JYB a écrit:Pour résumer l'affaire, c'est parce qu'il a eu l'immense tort de se taper ces p... de cadrans - et, avant ça, de se taper la recherche pour trouver les bonnes photos - qu'on a considéré que Lamy était trop lent...Erik Arnoux a écrit:Faut se les taper, ces p… de cadrans !
De ce que je comprends je pense que tu tords la réalité. Ce que Philou a indiqué, c'est que rien n'a été présenté au delà d'une planche. On n'est pas sur une question de fonds mais une question de communication.
C'est le même souci dans bcp de métiers, style en informatique: qd un membre de l'équipe fait le boulot mais ne montre rien, personne ne peut savoir où ça en est réellement. Qd au bout d'un an on n'a toujours rien vu, peu importe qu'il ait bcp travaillé ou pas, s'il n'y aucune nouvelle et bien on passe à autre chose. C'est comme ça que j'ai lu Philou, et c'est un choix de gestionnaire raisonnable. Peu importe que derrière il y ait eu 10, 100 ou 1000 planches.
Si le dessinateur d'une de tes séries ne te communiquait rien et aucune planche pendant 6 mois ou un an, tu serais en droit de t'inquiéter. Si tu n'as pas de nouvelles, au bout d'un moment tu cherches un plan B. Et même s'il a déjà fini l'album sans te le dire
Une bonne communication fait partie intégrante de tous les métiers, aussi doués que soient les travailleurs qui l'exécutent
Voilà le ressenti sur les lectures faites à gauche et à droite, et qui ne remet pas en cause la qualité du dessin, ce que je pense personne n'a fait.