Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Serge54 » 03/10/2019 10:00

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:

Et tant qu'à "pinailler", ça fait saigner les yeux que ce dessinateur du XXIème siècle, à l'inverse de nombreux de ses collègues, n'ait pas encore su se départir de représenter des usagers professionnels d'armes à feu, avec leur index indéfiniment scotché sur la détente de leur arme, alors qu'ils ne la pointent vers aucun danger avéré (voire, sur la couverture, Bruno Brazil se pointe quasiment le bras en sortant son pistolet de sa gaine intérieure, avec le doigt sur la détente; un éternuement et hop, c'est probablement la sous-claviale qui va déguster et le faire vider de son sang en 3 minutes !). [:bru:3]


Ben non...si le cran de sûreté est mis, ce qui est forcément le cas chez cet "usager professionnel d'armes à feu"

vicomte a écrit:je ne me pose pas toutes ces questions :)
moi j'aime bien... c'est le scénario qui me convaincra... ou pas...


Tout pareil ;)

Croaa a écrit:Moi, ce qui me bloque dans cette reprise, ce sont les pieds de Bruno Brazil.
On sait tous qu'il a les pieds grecs (comme 5% de la population mondiale, ce qui est d'ailleurs une marque d'intelligence profonde, et je parle en connaissance de cause), et les pieds grecs génèrent 2 pb.
D'abord la nécessité de prendre une taille supérieure pour être à l'aise, or on voit bien que le dessinateur a pris du 43 et non du 44 (inadmissible !) et ensuite que cela modifie légèrement la position des pieds en accentuant une petite supination et là encore, badaboum, l'auteur s'est trompé et a dessiné une pronation.

Je dis que ne pas être professionnel à ce point, c'est limite du foutage de gueule. On est client et on doit subir ce genre d'erreurs.
Je pense que je vais demander à me faire rembourser... :grrrr:


Ah, on me dit confirme dans l'oreillette que pour se faire rembourser il faut avoir acheter l'album... Zut, je n'y avais pas pensé... :oops:


Welcome in the fantastic world of the dyptères ! :D


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 03/10/2019 12:09

Croaa a écrit:Moi, ce qui me bloque dans cette reprise, ce sont les pieds de Bruno Brazil.
On sait tous qu'il a les pieds grecs (comme 5% de la population mondiale, ce qui est d'ailleurs une marque d'intelligence profonde, et je parle en connaissance de cause), et les pieds grecs génèrent 2 pb.
D'abord la nécessité de prendre une taille supérieure pour être à l'aise, or on voit bien que le dessinateur a pris du 43 et non du 44 (inadmissible !) et ensuite que cela modifie légèrement la position des pieds en accentuant une petite supination et là encore, badaboum, l'auteur s'est trompé et a dessiné une pronation.


les crapauds (même grecs) n'ont droit qu'à des palmes de plongée de rechange (et d'occaze) :D

Tout comme les schtroumpfs à lunettes n'ont droit qu'à des chaussures de béton armé :diable:

aucun des deux cas n'étant remboursé par la sécusoc (épikoizencor) [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 03/10/2019 12:15

The Maze Echo a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Et tant qu'à "pinailler", ça fait saigner les yeux que ce dessinateur du XXIème siècle, à l'inverse de nombreux de ses collègues, n'ait pas encore su se départir de représenter des usagers professionnels d'armes à feu, avec leur index indéfiniment scotché sur la queue de détente de leur arme, alors qu'ils ne la pointent vers aucun danger avéré (voire, sur la couverture, Bruno Brazil se pointe quasiment le bras en sortant son pistolet de sa gaine intérieure, avec le doigt sur la queue de détente; un éternuement et hop, c'est probablement la sous-claviale qui va déguster et le faire vider de son sang en 3 minutes !). [:bru:3]

;)


"Détente" est accepté comme terme simplifié de "queue de détente" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Queue_de_d%C3%A9tente

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 03/10/2019 12:23

Serge54 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Et tant qu'à "pinailler", ça fait saigner les yeux que ce dessinateur du XXIème siècle, à l'inverse de nombreux de ses collègues, n'ait pas encore su se départir de représenter des usagers professionnels d'armes à feu, avec leur index indéfiniment scotché sur la détente de leur arme, alors qu'ils ne la pointent vers aucun danger avéré (voire, sur la couverture, Bruno Brazil se pointe quasiment le bras en sortant son pistolet de sa gaine intérieure, avec le doigt sur la détente; un éternuement et hop, c'est probablement la sous-claviale qui va déguster et le faire vider de son sang en 3 minutes !). [:bru:3]


Ben non...si le cran de sûreté est mis, ce qui est forcément le cas chez cet "usager professionnel d'armes à feu"



Même si le pistolet de Brazil semble être un Browning GP ou un Colt 45, ce n'est pas tous les pistolets qui sont équipés d'un cran de sûreté d'une sécurité manuelle (exemple classique : le Glock)

Et non, un professionnel n'active pas systématiquementt l'éventuelle sécurité manuelle, et s'il le fait, il ne prendra pas le risque d'avoir déjà son doigt sur la détente si son arme n'est pas déjà dans une direction où il pense devoir tirer, sécurité activée ou pas (et ici, Bruno Brazil se braque avec son doigt sur la détente, cela fait très, très amateur).
Un vrai professionnel s'en réfère prioritairement aux 4 principes de sécurité de Jeff Cooper :

https://www.arpac.eu/les-4-regles-de-securite/

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede goneinsane » 03/10/2019 13:49

Et ils ont pas voulu appeler cela, euh, Pierrot Venezuela? :diable:
(cela aurait eu le mérite d'éviter les comparaisons).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede ulys » 03/10/2019 15:29

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Croaa » 03/10/2019 16:02

"chaussure" est accepté comme terme simplifié de "palme pour crapaud".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 03/10/2019 16:45

"Trollage" devrait être accepté comme néologisme de "affirmation sans source"
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 03/10/2019 16:52

L'Ombre Jaune a écrit:"Trollage" devrait être accepté comme néologisme de "affirmation sans source"
:D


[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede bone » 03/10/2019 21:18

J'ai du mal avec les couleurs de la preview
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18543
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 07/10/2019 10:13

prépub (et couve) dans l'Immanquable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede marone222 » 20/10/2019 17:58

Lu et bien aimé ce nouveau tome.
Quelques pages sont consacrées à la reconstitution du groupe. On est vraiment dans la suite immédiate du dernier tome.
De l'action, du suspense, des caractères bien trempés...Que du bon.
J'espère que la suite confirmera la qualité de ce tome
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2019 14:58

Je l'ai juste feuilleté, je ne peux donc rien dire du scénario, mais j'ai trouvé le dessin vraiment grossier et médiocre, ce qui m'a fait reposer l'album.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede zastava73 » 21/10/2019 16:21

lecture sympathique.
remise en place des personnages dans le contexte de cette suite et début d'une aventure prometteuse.

Quelques bémol : les dialogues qui ne sont pas du niveaux de Greg ( mais c'est dur d’égalé quelqu'un ! ) et la maquette de l'album qui n'est pas en raccord avec la dernière éditions de la série.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Marion N » 22/10/2019 06:44

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede The Maze Echo » 22/10/2019 22:53

azertyuiop1 a écrit:Je l'ai juste feuilleté, je ne peux donc rien dire du scénario, mais j'ai trouvé le dessin vraiment grossier et médiocre, ce qui m'a fait reposer l'album.

+1. Les personnages semblent avoir tous pris 10 à 20 ans (le fils adoptif est post-ado, BB, Gaucho, Rebelle sont tout ridés...) alors que l'histoire est censé se passer quelques mois à peine après le Quitte ou double pour Alak 6. En plus, en feuilletant, j'ai eu l'impression que les personnages passaient leur temps en colère. Enfin, le changement de maquette (passage en grand format) a achevé de me convaincre de ne pas prendre cet album.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede LFB » 23/10/2019 10:13

Maï avait environ 11-12 ans dans l'épisode Des Caïmans dans la Rizière... Nous sommes quatre ans plus tard, il a environ 16 ans, il est ado oui... avec ses envies et le look qui va avec... quant à la maquette... c'est quand même pas ça le sujet, rassurez-moi...?... :shock:
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 217
Inscription: 24/03/2008

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede ulys » 23/10/2019 10:21

C'est le format !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 23/10/2019 10:24

LFB a écrit:Maï avait environ 11-12 ans dans l'épisode Des Caïmans dans la Rizière... Nous sommes quatre ans plus tard, il a environ 16 ans, il est ado oui... avec ses envies et le look qui va avec... quant à la maquette... c'est quand même pas ça le sujet, rassurez-moi...?... :shock:


Puisque ce tome est dans la foullée d'Alak 6 (sept mois plus tard) , Rizière daterait de 3.5 ans avant Alak 6 ??? :o
d'où vient cette info, SVP?? ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede egoes » 23/10/2019 10:40

La maquette (sa taille...) : En voilà une question qu'elle est bonne, tiens !
Mais n'est-ce pas y répondre que déjà la poser ou constater qu'elle se pose ?
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi certaines series (je ne dis pas que c'est spécialement le cas pour la vôtre, je n'ai pas encore vu l'ouvrage) passent d'un format "classique" à un grand format, en cours de route.
Si je prends les exemples de Largo Winch ou encore récemment de Théodore Poussin, je dois avouer y ressentir plus une histoire de "sous" que d'art.
Ici, il est clair qu'on change de dessinateur et que cela se justifie peut-être, mais force est de constater que le nouveau dessinateur de la série a toujours "commis" -et excellé- dans le format classique.
En défintive, la seule série pour laquelle j'ai trouvé que ce changement de format constituait un "plus" est sans doute "Balade au bout du Monde" (mais il doit certainement y en avoir d'autres).
Tout ça pour dire que si "ce n'est pas la question" (principale), je trouve pas si mal que ça de se la poser.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede nexus4 » 23/10/2019 10:48

On peut ouvrir un sujet pour çà. Ca risque de nous emmener bien loin de Bruno Brazil. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64018
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités