Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir !

En 1947, Buck et ses amis, en permission, ont été engagés pour piloter des chasseurs de la WWII sur le tournage d'un film.
Malgré les incidents provoqués par l'espion soviétique surnommé l'Ombre rouge, Buck et ses ailiers ont réussi à empêcher le vol des plans de l'arme atomique. Mais le sinistre espion a une idée encore plus terrible pour arriver à ses fins. Il enlève le jeune frère de Buck pour obliger notre pilote à l'aider à attaquer directement Los Alamos, la fameuse Atomic City, tout proche du lieu de tournage. Pour sauver son frère, le patriote Buck Danny va devoir trahir son pays ! Sonny et Tumbler, avec l'aide d'une bande de motards, vont tout faire pour tenter de l'en empêcher ...
Cet album conclut le diptyque hollywoodien de Buck Danny Classic commencé avec « L'Ombre rouge ».
Diddu a écrit:Tu pourrais au minimum faire l'effort de donner les bonnes dates, puisque l'album est déjà paru...
Julien Despreux a écrit:Disponible en 3 versions depuis le 27 juin 2025, le Tome 12 "Atomic City" du "Buck Danny | Classic" (Frédéric Zumbiehl | Frédéric Marniquet) chez Dupuis Zéphyr :
- Edition Classique - 48 pages
- Edition Coffret avec Cale - 48 pages + 1 Ex-Libris numéroté et signé
- Edition Spéciale N&B en un volume - 104 pages : récit complet "Pilotes sur Hollywood" (Tome 11 "L'Ombre Rouge + Tome 12 "Atomic City") de la série "Buck Danny | Classic" (André Le Bras | Frédéric Zumbiehl | Frédéric Marniquet)
meeka a écrit:Cela se rapproche effectivement de l'oeuvre originale et assez agréable à lire.
Par contre, j'ai trouvé irritant de lire du "major Danny" à longueur du T1 et soudainement "colonel Danny" lors du T2.
Je me demande comment au niveau des auteurs/ correcteurs /éditeurs on peut laisser passer cela sans réagir.
Diddu a écrit:En tout cas, le journal de Spirou a des relecteurs.
Après, je ne me prononce pas sur leurs compétences
Carcasse a écrit:J'imagine le discours en interne : "Bof ! c'est pas quelques fautes qui vont décider des ventes... Et même, pour la plupart, les gens ne les verront pas ! Y a pas à s'inquiéter." Je ne suis pas cynique, mais je suis sûr que ça se passe comme ça. Depuis quelques temps je vois des fautes régulièrement, chez pas mal d'éditeurs (livres et BD). Des fautes qu'une relecture attentive et professionnelle aurait permis de corriger.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités