illario a écrit:...le fait de sortir tous les F-18 sur le pont d'envol du porte-avions afin d'éviter la catastrophe qui l'attend, ...
illario a écrit:J'ai acheté les deux derniers numéros de Buck Danny ("La nuit du spectre" et "Defcon one" )...
Je suis déçu par certaines choses, style le fait de sortir tous les F-18 sur le pont d'envol du porte-avions afin d'éviter la catastrophe qui l'attend, puis pshiiit, l'oeil du cyclone vient sauver tout le tintamarre en un clin d'oeil...Deux volumes pour un scénario qui se viande tout de même ! Je me pose des questions tout de même.
Alonzo Cabarez a écrit: Les auteurs mèneront leur barque comme ils l'entendent.
the frog a écrit:Alonzo Cabarez a écrit: Les auteurs mèneront leur barque comme ils l'entendent.
Ou alors, ils nous meneront en bateau.
Pas comme dans la BD en haute mer, dans un ouragan (!), pendant des jours d'affilée (comment ravitaille-t-on les F18 qui sont "pleins gaz" en permanence...?), sur une mer démontée (avec le porte-avions qui roule bord sur bord et avec des vagues énormes qui passent par-dessus le pont), etc. Evidemment, ce n'est "que" de la BD...
JYB a écrit:La manoeuvre est connue et pratiquée depuis longtemps. On la voit dans le début d'un film d'aviation américain du début des années 50 (je me demande si ce n'est pas Les ponts de Toko-Ri, mais j'ai un doute). Mais elle se déroule dans des endroits délicats (à l'intérieur d'un port par exemple), par mer calme, pour de petits déplacements comme une mise à quai, et pour un temps assez court.
JYB a écrit:
On trouve dans ce Spirou une BD de deux planches, écrite et dessinée par le co-scénariste repreneur des aventures de Buck Danny "Classic", Frédéric Marniquet, devenu pour l'occasion également dessinateur (ce qui pourrait induire que la série va avoir Marniquet comme dessinateur en remplacement de Jean-Michel Arroyo ? Cela ferait le combien-tième en trois ans...?). Ce récit court met en scène Buck Danny pendant la guerre du Pacifique et montre comment le héros et ses deux fidèles acolytes se sont connus à ce moment-là. La BD est intitulée L'inévitable rencontre, mais elle montre des rencontres qu'on ne connaissait pas et qu'on n'aurait pas imaginées en fonction de la série créée par Charlier et Hubinon (et Georges Troisfontaines).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité