xof 24 a écrit:En fait , c'est couillon, mais quand je tiens dans les BDs à près de 15 euros dans les mains, je n'aime pas me dire qu'un format à 11 euros aurait LARGEMENT suffit.
C'est de la BD de divertissement .On la lit pour l'histoire et non pas pour décortiquer chaque case, planche.
Bref si vous avez aimé Bruno Brazil vous ne devriez pas être déçu par cette reprise qui tient la route.
Mais merde aux éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait et qui au final se tirent une balle dans le pied...avec leur TOUT EN GRAND FORMAT...
xof 24 a écrit:En fait , c'est couillon, mais quand je tiens dans les BDs à près de 15 euros dans les mains, je n'aime pas me dire qu'un format à 11 euros aurait LARGEMENT suffit.
C'est de la BD de divertissement .On la lit pour l'histoire et non pas pour décortiquer chaque case, planche.
Bref si vous avez aimé Bruno Brazil vous ne devriez pas être déçu par cette reprise qui tient la route.
Mais merde aux éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait et qui au final se tirent une balle dans le pied...avec leur TOUT EN GRAND FORMAT...
xof 24 a écrit:Ben c'est pas mieux qu'une jambe amputée , une paraplegie ou deux morts...
De plus Rebelle n'est pas une tendre....Bref c'est un ton adulte ...
Vautour2b a écrit:xof 24 a écrit:Ben c'est pas mieux qu'une jambe amputée , une paraplégie ou deux morts...
Ben voyons, avec ce genre de critères, les séries de Cosey ou de Frank Pé, c'est de la bd pour enfants prolongés... et idem pour un film comme "Monsieur Batignole", comparé aux films de "Nazi-exploitation".
xof 24 a écrit:Ben c'est pas mieux qu'une jambe amputée , une paraplegie ou deux morts...
xof 24 a écrit:Vautour2b a écrit:xof 24 a écrit:Ben c'est pas mieux qu'une jambe amputée , une paraplégie ou deux morts...
Ben voyons, avec ce genre de critères, les séries de Cosey ou de Frank Pé, c'est de la bd pour enfants prolongés... et idem pour un film comme "Monsieur Batignole", comparé aux films de "Nazi-exploitation".
Je ne saisis pas le fond de ta pensée...
As tu lu ce nouvel opus ???
xof 24 a écrit:On parle d'une scène plutôt "gore" qui ne serait peut être pas passée dans une revue telle que " Tintin".
Te rappelles tu que "Charly" avait été sorti du journal Spirou car éditorialement parlant la série avait un ton plus "adulte"
Bref une BD qui vise plus un public "averti" .
Ce n'est pas Astérix...
OLRIK59 a écrit:Je viens de lire l'album d'Aymond et LF Bollée et j'ai adoré. C'est tout ce que j'aime en bd et ça ne trahit pas le grand Vance.
Diddu a écrit:Ca y est, petit papa noël est passé, et j'ai lu à mon tour ces nouvelles aventures de Bruno Brazil.
Je ne reviens pas sur le changement de format qui fait que ça ne rentre pas dans ma bibliothèque, dommage.
L'histoire en elle-même est bien partie, c'est frustrant de débuter la lecture d'un nouveau cycle avec une conclusion à suivre, alors qu'à une exception près (pas la meilleure de la série d'ailleurs), les albums sont unitaires.
Le scénario imaginé pour cette reprise est tout à fait dans la veine de ce qu'avait écrit Greg en son temps. Le côté avant-gardiste est peut-être un peu moins présent, mais difficile d'être avant-gardiste lorsqu'on rédige une histoire se déroulant dans le passé. L'ensemble se tient très bien, les personnages sont bien campés. La narration est fluide, l'action est bien menée. Bref, une lecture très agréable.
Le dessin est vraiment satisfaisant, il est juste un peu plus "propre" / lisse que celui de Vance. La différence est surtout marquée au niveau des visages. Cela dit, il n'y avait pas grand risque avec Aymond.
Bref, un très agréable moment de lecture, suite et fin de ce Black Program fin 2020 ?
Diddu a écrit:L'album est de la même taille que les collections Signé du Lombard, ou bien des derniers Largo Winch / Théodore Poussin.
Bref, pas la hauteur classique, similaire à celle des précédents Bruno Brazil et de la majorité des séries.
Très sincèrement, autant la série de Greg et Vance est typée années 70, autant c'est tout de même nettement moins le cas ici. Il faudrait que je prête un œil attentif notamment aux décorations d'intérieur lors d'une seconde lecture. En tout cas, ça ne transparait pas si nettement. Le fait qu'il y ait beaucoup d'action, et la colorisation assez moderne atténue sans doute cet aspect et rend au contraire le récit un peu plus contemporain.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités