Diddu a écrit:Ben non, ça me le remet justement en non lu dans la rubrique "Mes posts"
marone222 a écrit:Je viens de lire en diagonale les quelques pages sur cette préquel..
Donc si j'ai bien compris, c'est l'histoire de Buck Danny, fils d'un père prostitué et d'une mère alcoolique, qui a subi de nombreux traumatismes, et qui a été adopté par une mamie. Et Microbe serait le fils caché de Buck et Lady X ?
Ou alors j'ai lu trop vite ?
sandor13 a écrit:Je comprends les arguments des uns et des autres, mais je suis plutôt d'accord avec cabarezalonzo. les interventions de JYB sont toujours pleines d'informations et très pertinentes. J'espère sincèrement que quelques messages hostiles ne le décourageront pas pour continuer à intervenir.
marone222 a écrit:Je viens de lire en diagonale les quelques pages sur cette préquel..
Donc si j'ai bien compris, c'est l'histoire de Buck Danny, fils d'un père prostitué et d'une mère alcoolique, qui a subi de nombreux traumatismes, et qui a été adopté par une mamie. Et Microbe serait le fils caché de Buck et Lady X ?
Ou alors j'ai lu trop vite ?
Le Rescator a écrit:sandor13 a écrit:Je comprends les arguments des uns et des autres, mais je suis plutôt d'accord avec cabarezalonzo. les interventions de JYB sont toujours pleines d'informations et très pertinentes. J'espère sincèrement que quelques messages hostiles ne le décourageront pas pour continuer à intervenir.
Tout à fait en phase également avec pardeilhan, cabarezalonzo, ...
Nirm a écrit:Diddu a écrit:Ben non, ça me le remet justement en non lu dans la rubrique "Mes posts"
C'est en bas à gauche d'une des pages du topic "arrêter de surveiller ce sujet"
.Je demande à Croaa de me fournir les éléments prouvant l'existence de l'album de Buck Danny dessiné par Lamy, un repreneur dûment choisi et validé par le comité de lecture.
.Et ce qui est sidérant, c'est que des infos proches du scoop (celles qu'on ne trouve en général nulle part ailleurs que sous la plume de JYB) comme le fait que Troisfontaines reprit, sinon la main, du moins quelques initiatives dans la série qu'il avait créée, ne génèrent pas la moindre réaction. Ainsi de cette apparition furtive de la mère de Buck Danny au début de La Revanche des Fils du Ciel. Fut-ce à l'occasion d'une de ces brouilles périodiques entre Troisfontaines et Charlier ?
Philou a écrit:.Et ce qui est sidérant, c'est que des infos proches du scoop (celles qu'on ne trouve en général nulle part ailleurs que sous la plume de JYB) comme le fait que Troisfontaines reprit, sinon la main, du moins quelques initiatives dans la série qu'il avait créée, ne génèrent pas la moindre réaction. Ainsi de cette apparition furtive de la mère de Buck Danny au début de La Revanche des Fils du Ciel. Fut-ce à l'occasion d'une de ces brouilles périodiques entre Troisfontaines et Charlier ?
C'est pas un scoop, c'est une info totalement inventée et ne reposant sur aucune preuve.
Brian Addav a écrit:tu veux dire la légitimité des ayants droits etc ?
.Finalement, de Douhet jettera l'éponge et abandonnera Buck Danny. Après voir écrit une seule aventure. Tout ça pour ça...?! Les raisons de cet abandon sont pour moi relativement mystérieuses ; il a été dit que de Douhet a "séché" ; il a eu la panne d'inspiration devant la feuille blanche. Ah bon !? Mais si le comité de lecture lui avait demandé de s'entraîner pendant des mois et des années, on aurait vu s'il était capable de tenir la distance ! On a dit aussi qu'il avait des problèmes personnels. Ah bon !? Mais tout le monde a des problèmes personnels, ça n'empêche pas les scénaristes de scénariser (comme Charlier qui a écrit jusqu'à son hospitalisation fatale en juin 1989).
.L'histoire de Yann : tout ce que je sais, c'est qu'elle devait se dérouler dans les années 1930 et raconter la jeunesse de Buck Danny ; on y aurait vu le père et la mère de Buck Danny. On y aurait appris à la suite de quelles circonstances le jeune Buck s'est intéressé à l'aviation. Tiens, c'est marrant, on dirait bien le thème de l'album qui va paraître en janvier prochain. Or, en 2008, l'histoire de Yann a été refusée. Il faut donc croire qu'un comité de lecture a dit "non". Mais que le même comité de lecture a dit "oui" douze ans plus tard ? Quand je dis : "le même comité de lecture", je devrais dire : un autre comité de lecture ? Que s'est-il passé entre-temps...? A noter que la raison invoquée à l'époque pour dire "non" est : il n'est pas question de raconter le commencement de la vie de Buck Danny. Ah bon ? Mais alors, en 2022, oui, c'est possible de raconter le commencement de la vie de Buck Danny...? Il suffisait donc que Yann fasse preuve de patience et attende un avis favorable du fameux "comité de lecture"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités