Le Rescator a écrit:C'est justement une des preuves, s'il en était encore besoin, du génie d'Hergé qui décide d'inclure dans cette dernière version des "Cigares des Pharaons" un anachronisme à multiples facettes
Pardeilhan a écrit:Le Rescator a écrit:C'est justement une des preuves, s'il en était encore besoin, du génie d'Hergé qui décide d'inclure dans cette dernière version des "Cigares des Pharaons" un anachronisme à multiples facettes
--- je ne connais pas bien la date de sortie de l'album en question, mais cela ne pourrait-il pas bien être tout simplement une intention commerciale afin de promouvoir "Objectif Lune" ?
JYB a écrit:Oui, on en a d'ailleurs parlé sur le topic idoine, il y a quelques semaines, mais ce problème scénaristique est un autre débat.Erik Arnoux a écrit:JYB a écrit:cet album a d'ailleurs un rôle assez important dans le scénario, ce n'est pas juste un clin d'oeil dans une image, en passant
C'est un clin d'oeil amusant, mais scénaristiquement improbable, vu l'impossibilité technique dans la conclusion proposée. Or c'est là-dessus que tient l'intrigue...
Le Rescator a écrit:Merci Jean-Yves, et quelles seraient les chances de voir ce matériau exploité et partagé, ne serait-ce que sous la forme d'un "Buck Danny vu par ... Fabrice Lamy", maintenant que la série continue à se démultiplier avec la déclinaison "Origines" ?
JYB a écrit:Ce n'est pas à moi de répondre à une telle question (qui ne m'est pas venue à l'esprit, d'ailleurs ; à mon avis, l'affaire est enterrée). Fabrice Lamy m'a juste promis de m'envoyer des scans de certaines de ses planches, mais il connaît actuellement des problèmes techniques avec son ordinateur, et en outre, il n'a plus de scanner, ce qui fait que tout ça ne va pas venir tout de suite (il lui faut aussi supprimer les textes dans les bulles pour ne rien dévoiler du scénario inédit de Zumbiehl, et ça aussi ça lui prend du temps).Le Rescator a écrit:Merci Jean-Yves, et quelles seraient les chances de voir ce matériau exploité et partagé, ne serait-ce que sous la forme d'un "Buck Danny vu par ... Fabrice Lamy", maintenant que la série continue à se démultiplier avec la déclinaison "Origines" ?
En attendant, petit cadeau reçu ce matin de Fabrice : un portrait en pied de Buck Danny (on lit à côté de la signature le nombre 10 de la date : 2010) :
Ou de Steve Warson, l'athlétique pilote américain, blond et à la mâchoire carrée ?lusabets a écrit:... et père inavoué de Michel Vaillant.
Arf !
JYB a écrit:Pour résumer l'affaire, c'est parce qu'il a eu l'immense tort de se taper ces p... de cadrans - et, avant ça, de se taper la recherche pour trouver les bonnes photos - qu'on a considéré que Lamy était trop lent...Erik Arnoux a écrit:Faut se les taper, ces p… de cadrans !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité