JYB a écrit:spagiola a écrit:On voit effectivement cette manœuvre dans Les Ponts do Toko-Ri, mais pas au debut—a environ un tiers du film. Dans ce cas ce sont des A-1 Skyraiders qui sont fixés sur le pont pour permettre au porte-avions de manœuvrer dans un port. Le CAG, d'ailleurs, n'apprécie pas du tout que l'on fasse surchauffer les moteurs, et se plaint a l'amiral (qui, lui, n'apprécie pas que le CAG se plaigne directement a lui plutôt qu'au capitaine du bateau). La scene sort directement du roman de Norman Mailer qui forme la base du film.
Merci de confirmer que c'était dans le film Les ponts de Toko-Ri. Je suis content de constater que ma mémoire n'a pas trop failli (à mon âge avancé, n'est-ce pas...) mais, de mémoire toujours, je n'aurais pas juré que les avions étaient des Skyraider. ... Si la scène sort d'un roman (tu es sûr que c'est de Norman Mailer ?)...
spagiola a écrit:On voit effectivement cette manœuvre dans Les Ponts do Toko-Ri ... Dans ce cas ce sont des A-1 Skyraiders qui sont fixés sur le pont pour permettre au porte-avions de manœuvrer dans un port.
JYB a écrit:Ce sera d'ailleurs le thème d'une de mes interventions, dès que je pourrai. Car c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît, de répondre à cette question, aussi ça va me prendre un peu de temps.Gurvan a écrit:Par contre, le NOSA de Sonny, je lui trouve une fort curieuse ressemblance avec pilote français de Mirage bien connu, non ?
Tu auras pu remarquer aussi que deux autres personnages dans la BD ont les traits d'un duo très, très célèbre.....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité