Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny Classic

Messagede the frog » 05/09/2021 04:53

Message précédent :
JYB a écrit:
the frog a écrit: Le porte-avions a ete manifestement attaque, on voit un panache de fumee et des flammes sur le chateau arriere.
Juste pour info, il n'y a pas de "château arrière" sur les porte-avions (ni de "château avant" d'ailleurs). Il y a un château qu'on appelle en fait "îlot" et il est plutôt vers le milieu. L'explosion et les flammes qu'on voit sur la couverture se situent à l'arrière du bâtiment.
Note : il n'y a pas d'îlot arrière... sauf très rares exceptions qui confirment la règle, comme d'habitude...! Mais ce n'est pas le cas du porte-avions sur la couv de ce Buck Danny.


My mistake! J'ai ecrit "Chateau arriere" pensant aux bateaux d'autrefois, je croyais que la terminologie etait restee la meme pour des navires de guerre contemporains. C'est la poupe qui brule donc sur cette couverture.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny Classic

Messagede JYB » 05/09/2021 06:10

-
Dernière édition par JYB le 17/11/2021 17:00, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic

Messagede Eisenheim » 05/09/2021 12:41

stephane_ a écrit:Je pense qu'on peut dire que c'est bien quand on trouve que c'est bien, et dire que c'est pas bon quand on trouve que c'est pas bon. Tant qu'on ne tombe pas dans la critique systématique et gratuite je ne vois pas de problème.


Emmanuel Macron : « Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs »

A commandé le coffret T8 avec cale et pack de 10x Ex-libris [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Vautour2b » 05/09/2021 17:19

Cabarezalonzo a écrit:Tant mieux pour vous si ça vous convient. C'est l'essentiel.

Image

Je réagissais seulement au commentaire de Jerry Tumbler qui portait une double appréciation :

1 - Sur le dessin, de qualité médiocre : personne n'est obligé de partager le point de vue ainsi exprimé, mais pour ma part, c'est le cas. :oops:
Que dire de cette mer ? A imiter Hubinon, autant s'inspirer de ce qu'il savait bien faire, à savoir représenter les mers et océans, et la houle.
Ici, l'illustration fait vraiment décor en carton pâte pour un atelier de théâtre amateur. La position du porte-avions qui doit être en mesure de recevoir des avions à l'appontage me paraît très fantaisiste, notamment par rapport à cette houle. Le porte-avions se place toujours face au vent. Mais ce n'est pas l'objet de mon intervention, juste une observation au passage.

2 - Et sur le type même des avions représentés, enfin, de ceux de l'US Navy.
Le Jerry Tumbler de notre forum a l'œil vif, connaît bien les modèles d'avions militaires de cette époque et se demandait ironiquement si le dessinateur n'avait pas représenté sur cette couverture un hybride entre deux avions existants ? ;)
Ça ne serait pas pour me surprendre puisque, manifestement, l'image de la couverture représente une scène uchronique. Je parle d'uchronie (cette forme de SF à rebours et à la mode qui permet aisément de prendre toutes les libertés qu'on veut avec l'histoire) parce que des chasseurs embarqués de la Navy y semblent en grande difficulté (euphémisme) face à un engin exotique plus performant arborant les insignes nazis. [*]

Je croyais que tout était plié depuis 1945. Pas que l'idéologie nazie fut vaincue, anéantie, mais au moins que les combats dans les airs contre la Luftwaffe avaient cessé.
Et j'aurai le plus grand mal à faire abstraction de l'histoire (connue jusqu'alors et qui contient déjà son lot de mensonges et d'omissions) pour essayer d'imaginer, le temps d'un album, qu'en plus de la Guerre de Corée, les forces américaines ont été confrontées à de périlleux combats aériens contre des ailes volantes nazies dans les années 50. C'est là une gymnastique intellectuelle qui est au-dessus de mes capacités. :oops:

[*] Trop drôle !... Les meilleurs ingénieurs allemands n'ont pas été récupérés par les Américains, Russes, Français, Anglais et Argentins. Ils se seraient carapatés en Amérique du Sud pour mettre sur pied une redoutable force aérienne !... Tiens, dans le genre, il y a eu aussi cette perle !... :?
Image


+10000 :ok:
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 05/09/2021 20:07

Eisenheim a écrit:
stephane_ a écrit:Je pense qu'on peut dire que c'est bien quand on trouve que c'est bien, et dire que c'est pas bon quand on trouve que c'est pas bon. Tant qu'on ne tombe pas dans la critique systématique et gratuite je ne vois pas de problème.


Emmanuel Macron : « Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs »


Je ne vois pas le rapport ;)

Eisenheim a écrit:A commandé le coffret T8 avec cale et pack de 10x Ex-libris [:kusanagui:3]


« Nous sommes devenus une nation de 66 millions de consommateurs »

C'est sûr c'est bien mieux 8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede JYB » 06/09/2021 11:16

-
Dernière édition par JYB le 17/11/2021 16:56, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic

Messagede goneinsane » 24/09/2021 16:43

Donc le tome 8 Le repaire de l'aigle sort le 19 novembre et vu qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de grand format noir et blanc pour le tome 7 (me demande bien pourquoi), il y aura un "pack" grand format noir et blanc contenant les tomes 7 ET 8 pour la même date et pour €75.00....(je trouve cela un tantinet couillon).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede camions41 » 24/09/2021 18:18

goneinsane a écrit:Donc le tome 8 Le repaire de l'aigle sort le 19 novembre et vu qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de grand format noir et blanc pour le tome 7 (me demande bien pourquoi), il y aura un "pack" grand format noir et blanc contenant les tomes 7 ET 8 pour la même date et pour €75.00....(je trouve cela un tantinet couillon).


C'est clair que c'est zarbi, mais on va faire des économies ! :siffle:
Le T5 NB à 50€, le T6 NB à 60€, les 7 & 8 à 100 la paire, je crois que je vais prendre ! :D
Reste à voir le contenu...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 24/09/2021 23:11

camions41 a écrit:
goneinsane a écrit:Donc le tome 8 Le repaire de l'aigle sort le 19 novembre et vu qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de grand format noir et blanc pour le tome 7 (me demande bien pourquoi), il y aura un "pack" grand format noir et blanc contenant les tomes 7 ET 8 pour la même date et pour €75.00....(je trouve cela un tantinet couillon).


C'est clair que c'est zarbi, mais on va faire des économies ! :siffle:
Le T5 NB à 50€, le T6 NB à 60€, les 7 & 8 à 100 la paire, je crois que je vais prendre ! :D
Reste à voir le contenu...


Le N&B ce ne sera pas un pack mais une intégrale.

En revanche quand vous verrez le prix du coffret cale vous allez faire des bonds :fant2:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede goneinsane » 25/09/2021 10:23

stephane_ a écrit: Le N&B ce ne sera pas un pack mais une intégrale.


euh...quelle est la différence? :shock:

Sur le site Dupuis:

Avril 1945. Les nazis exfiltrent de Pologne une mystérieuse arme secrète. Destination : inconnue. Des années plus tard, la CIA constate la disparition de plusieurs de ses agents en Argentine... Buck Danny et ses amis sont choisis pour tirer au clair ce mystère... Notre héros va ainsi devoir, pour la première fois de son histoire, affronter les nazis, dans un récit complet reprenant en noir et blanc les tomes 7 et 8 de Buck Danny « Classic » !
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 25/09/2021 14:31

Bien que normalement, j’ai pour règle de ne jamais répondre à un message commençant par euh, je vais tout de même éclairer ta lanterne.
Un pack contient deux albums ou plus, en général sous cellophane.
Une intégrale, c’est un seul livre qui reprend le contenu de plusieurs livres.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Buck Danny Classic

Messagede lusabets » 25/09/2021 15:35

goneinsane a écrit:
Sur le site Dupuis:

Avril 1945. Les nazis exfiltrent de Pologne une mystérieuse arme secrète. Destination : inconnue. Des années plus tard, la CIA constate la disparition de plusieurs de ses agents en Argentine... Buck Danny et ses amis sont choisis pour tirer au clair ce mystère... Notre héros va ainsi devoir, pour la première fois de son histoire, affronter les nazis, dans un récit complet reprenant en noir et blanc les tomes 7 et 8 de Buck Danny « Classic » !


Damned ! Yann était déjà sur le coup ?
Ou alors, donnerwetter ! Yann arrive trop tard. Hé hé hé !
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Buck Danny Classic

Messagede camions41 » 25/09/2021 16:12

stephane_ a écrit:
camions41 a écrit:
goneinsane a écrit:Donc le tome 8 Le repaire de l'aigle sort le 19 novembre et vu qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de grand format noir et blanc pour le tome 7 (me demande bien pourquoi), il y aura un "pack" grand format noir et blanc contenant les tomes 7 ET 8 pour la même date et pour €75.00....(je trouve cela un tantinet couillon).


C'est clair que c'est zarbi, mais on va faire des économies ! :siffle:
Le T5 NB à 50€, le T6 NB à 60€, les 7 & 8 à 100 la paire, je crois que je vais prendre ! :D
Reste à voir le contenu...


Le N&B ce ne sera pas un pack mais une intégrale.

En revanche quand vous verrez le prix du coffret cale vous allez faire des bonds :fant2:


Vu sur la mazone au prix que j'aurais donné à un coffret plein... :ouch:
Erreur sur le contenu ou sur le prix, j'espère! D'autant qu'ils n'annoncent pas de coffret plein.... [:my name snake:2]

A voir!
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede L'Ombre Jaune » 25/09/2021 21:34

stephane_ a écrit:Bien que normalement, j’ai pour règle de ne jamais répondre à un message commençant par euh, je vais tout de même éclairer ta lanterne.
Un pack contient deux albums ou plus, en général sous cellophane.
Une intégrale, c’est un seul livre qui reprend le contenu de plusieurs livres.


Dans le cas où ça existerait, (et je ne vois pas pourquoi cela n'existerait pas), je me demande comment on devrait alors appeler un pack de plusieurs intégrales. (deux livres ou plus, chacun reprenant le contenu de plusieurs albums).
Un pack d'intégrales ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3513
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede the frog » 26/09/2021 00:55

lusabets a écrit:
goneinsane a écrit:
Sur le site Dupuis:

Avril 1945. Les nazis exfiltrent de Pologne une mystérieuse arme secrète. Destination : inconnue. Des années plus tard, la CIA constate la disparition de plusieurs de ses agents en Argentine... Buck Danny et ses amis sont choisis pour tirer au clair ce mystère... Notre héros va ainsi devoir, pour la première fois de son histoire, affronter les nazis, dans un récit complet reprenant en noir et blanc les tomes 7 et 8 de Buck Danny « Classic » !


Damned ! Yann était déjà sur le coup ?
Ou alors, donnerwetter ! Yann arrive trop tard. Hé hé hé !


Ils ne connaissent plus leurs classiques chez Dupuis? Patrouille a l'aube n'est plus a leur catalogue? [:lega]
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny Classic

Messagede goneinsane » 26/09/2021 11:45

stephane_ a écrit:Bien que normalement, j’ai pour règle de ne jamais répondre à un message commençant par euh, je vais tout de même éclairer ta lanterne.
Un pack contient deux albums ou plus, en général sous cellophane.
Une intégrale, c’est un seul livre qui reprend le contenu de plusieurs livres.


euh...merci pour cette précision! ;)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Rescator » 26/09/2021 17:54

camions41 a écrit:
stephane_ a écrit:
camions41 a écrit:
goneinsane a écrit:Donc le tome 8 Le repaire de l'aigle sort le 19 novembre et vu qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de grand format noir et blanc pour le tome 7 (me demande bien pourquoi), il y aura un "pack" grand format noir et blanc contenant les tomes 7 ET 8 pour la même date et pour €75.00....(je trouve cela un tantinet couillon).


C'est clair que c'est zarbi, mais on va faire des économies ! :siffle:
Le T5 NB à 50€, le T6 NB à 60€, les 7 & 8 à 100 la paire, je crois que je vais prendre ! :D
Reste à voir le contenu...


Le N&B ce ne sera pas un pack mais une intégrale.

En revanche quand vous verrez le prix du coffret cale vous allez faire des bonds :fant2:


Vu sur la mazone au prix que j'aurais donné à un coffret plein... :ouch:
Erreur sur le contenu ou sur le prix, j'espère! D'autant qu'ils n'annoncent pas de coffret plein.... [:my name snake:2]

A voir!


Pas besoin de passer la Lorraine pour savoir que stephane_ est toujours bien informé !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Tapir » 18/11/2021 10:31

Oui le prix du coffret cale!!! :ouch: :ouch:

Ils ont carrément augmenté leurs prix Dupuis ou quoi? :shock:
C'est de pire en pire chez eux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic

Messagede herve26 » 18/11/2021 20:12

Pour une fois, je me passerai du coffret, vu le prix prohibitif.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Rescator » 19/11/2021 01:21

Surpris moi aussi par cet écart de prix entre Coffret T6 + cale et Coffret T8 + cale : quasiment le prix d'un album Classic !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Buck Danny Classic

Messagede bewegen » 19/11/2021 08:01

Grosse pénurie de carton au niveau mondial, et prix qui s’envolent ....
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités