vicomte a écrit:+1
Or les éditeurs (et Philou) disent "ça se vend, c'est que c'est bon".
danhoa a écrit:Brian Norris, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas acheter cet album.
Lis le (si tu y arrives), mais ne donne pas de l'argent aux deux faussaires qui ont pour noms Winis et Zumbiehl. Moi aussi je suis un lecteur de BUCK DANNY depuis des années et je ne comprends pas comment on a pu les engager pour faire cet album. Winis n'est qu'un débutant qui même s'il est un fan de cette série, n'a aucune compétence pour la reprendre. De ce que j'en ai lu dans la prépublication dans Spirou, dès le début de l'album, il a du voir ses limites dans une telle reprise. Et il s'est mis à pomper (décalquer) des visages, des postures, des cases entières dans les albums de Hubinon et de Bergèse. Puis des paysage etc. Et Zumbiehl pique et repique par-ci par-là des morceaux de scénarii dans les albums de Charlier. Et avec ça, il fabrique un album. Va voir sur le site Amazon. On peut y feuilleter quelques pages. Winis remercie une liste de personnes dont l'ambassadeur des US en France. Il a oublié de remercier Hubinon et Bergèse qu'il a copieusement plagié dans cet album !!! Regarde aussi la quatrième de couverture. Les têtes sont pompées sur Bergèse. Et les corps sont de lui. Regarde celui de Sonny . Une horreur !
C'est un désastre pour cette série ! Moi, franchement, comme toi, je suis écoeuré. Mais si on dit ça au fils Charlier (Philou), il nous prend de suite pour des crétins illuminés qui ne représentent pas le lectorat des séries de son père (voir comment il a allumé un gars du forum de Tanguy et Laverdure en prétextant qu'il n'est pas le seul décideur, etc etc.
Comment veux-tu qu'avec un héritier pareil, les séries de Charlier soient en de bonnes mains ? Ce gars n'a aucun respect du lecteur ! J'insiste quand je dis ça ! Il ne supporte pas les critiques !
Jamais son père n'aurait laissé faire ça ! Si un lecteur lui écrivait ou faisait remonter un problème, il prenait le temps de lui répondre, même rapidement, mais toujours respectueusement.
Moi aussi, j'ai décidé d'arrêter la série.
Et c'est vrai ce que que dit Nikolas75.
Missions Kimono, c'est vraiment une excellente série, très bien documentée, très bien racontée, par, pour moi, le digne successeur de Charlier père. Les dessins sont en constante évolution ce qui ne gâche rien.
jojo74 a écrit:Ce qui est rageant c'est que Lamy devait reprendre mais a jeté l'éponge, je ne sais plus qui lui avait fait l'histoire, le scénariste actuel ou un autre?
JYB a écrit:jojo74 a écrit:Ce qui est rageant c'est que Lamy devait reprendre mais a jeté l'éponge, je ne sais plus qui lui avait fait l'histoire, le scénariste actuel ou un autre?
Sauf erreur de ma part (mais je ne sais pas tout....) : Fabrice Lamy a fait une planche d'essai sur un de ses propres scénarios, une autre planche d'essai sur un bout de scénario de... Jean-Michel Charlier, écrit peu avant son décès et qui n'avait jamais été mis en image, et quelques planches du début du scénario de Frédéric Zumbiehl, le nouveau scénariste attitré de la série Buck Danny.
danhoa a écrit:Mon plus grand regret, c'est que Bergèse n'ait pas fini Les Oiseaux Noirs.
nono54 a écrit:sacré complément d'infos !!
pour en revenir a fernandez , perso , je trouve que même s'il est lent ,il a un joli coup de crayon !tout comme arroyo ( le paquebot des sables)
j'ai eu la chance de croiser ces 2 personnes a des festivals et les dédicaces qu'ils m'ont fait ,sont parmi les plus jolies que j'ai !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité