les maisons d'éditions peuvent soutenir et suivre les auteurs dans leurs dérives de médiocrité ???
glnikos a écrit:M'enfin... Quand je lis l'avis à deux balles de Tireg sur Michel Sardou - le truc qui n'a rien à voir, sans aucun sens, sans aucun fondement - au milieu de tout cela... Ca aide beaucoup à relativiser l'ensemble des avis qu'on peut lire ici.Tireg a écrit:C'est quand même marrant je trouve de vouloir défendre "Cobra Noir" en mettant des images qui prouvent bien à quel point les dessins de Winis sont moches.
Ca me fait l'effet du mec qui veut défendre Michel Sardou en lisant ses textes, tiens !
pale rider a écrit:j'ai relu une deuxième fois et longuement ce nouvel opus de Buck Danny aujourd'hui et je pense toujours que c'est une reprise ratée.
au niveau du scénario, zumbhiel sort une succession de séquences et de rebondissements (dont certains déjà vu dans des épisodes précédents comme la figure du cobra cf les agresseurs) qui s'enchainent mais qui sont loin de faire une histoire cohérente...la pilote israélienne qui se révèle être une espionne russe du FSB car les Russes (qui sont dans le camp des méchants islamistes) ont prêté pour test des missiles top secret pour réaliser des essais en tir réel contre les avions us. euh, c'est plus la guerre froide depuis de nombreuses années il me semble. on accumule les clichés scénaristiques.
ok, il y a des séquences aériennes mais elles n'ont aucune saveur comparées à celles de la trilogie nucléaire. trop de scènes dites de bravoure ne restituent pas l'ambiance d'un combat aérien. les morceaux de bravoure que sont les séquences aériennes me font penser au film les chevaliers du ciel qui en regorgent mais qui sont mal scénarisées surtout si on le compare avec les séquences aériennes de top gun...
pale rider a écrit:j'ai relu une deuxième fois et longuement ce nouvel opus de Buck Danny aujourd'hui et je pense toujours que c'est une reprise ratée.
au niveau du scénario, zumbhiel sort une succession de séquences et de rebondissements (dont certains déjà vu dans des épisodes précédents comme la figure du cobra cf les agresseurs) qui s'enchainent mais qui sont loin de faire une histoire cohérente.
déception pour le fan de cette série que je suis.
danhoa a écrit:C'est vrai ! Pardon pour cet oubli ! Je vais faire attention.
Ca y est. J'ai réparé ma faute.
goneinsane a écrit:Reçu ce matin, et je ne trouve rien à redire aux niveaux des dessins. Je trouve qu'il s'en sort très bien.
Maintenant pour le scénario, je ne sais pas.
pale rider a écrit: tu es bien un des rares a ne rien trouver à redire au sujet des dessins très médiocres (visages, proportions etc) de Winis en comparaison de ceux d'Hubinon et de Bergèse. Je te trouve très indulgent au regard de cette baisse de qualité des dessins de la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité