JYB a écrit:En écrivant ces mots de "comité de lecture", Croaa semble se prosterner avec une grande vénération comme si c'était une entité supra-humaine qui donne les décisions les plus adéquates et les plus justes du monde. Si c'était vrai, j'applaudirais des deux mains et je me plierais aveuglément aux choix qui seraient faits, en étant sûr de lire des histoires systématiquement formidables, accompagnées de dessins géniaux.
yannzeman a écrit:Comme si c'était le seul (JYB) à discuter pendant des pages sur un album pas encore sorti...
La mauvaise foi de certains est sans limite !
C'est précisément un des plaisirs de ce forum que D ECHANGER DES OPINIONS SUR UN ALBUM/UNE SERIE !
Qu'il soit sorti ou pas encore produit.
Franchement, les gars...
kermezeroic a écrit:Le problème de Brian Addav et de Croaa (entres autres) c est qu ils ne supportent pas JYB. Donc, tout est bon pour le critiquer .. Normalement, je fais partie de ce que l on appelle la majorité silencieuse (ceux qui interviennent rarement ou jamais, mais qui vous lisent) mais là, et depuis le temps que cela dure, j ai un peu de mal à ne pas réagir. Votre acharnement systématique contre lui, c est exactement ce que vous lui reproché envers les "repreneurs" qu il critique.Et c est son droit, alors regardez vous dans une glace...
Je crois que je ne viendrais plus sur ce forum car les donneurs de leçons sectaires et bien-pensant me fatiguent...A la différence de JYB, qui peut-être têtu, lui il est prêt à débattre et surtout il argumente sur des faits. Vous JAMAIS... Les intellos de bas étages m ennuient profondément
kermezeroic a écrit:Le problème de Brian Addav et de Croaa (entres autres) c est qu ils ne supportent pas JYB. Donc, tout est bon pour le critiquer .. Normalement, je fais partie de ce que l on appelle la majorité silencieuse (ceux qui interviennent rarement ou jamais, mais qui vous lisent) mais là, et depuis le temps que cela dure, j ai un peu de mal à ne pas réagir. Votre acharnement systématique contre lui, c est exactement ce que vous lui reproché envers les "repreneurs" qu il critique.Et c est son droit, alors regardez vous dans une glace...
Je crois que je ne viendrais plus sur ce forum car les donneurs de leçons sectaires et bien-pensant me fatiguent...A la différence de JYB, qui peut-être têtu, lui il est prêt à débattre et surtout il argumente sur des faits. Vous JAMAIS... Les intellos de bas étages m ennuient profondément
kermezeroic a écrit:Le soucis que j'ai avec Brian Addav et Croaa, c'est le dénigrement systématique de TOUT ce que peut dire JYB. Il annonce que l'herbe est verte et le ciel bleu, vous lui tapez dessus... JYB n'a jamais caché qu'il était contre les reprises. C'est son choix. Donc n'attendez pas de lui qu'il serve la soupe aux autre scénaristes... De plus, je pense qu'il n'est pas envieux des repreneurs et qu'il n'attends pas des propositions des "fameux comités" ou alors il démontrerait le contraire de ce qu'il pense.
Pour ma part, j'ai acheté toutes sortes de reprises (Tanguy et Laverdure, Astérix, Blake et Mortimer, etc...) et devant la déception récurrente, j'ai cessé tout achats. C'est également mon choix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités