sandor13 a écrit:Contrairement à ce que pensent certains, je ne pense pas que cette discussion pollue le sujet.
tzynn a écrit:@Philou je suis impressionné par la connaissance de l’œuvre de ton père. Ça a l’air idiot de dire ça mais je serais bien incapable de parler des détails de la vie du mien par exemple sur bien des aspects. Une bête question: le job d’ayant-droit d’un auteur comme ton papa te prend bcp de temps? C’est un job à plein temps ou c’est plus dans tes heures creuses ? Tu es fort impliqué un peu partout? Comme il avait bcp de séries ça doit bourgeonner de toute part, non?
JYB a écrit:Je plussoie (comme on dit) après avoir lu le post de the frog.
Au sujet de Buck Danny qui, dans les années 1930, aurait déjà connu Tumbler et Sonny (alors qu'il ne les connaîtra qu'en 1942), voici une planche de Buck Danny, signée de Bergèse et Charlier, montrant, à la fin de la Prohibition (c'est écrit dans le premier pavé), donc vers 1933, les gamins que sont Buck, Tumbler et Sonny, jouant avec une "caisse à savon" en forme d'avion :
Édit modo: laissons cette planche de côté
Ils rencontrent même une petite fille blonde qui, dit-elle à la fin, va se venger. C'est la future Lady X...
La BD a paru en novembre 1987 dans un album de MC Productions. Donc, du vivant de Charlier.
Mais cette BD est un pastiche, et l'album contenait un ensemble de pastiches d'autres héros (des pastiches érotiques ; celui de Buck Danny est assez gentil par rapport à d'autres héros pastichés, je n'en dis pas plus).
-
Regulator a écrit:Vous ne trouvez pas cette fin un peu malsaine?
Diddu a écrit:tzynn a écrit:@Philou je suis impressionné par la connaissance de l’œuvre de ton père. Ça a l’air idiot de dire ça mais je serais bien incapable de parler des détails de la vie du mien par exemple sur bien des aspects. Une bête question: le job d’ayant-droit d’un auteur comme ton papa te prend bcp de temps? C’est un job à plein temps ou c’est plus dans tes heures creuses ? Tu es fort impliqué un peu partout? Comme il avait bcp de séries ça doit bourgeonner de toute part, non?
Ce qui serait bien, c'est que ça bourgeonne aussi sur Marc Dacier, même si nous avons bien compris que le blocage ne vient pas de Philou mais plutôt des ayants-droits d'Eddy Paape.
kermezeroic a écrit:Brian Addav et Croaa, toujours au top. On change pas une équipe qui gagne...
the frog a écrit:Regulator a écrit:Vous ne trouvez pas cette fin un peu malsaine?
Cette planche n'etait deja pas drole en 1987, elle l'est encore moins aujourd'hui assurement. elle n'est pas a apporter au credit du dessinateur tellement elle est de mauvais gout. Mais de la a la censurer sur Facebook comme certains s'octroient de le faire?
Croaa a écrit:C'est marrant que tes seules interventions portent sur le reproche d'avoir le même comportement envers JYB que tu as avec nous...
Un traumatisme de la jeunesse peut être ? Un Brian t'a piqué ta première copine ? Tu n'as pas réussi à dissequer ta première grenouille en 5e et la prof de science nat t'a mis un zéro pointé (d'où la présence du zéro dans ton pseudo) ?
Cabarezalonzo a écrit:Vu la résolution (volontairement mauvaise, je dirais, de la part de JYB ?) de la planche sur notre forum, je ne crois pas qu'elle y constitue un bon véhicule pour la promotion de la pédophilie. En revanche, ce gag maladroit est présent dans un volume de l'intégrale et avec une meilleure résolution, non ?
A mon sens, cette planche peut demeurer dans le post, derrière les balises spoiler. A Pedoland, on a vu de bien pires abominations.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités