Le Rescator a écrit:Un type se retrouve seul en pleine mer sur une embarcation et sous un soleil implacable.
JYB a écrit:Justement, une question que je me suis posée dès que j'ai lu le résumé de l'histoire... Il y est dit que Buck Danny, venant voir ses parents durant un congé en juin 1942, apprend que son père est décédé.Croaa a écrit:Le thème du sujet c'est Buck Danny - Origines de Yann et De Luca.
Je pense qu'il faudrait que l'on y revienne
Encore une fois, il va falloir voir, en lisant l'album à sa sortie en janvier prochain, comment ce décès est amené dans l'histoire - et voir aussi si ce résumé, fourni par l'éditeur, reflète bien le scénario réel... -, mais je pense que Buck est orphelin de père en réalité depuis longtemps et qu'il n'y avait pas lieu d'"inventer" ce décès à la date de juin 1942, ni même des premiers mois de 1942, ni même de 1941. Peut-être même remonte-t-il à l'avant-guerre.
JYB a écrit:Pas plus crédible qu'un décès du père de Buck Danny avant la guerre, comme je l'ai avancé un peu plus haut. Toi-même, tu avances l'idée dans un précédent post que la vieille femme qu'on voit au début de La revanche des fils du ciel ne serait que la mère adoptive de Buck. Pourquoi pas ? Crédible aussi. Donc, tout est envisageable ! Le père et la mère sont peut-être divorcés, c'est pourquoi on ne voit que la mère au début de la planche 1 de La revanche des fils du ciel.Croaa a écrit:La revanche des fils du ciel se passe en août 42 non ?
Pourquoi son père na'aurait pas pu décéder en juin ou avant juin 1942 ?
Cela reste crédible je trouve.
Aussi, pourquoi un repreneur de la série doit-il décréter arbitrairement, dans un album rétroactif qui sera publié en 2022, que le père est mort ? Est-ce à un repreneur de prendre cette initiative ?
JYB a écrit:
Mais que pensaient les créateurs d'origine (Charlier, Troisfontaines et Hubinon) du décès du père de Buck ? Ils sont décédés à leur tour, et il ne semble pas qu'ils aient évoqué le sujet au fil de la série (sauf si un membre du forum, fan de la série, a repéré un élément probant dans une scène ou un dialogue qui m'auraient échappé). A moins que Yann ait eu un "tuyau" de première main provenant (par quel circuit ?) des créateurs d'origine.
Je disais plus haut que j'avais repéré trois mentions de la mère de Buck Danny dans la série, mais pas de mention du père. La troisième et dernière mention, chronologiquement, figure dans l'album Ciel de Corée, planche 221 : Buck a rédigé son testament et demande qu'on l'envoie à sa mère ("Sonny connaît l'adresse", dit Buck). On dirait que le père n'est plus là. Pendant la guerre de Corée (1950-1953), le père n'existe donc pas et doit être mort. Mais peut-être est-il mort en 1949 ? Donc, il ne pourrait pas mourir en juin 1942 ! Mais peut-être aussi que les parents sont divorcés, et le père pourrait être toujours vivant au moment de la guerre de Corée. Donc (bis), il ne pourrait pas mourir en juin 1942 !
Bref, dans le doute, il ne fallait toucher à rien, et mettre en scène que ce qu'on sait du héros : il est pilote militaire et vit des aventures aéronautiques. Ça suffit largement.
JYB a écrit: Pour paraphraser Erik Arnoux au sujet de la reprise contestée par lui de Blueberry (voir le topic idoine) : "Et si on laissait Buck Danny tranquille...?"
arnaze a écrit:Cette conclusion ne veut juste rien dire. Buck Danny continue sous toutes ses formes, et qu'on apprécie ou pas, c'est ainsi et personne n'y changera rien. Un post d'une telle longueur pour en arriver à cette conclusion lui fait perdre tout intérêt.
Quant au fait, pour un scénariste repreneur, d'imaginer une enfance à un héros qu'il n'a pas créé, je ne vois pas où est le mal.
Je ne suis pas fans de Yann, au contraire, mais cette critique avant même la parution de l'album, me paraît inadéquate, et je dirais même suspecte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités