Désolé Tzynn...
Alors :
goneinsane a écrit:Buck Danny - Origines - Tome 1 - Buck Danny, le pilote à l aile brisée 1/2 Broché –
28 janvier 2022
de Yann (Auteur), De Luca Giuseppe (Illustrations)
Juin 1942 : pilote de Wildcat à bord du porte-avions USS Enterprise, le jeune Buck Danny s'est engagé après la perfide attaque japonaise sur Pearl Harbor. Profitant d'une permission pour visiter ses parents et son jeune frère, surnommé « Microbe », Buck va malheureusement découvrir le décès de son père... Une seule solution pour le pilote au coeur brisé : reprendre le combat au sein de son unité afin d'échapper à sa détresse. Mais celle-ci va vite le rattraper après que son Wildcat est abattu, et que Buck se retrouve seul en plein Pacifique, sur un canot gonflable et sous un soleil implacable. L'occasion pour lui de repenser à son enfance, ainsi qu'à certains traumatismes lui étant intimement liées... Alors que ces flots de souvenirs lui remontent en mémoire, un sous-marin japonais, lui, remonte en surface... Comment Buck Danny devint-il Buck Danny ? Les origines d'un des plus grands héros du 9e Art vont enfin vous être révélées !
JYB a écrit:Non, désolé, Tzynn, je l'ai déjà dit et j'insiste encore : en discutant ici de la scène avec la mère de Buck Danny, telle quelle figure dans le début de l'album La revanche des fils du ciel, je suis EN PLEIN dans le sujet de l'album de Yann. Je ne m'éloigne pas du tout de l'album.
Je suis persuadé qu'il y a incompatibilité entre l'histoire de Yann - qui part du principe que Buck a encore ses parents au printemps 1942, quand il prend ses congés - et la série telle qu'on la connaît (depuis plus de 70 ans, nous savons que Buck n'a en réalité que sa mère). Donc, le père de Buck, sans doute déjà décédé, ne peut pas re-mourir pendant les congés de Buck en juin ou juillet 1942 dans le futur album de Yann (selon le résumé de l'histoire, diffusé par l'éditeur et présenté au tout début de ce topic).
Reprenons depuis le début.
Que savons-nous :
+ Revanche des fils du ciel :
- Buck Danny est chez sa mère. pas de père.
- on est en août 1942, comme le dit la dernière case.
+ Scénario de Yann :
- Juin 42, Buck Danny est dans l'eau, après avoir été abattu.
- Buck Danny s'est engagé après Pearl Harbor, cad après Décembre 1941.
- Il a une perm où il apprend le décès de son père.
- il repart juste après.
Logiquement, on peut déduire la trame temporelle suivant :
+ Pearl Harbor décembre 1941
+ Buck Danny s'engage
+ Premières missions
+ Perm au printemps, apprend le décès de son père. (qui ne meurt qu'une fois hein
)
+ Repart
+ album n02, Midway, qui commence en mai 42
+ Midway début juin 42
+ Juin 42, Buck Danny dans l'eau, album de Yann (avant, pendant, après midway ?)
+ Perm chez sa mère, où il est normal que le père soit absent, décédé au printemps.
Je ne vois pas où se cache l'incompatibilité. Et je ne vois pas pourquoi le père de Buck Danny aurait à re-mourir pendant la perm de l'album 3.
Effectivement, le père a l'air décédé. Et cela semble digéré.
(d'ailleurs à la fin du t2, Buck Danny annonce qu'il va voir sa maman, ce qui conforte un décès avant tout ça, amis compatible avec la date du printemps).
Et pour les histoires de grade, on rappellera que dans La Revanche des Fils du Ciel, dans la planche montrée ici, le télégramme est pour le Captain Danny (donc raccord avec la couv de l'album), et il est nommé Lieutenant dans l'avant dernière case.
(et pour aller plus loin, dans le n°2 de la série, Midway, Buck Danny est bien Captain et pilote de Wildcat
)