Le Tapir a écrit:JYB a écrit:Le Tapir a écrit:NB: Juste pour dire que après vérification, dans la revue Zoo, l'article parle bien de B.29 pour la période immédiat après Guerre mondiale et de B.52 pour l'incident de 1966 en Espagne.
C'est ce que je me disais, mais comment Zoo fait-il un lien entre l'histoire de Buck Danny "Classic" n°3 (qui se déroule en 1945) et l'affaire du B52 en 1966...?
Ils disent que les scénaristes de la bd se sont inspirés de cet incident de 1966 pour nourrir l'histoire du tome3. Je ne vais pas spoiler les futurs lecteurs, mais tu dois être un peu au courant du rapprochement que l'on peut faire... J'avoue que je trouve ça un peu capillotracté.
JYB a écrit:Le Tapir a écrit:En le lisant j'avais l'impression d'un mix entre Blake& Mortimer et un scénario à la Charlier de type : Patrouille des Castors! C'est dire le coté "classic" de la chose!
Euh... Pas sûr que ceci soit une comparaison favorable... Charlier, qui n'est pas tout à fait le créateur de La Patrouille des Castors, a fini par abandonner la série pour la laisser entièrement entre les mains du véritable créateur et dessinateur, Mitacq, en disant pour se justifier, dans une interview : "Des gosses qui en font autant, ce n'est pas crédible...".
Jerry Tumbler a écrit:Et surtout, cette fois les dessins sont mediocres, des dessins rapides, moins précis; la couv avec une incohérence, etc.
Résumé: pour moi un des plus mauvais <<Buck Danny>>, malheureusement...
Je trouve, que les dessins dans <Classic>> T2 sont très bons, mais la couv est avec deux erreurs, hélas. Voir la position des deux cockpits et l'aviateur (F-86E):Alonzo Cabarez a écrit:Pour l'instant, des trois albums dessinés par Arroyo, seule la couverture du tome 2 trouve grâce à mes yeux.
Alcafra a écrit:Je viens de l'acheter aujourd'hui. Hate de le lire !
Alonzo Cabarez a écrit:[:flocon:2]
Tu lui as demandé de te dessiner Lady X ou Suzan Holmes dans le plus simple appareil
Le Tapir a écrit:...Jean-Michel Arroyo, qui m'a gentiment fait une Miss Lee...
the frog a écrit:Le Tapir a écrit:...Jean-Michel Arroyo, qui m'a gentiment fait une Miss Lee...
C'est quoi "faire une Miss Lee"? C'est dans le kamasoutra?
Le Tapir a écrit:Alcafra a écrit:Je viens de l'acheter aujourd'hui. Hate de le lire !
Et moi je viens de me le faire dédicacer par le trés symphatique Jean-Michel Arroyo, qui m'a gentiment fait une Miss Lee et qui nous a montré la première planche achevée du tome 4 ainsi que plusieurs story board! Et c'est vraiment beau!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités