Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 01/05/2016 08:00

Message précédent :
Le monde de la bd est petit quand même ! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/05/2016 08:06

Que oui mon bon monsieur ! Que oui ! :lol: En tout cas, c'était un bon moment et depuis qu'elle a déménagée, je conseille VRAIMENT cette librairie de Nîmes : La Bulle...

Ce moment de publicité gratuite est complètement voulu et assumé par son auteur qui n'en attend aucune reconnaissance spécifique... ;)

Mais pour en revenir à cet album, j'ai adoré l'ensemble. Cela reste de la série B. Je veux dire que comparé, par exemple, au dernier Hugault qui se déroule à peu près à la même époque à peu près dans la même région (Vu de 2016, l'Asie du Sud-Est et 1944-1945, c'est quasiment la même chose ! :lol: ), cette histoire de Buck Danny est bien plus "old school" avec les avantages et les inconvénients que cela peut avoir pour certains. Mais perso, j'ai quand même bien aimé ce résultat final. Et cela reste très acceptable...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 01/05/2016 08:38

j'ai acheté le coffret mais toujours pas lu puisque mes bd sont parties direct chez leurs dessinateurs respectif pour une dédicace privée . :inlove:
J'attends avec impatience leur retour :food:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 01/05/2016 08:53

foxie5464 a écrit:j'ai acheté le coffret mais toujours pas lu puisque mes bd sont parties direct chez leurs dessinateurs respectif pour une dédicace privée . :inlove:
J'attends avec impatience leur retour :food:

Waouhh, ça c'est du service! :ouch: :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jerry Tumbler » 04/05/2016 14:27

Zéphyr Éditions à la base aérienne de Saint-Dizier : https://www.youtube.com/watch?v=3x76BcVfumM
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jerry Tumbler » 15/05/2016 05:52

Les Aventures de Buck Danny est une série de bande dessinée d'aviation, mais une erreur en première planche : sur le B-29 "Enola Gay" et les autres ( = "late war B-29s" ) les tourelles défensives ( canons anti-aériens ) avaient été démontées, mais Ici elles sont bien présentes...
Un detail, mais c'est curieux : la documentation sur cet avion ne manque pas (ce bombardier lourd était conçu pour voler à haute altitude, ce qui ne nécessitait pas un équipage et une défense importante).
Voir aussi (en anglais) : http://www.atticaerospace.com/turretless_b-29.htm

En bref, ma proposition : lien.
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stoney » 07/06/2016 08:53

Je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce 3ème tome alors que j'avais bien aimé les 2 premiers en Corée.
Le dessin est toujours plaisant, je retiens une case d'un C-54 skymaster devant le mont Fuji qui est très réussi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/06/2016 08:57

stoney a écrit:Je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce 3ème tome alors que j'avais bien aimé les 2 premiers en Corée.
Le dessin est toujours plaisant, je retiens une case d'un C-54 skymaster devant le mont Fuji qui est très réussi.

Bon résumé! Je pense à peu prés la même chose! Il reste quelques très belles planches tout de même et une histoire pas franchement désagréable non plus! ;) :ok:

ps: j'ai vu de très prés les premières planches du tome 4, ça reste du "bon" et du "beau" quand même! Monsieur Arroyo n'étant pas manchot de son état...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jerry Tumbler » 07/06/2016 08:59

Image
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vince92 » 08/06/2016 05:39

Le Tapir a écrit:
stoney a écrit:
ps: j'ai vu de très prés les premières planches du tome 4, ça reste du "bon" et du "beau" quand même! Monsieur Arroyo n'étant pas manchot de son état...

Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais constitue-t-il un diptyque avec le tome 4 ou les deux albums sont-ils indépendants l'un de l'autre?
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 08/06/2016 07:43

Le tome 4 est une suite directe. Alors oui, on peut parler d'une histoire en deux tomes. Disons que le 4 est une suite, mais ce genre d'album, globalement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres à la base.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JYB » 05/07/2016 10:05

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:41, édité 3 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede junjun » 05/07/2016 10:30

ah ouais quand même !! :shock: :shock:
pas encore lu, mais ça m'inquiète :cry:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vicomte » 05/07/2016 10:44

lu et rien vu... mais je ne connais pas l'espagnol, et sur les accents et traits d'union.... suis pas bon :oops:

j'avais trouvé des fautes beaucoup plus grossières dans l'album "retour à Baskerville" de Marniquet, qui regorge de fautes [:bru:3] énormes...
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JYB » 05/07/2016 13:02

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:41, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 05/07/2016 14:13

Planche 16 Coup classique : "événement" est écrit "évènement". Le second é ne s'écrit pas è.

Les deux sont acceptés depuis pas mal de temps, même si auparavant on ne mettait que des accents aigus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/07/2016 15:17

JYB a écrit:Planche 42
"Des orang-outangs !" C'est des "orangs-outan" (avec un S du pluriel à "orang" - et éventuellement sans G et sans S à la fin de "outan", mais cela se discute).

Non, c'est des orangs-outans ou des orangs-outangs. Dans les deux cas les deux prennent s.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede JYB » 05/07/2016 16:27

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:42, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede junjun » 05/07/2016 17:47

J'avais déjà constaté que les idéogrammes japonais représentés sur les drapeaux, bannières,... étaient fantaisistes.
en feuilletant à nouveau l'album pour constater les erreurs mentionnées ci-dessus, je vois que les termes japonais ne sont pas justes non plus, même si une recherche a été effectuée.
ainsi, planche 9 : "hyoushou suru" c'est honorer dans le sens de 'décerner une distinction', et c'est un verbe a l'infinitif, donc pas cohérent.
"oo yorokobi no": est une sorte d'adjectif et devrait être utilisé avec un nom... le sens est plutot 'grande joie, plaisir, enchantement', mais pas utilisé en tant que formule de politesse.
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 07/07/2016 12:54

JYB a écrit:
vicomte a écrit:lu et rien vu... mais je ne connais pas l'espagnol, et sur les accents et traits d'union.... suis pas bon :oops:
Eh bien, retire tout ce que tu ne connais pas (mots espagnols, accents et traits d'union,...), il reste quand même un paquet de fautes en tous genres que tu aurais dû détecter et qui sont toujours trop nombreuses.

Est-ce que l'orthographe est le seul problème dans cet épisode ?
Je viens de finir la lecture dans le Spirou et j'ai été surtout déçu par la qualité du dessin d'Arroyo, les traits des personnages sont souvent grossiers, les arrière-plans sont sommaires et bâclés, et les avions ne ressemblent plus à rien, on dirait que Winis a repris la série ? :?
Pour l'apport d'un co-scénariste (Marniquet); je n'ai pas trouvé qu'il avait permis à la série de la tirer à nouveau vers le haut, elle stagne tjs et est tjs aussi médiocre, pauvre JMC, il ne méritait pas ça !!! [:bru:3]
J'ai eu l'impression de lire une bd datant de 1946 avec toutes les faiblesses de l'époque que ce soit au niveau de son dessin que de son scénario.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede vince92 » 31/07/2016 11:03

Après lecture de l'album, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal...le scénario fait penser à celui d'Opération Apocalypse je trouve, avec une dimension historique intéressante même si peu crédible.
Le dessin, malgré quelques petites maladresses est assez réussi je trouve.
vince92
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle