yannzeman a écrit:Comme dit, je ne connaissais pas "Bruno Brazil".
Je viens donc de lire cette reprise sans à priori, sinon une certaine aversion pour le style 70s que je trouve généralement à vomir (et que j'ai subi, étant né en 1970 ! ).
the frog a écrit:yannzeman a écrit:Comme dit, je ne connaissais pas "Bruno Brazil".
Je viens donc de lire cette reprise sans à priori, sinon une certaine aversion pour le style 70s que je trouve généralement à vomir (et que j'ai subi, étant né en 1970 ! ).
Il ne me viendrait pas a l'idee de lire la reprise d'une serie du classique FB sans connaitre l'originale.
Bizarre autant qu'etrange.
Diddu a écrit:Ce qui est certain, c'est que si tu ne connais pas la série originelle, sa lecture est très vivement et même chaudement recommandée. C'est un classique du journal Tintin
yannzeman a écrit:Dès la fin du confinement, je vais m'enquérir de dénicher les albums ou les intégrales.
yannzeman a écrit:Cela paraissait dans "le journal de Tintin" dans une période où je ne le lisais pas (de 70 à 77).
the frog a écrit:yannzeman a écrit:Dès la fin du confinement, je vais m'enquérir de dénicher les albums ou les intégrales.
Excellente idee. Seulement pour te dire que la serie ne commence vraiment qu'avec le deuxieme tome lors de la constitution du Commando Caiman.
Je te recommande egalement de lire les editions d'avant la refonte des couleurs, les nouvelles ne sont pas une reussite, c'est un euphemisme. Cela veut donc dire que tu ne devrais pas lire les integrales non plus qui reprennent les couleurs refaites. La BEL te renseignera sur les editions en question. Il faut prendre les albums avec leurs couvertures originales.
Une derniere chose, il est recommande aussi de les lire dans l'ordre chronologique bien qu'ils ne se suivent pas, il y a des references regulieres aux albusm precedents.
Grosso modo;
1. Le requin qui mourut deux fois
2 Commando Caiman/Les yeux sans visage/La cite petrifiee
3. La nuit des chacals/Sarabande a Sacramento (c'est un diptyque)
4. Des Caimans dans la riziere/Orage aux Aleoutiennes/Quitte ou double pour Alak 6
5. Dossier Bruno Brazil.
De toute facon, apres avoir lu l'Aymond et Bollee, tu devrais deja avoir une bonne idee de ce qui s'est passe dans Quitte ou double Alak 6. Cet album fut un veritable coup de tonnerre dans le monde alors si feutre du FB, on n'avait jamais vu cela alors.
Diddu a écrit:Je ne connais pas la valeur du dossier des intégrales, je possède les albums en version unitaire avec la nouvelle maquette (celle du tome 11), et personnellement, je la trouve vraiment très classe.
J'aime beaucoup, et je regrette d'autant plus le changement de maquette et de format des nouvelles aventures.
dringjo a écrit:J'avais lu quelques albums de la série époque Vance, c'était plutôt bon. Il faudrait que je me la fasse avant de voir si cette reprise par Aymond me tente. Il ne m'a convaincu depuis qu'il est seul aux manettes de Lady S, alors sur la série d'un autre, je ne sais pas s'il parviendra à retrouver la même ambiance.
Morti a écrit:Parce que notre époque fait rêver ???
bone a écrit:Au contraire je pense que c'est un choix cohérent
La technologie avance trop vite, et la série risquait d'être vite has been
.yannzeman a écrit:..
Et puis, un jour, si ça a été bien fait, ça prend une délicieuse patine.
---
(je me demande aussi ce qu'un jeune de 2020 va aimer dans un album trop 70s...)
LFB a écrit:Bonsoir à tous, merci pour vos messages ! Je confirme que l'idée était de bien repartir là où on s'était arrêté pour les albums "réguliers", à savoir en 1977. Néanmoins, je précise qu'à partir de là, on avancera bien dans le temps ! Le T2 de Black Program sort en novembre et se passe évidemment dans la continuité du premier tome, mais le T3 sur lequel nous travaillons actuellement se passera en novembre 1977.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités