Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Morti » 03/04/2018 11:51

Message précédent :
Darth a écrit:Celle-ci est tout de même de meilleure qualité ...
.
rideaudefer-.jpg


Là y'a quand même quelque chose qui me dérange, dans cette couv... [:my name snake:2]

D'abord l'avion a l'air tout petit par rapport au grillage et ensuite s'il s'est écrasé à cet endroit, comment n'y a-t-il pas plus de dégâts visibles notamment au grillage vu qu'il est quasi contre ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Cabarezalonzo » 03/04/2018 11:58

Je me suis fait la même réflexion : davantage de dégâts à la clôture et à l'avion qui ne devrait plus être parallèle au grillage. Et au pilote, par voie de conséquence.
S'il y avait du carburant dans les réservoirs au moment du crash, malgré la neige, l'épave aurait dû brûler puisqu'elle aurait dû heurter soit la clôture, soit les arbres, si ce n'est les deux. Même moteur coupé, les pièces chaudes du réacteur auraient pu suffire à enflammer le combustible.
Sinon, le F-104 Starfighter était un avion de petit gabarit. Bas, étroit, de faible envergure.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 12:03

Non mais attendez là, c'est l'avion de Buck Danny hein! Ce n'est pas un vulgaire coucou de touristes suisses qui tombe du ciel et pouf 4 morts dans la colonne faits divers! C'est l'avion de Buck! Hé ho! Buck quoi! ! Alors les grillages, on s'en fout! Le carburant, pareil, ça bouge pas! Et le moteur il chauffe pas! Et Buck, et ben il est toujours prêt à l'action! Il se crash? C'est pas un problème franchement! Il a toujours sa montre, son slip impeccable et il courre le cent mètres! Ok?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Cabarezalonzo » 03/04/2018 12:12

Tes arguments ont du poids, le Tapir.
Mais tu devrais quand même passer chez ton opticien... Je cherche toujours Buck, sur cette couve... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Gurvan » 03/04/2018 12:14

D'abord, il n'et pas // à la clôture. Il y a un certain angle à priori... C'est à peu près le seul point positif que je peux trouver à cette image...

Par contre, un F104, cela ne plane pas du tout (Finesse entre 5 et 3 suivant les cas) ! Donc arrivée train rentré (vitesse de posé en lisse, sans volets, environ 260kts soit environ 480km/h...) et poser l'avion à peu près intact, c'est à priori bidon, même avec de la neige !
Et dans un tel cas, quand on a un siège éjectable, on s'en sert...

Bref... On ne va quand même pas pinailler un scénario de Zumbiehl, si ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 12:15

Cabarezalonzo a écrit:Tes arguments ont du poids, le Tapir.
Mais tu devrais quand même passer chez ton opticien... Je cherche toujours Buck, sur cette couve... :lol:


Quoi c'est pas Buck? :fant2:

ps: Le pire dans tout ça! C'est que je vais probablement acheter ce futur tome (même si le précédent ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là) , juste pour aller me le faire dédicacer dans une petite officine nîmoise! C'est ma seule sortie de l'année! 8-)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Gurvan » 03/04/2018 12:19

Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Tes arguments ont du poids, le Tapir.
Mais tu devrais quand même passer chez ton opticien... Je cherche toujours Buck, sur cette couve... :lol:


Quoi c'est pas Buck? :fant2:


:nononon: C'est Sonny ! Pilote trop largement sous-estimé à priori...

Le Tapir a écrit:ps: Le pire dans tout ça! C'est que je vais probablement acheter ce futur tome (même si le précédent ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là) , juste pour aller me le faire dédicacer dans une petite officine nîmoise! C'est ma seule sortie de l'année! 8-)


Probablement que je t'imiterai ! :lol: Mais bon, on est pas le bon sujet, là... C'est plus "Club des Gogos"...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 12:22

Gurvan a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Tes arguments ont du poids, le Tapir.
Mais tu devrais quand même passer chez ton opticien... Je cherche toujours Buck, sur cette couve... :lol:


Quoi c'est pas Buck? :fant2:


:nononon: C'est Sonny ! Pilote trop largement sous-estimé à priori...



Ah mais oui c'est Sonny, que suis-je myope!

ps: Pour l'édition précédente, ma grande satisfaction c'est quand même d'avoir prix The coffret avec le jeu d'ex libris en noir et blanc! Non c'est vrai que c'est gogo, mais c'est du bon gogo grand public ça! Avec un bien beau visuel du dit coffret!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 13:38

image "piquée" sur le sympathique blog "ligne claire"!

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 14:32

Pour comparer! Il y a aussi " garer son avion dans la jungle au bord d'un torrent et d'une cascade"!

Les types de l'USAF sont des professionnels! Vous ne pouvez pas comprendre!



:D :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Gurvan » 03/04/2018 15:25

Certes, mais celui "dans la jungle" est un poil plus abimé et le siège n'y est plus... ;) Un vrai pro, néanmoins ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 15:30

Tu remarqueras quand même que le pilote a eu la délicatesse de le poser dans une boue molle qui l'a relativement épargné et sous un couvert végétal assez dense. Non, ces types avaient un sens du terrain qui s'est perdu.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Gurvan » 03/04/2018 15:34

Clairement ! Alors que des tâcherons te font de beaux trous avec un peu de végétation incendiée autour, là, on a affaire à des pros écolos ! Chapeau bas, moi je dis...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede zastava73 » 03/04/2018 15:44

Je peu avoir l'avie d'experts des crash pour celui la ? :

zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Gurvan » 03/04/2018 15:49

Sur celui-là, ce qui me gêne, c'est la manière dont le fuselage est chiffonné... Construisaient pourtant solide à cette époque là ?! Là, on a l'impression de la 205 de la pub avec la Bangra Knights :



Bref, pas certain que cela le fasse non plus...

Maintenant, on peut remarquer que de se garer proprement et de revenir voir "son" épave est une mode... Cyclique mais une mode quand même !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Darth » 03/04/2018 16:17

Morti a écrit:
Darth a écrit:Celle-ci est tout de même de meilleure qualité ...
.
rideaudefer-.jpg


Là y'a quand même quelque chose qui me dérange, dans cette couv... [:my name snake:2]

D'abord l'avion a l'air tout petit par rapport au grillage et ensuite s'il s'est écrasé à cet endroit, comment n'y a-t-il pas plus de dégâts visibles notamment au grillage vu qu'il est quasi contre ???


Je m'étais fait la même réflexion. Seule explication possible : on l'a déposé là :D
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Cabarezalonzo » 03/04/2018 16:23

Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Tes arguments ont du poids, le Tapir.
Mais tu devrais quand même passer chez ton opticien... Je cherche toujours Buck, sur cette couve... :lol:


Quoi c'est pas Buck? :fant2:
Si, si... Finalement, t'avais raison. J'avais mal cherché. En cause : ma vue basse. ;)
[Révéler] Spoiler:
Il suffisait de lever le nez, pour zieuter le médaillon et la titraille, avec du "Buck Danny, en veux-tu ? En voilà !" Bon, je me sauve... :arrow: :arrow: Enfin, je voulais dire : je m'éjecte... [:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 16:30

zastava73 a écrit:Je peu avoir l'avie d'experts des crash pour celui la ? :


Puisque tu demandes l'avis des pros, on te le donne.
Bon alors voilà. Ce n'est pas pour faire de la peine, mais on sent bien que le mec a confondu entre des études de pilotage et une formation en motoculteur. Et puis cet avion...On voit bien que c'est une plaisanterie. Sans doute un pilote de l'armée belge en stage au Congo! On veut pas savoir. C'est ni fait, ni à faire. Chez Buck on plus le respect du matériel. L'avion de Buck, un coup de peinture et il redécolle. Là c'est chibré.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede JYB » 03/04/2018 18:34

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 23:15, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 18:46

JYB, il donne son avis, mais c'est rien qu'un mauvais plaisantin. Depuis que j'ai lu sa bd dans laquelle les pilotes français n'arrêtent pas de voir des ovni, j'ai bien compris que j'avais à faire à une sorte de fou un peu mystique! Je suis très déçu par ces photos! Ou est Buck?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 04/04/2018 06:09

Sur la couverture :
- si Sonny Tuckson est tombé derrière le rideau de fer, les miradors et les MiG 21 sont du mauvais coté là... :roll:
- le temps météorologique très mauvais (neige qui tombe, nuages très bas, visibilié en principe réduite) , qui n'empêche pas les avions de voler. Normalement, aucun avion ne pourrait voler dans les conditions-là, et surtout pas à très basse altitude. :|
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités