Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede nexus4 » 21/04/2018 20:24

LA PREVIEW :

Image

Bruno Brazil et son commando caïman ont mené avec succès les missions les plus périlleuses. Mais la dernière a mal tourné et plusieurs membres de l'équipe ont été tués ou gravement mutilés.
Quelques mois plus tard, Brazil n'est pas entièrement remis de la tragédie. Mais une nouvelle menace vient d'apparaître. Un criminel insaisissable assassine tous les anciens ennemis du commando. Et ce nouvel adversaire semble préparer une opération d'envergure liée à la conquête spatiale. L'heure n'est plus au chagrin et aux plaies que l'on panse. Les survivants du commando caïman doivent se réunir à nouveau.






Je quote, comme on dit :

Philippe Aymond a écrit:C'est officiel ! BRUNO BRAZIL, le héros créé par William Vance et Louis Albert (alias Greg) sera de retour en 2019 pour de nouvelles aventures écrites par LF Bollée et dessinées par votre serviteur. Aux éditions du Lombard, or course !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise

Messagede SPA666 » 21/04/2018 20:26

bonne nouvelle pour les nostalgique, espérons que ce ne soit pas un nouveau flop comme Bob Morane
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede jojo74 » 21/04/2018 20:42

est ce que ce sera un reboot? ou une reprise en restant dans le milieu des année 70 ( perso je préfèrerais cette solution!)
belle nouvelle et surtout beau défis pour les auteurs!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede LFB » 21/04/2018 21:06

Hello, je peux tout de suite apporter en effet une précision d'importance : ni reboot, ni "modernisation", le principe ici sera bien de reprendre la série principale là où elle s'était arrêtée !
L'action de ce premier diptyque se situera donc début 1977, environ six mois après les événements racontés dans l'album mythique Quitte ou Double pour Alak 6.
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 216
Inscription: 24/03/2008

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Diddu » 21/04/2018 21:37

Chic, cela va déjà me donner l'occasion et le plaisir de relire cette série que je n'ai plus feuilletée depuis un bon moment et qui traine au fond de ma bibliothèque :love:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6711
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede jojo74 » 21/04/2018 21:48

LFB a écrit:Hello, je peux tout de suite apporter en effet une précision d'importance : ni reboot, ni "modernisation", le principe ici sera bien de reprendre la série principale là où elle s'était arrêtée !
L'action de ce premier diptyque se situera donc début 1977, environ six mois après les événements racontés dans l'album mythique Quitte ou Double pour Alak 6.


alors ça , ça me botte!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede SPA666 » 21/04/2018 21:53

si c'est déjà annoncé comme un diptyque... ça pue :D

je sent bien le discours du genre "si les lecteurs sont au rendez-vous il y aura peut-être une suite au diptyque" [:bru:3] ... bref, on verra bien ! du coup il repartent avec une numérotation à "1" ???
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede LFB » 21/04/2018 22:04

Non, non.
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 216
Inscription: 24/03/2008

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede egoes » 21/04/2018 23:17

Et tout à coup, on se met à rêve...
La reprise marche tellement bien que les deux auteurs reprennent (avec un bel autocollant : par les auteurs de Bruno Brazil) ApocapypseMania en indiquant juste que le dernier tome ... c'était juste un rêve :D .
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 21/04/2018 23:33

Faudra penser à actualiser, si pas les décors, les scénars, car je trouve que BB a assez mal vieilli à ce niveau-là...

Faut dire que le chef d'un commando d'espion et agent secret qui passe en interview à la télé (par deux ou trois fois dans la série), c'est un peu.... [:my name snake:2] ... Disons que Greg a été plus inspiré dans d'autres séries.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede the frog » 22/04/2018 01:26

nexus4 a écrit:Je quote, comme on dit :

Philippe Aymond a écrit:C'est officiel ! BRUNO BRAZIL, le héros créé par William Vance et Louis Albert (alias Greg) sera de retour en 2019 pour de nouvelles aventures écrites par LF Bollée et dessinées par votre serviteur. Aux éditions du Lombard, or course !


LFB a écrit:Hello, je peux tout de suite apporter en effet une précision d'importance : ni reboot, ni "modernisation", le principe ici sera bien de reprendre la série principale là où elle s'était arrêtée !
L'action de ce premier diptyque se situera donc début 1977, environ six mois après les événements racontés dans l'album mythique Quitte ou Double pour Alak 6.



Pourquoi cela mon Dieu? :?:

Est-ce que c'est plus simple commercialement parlant de reprendre le nom d'une serie dont le DERNIER (veritable) titre en date n'est jamais que de 41 ans cette annee que de creer une nouvelle serie qui n'arrivera pas a s'imposer. Apres tout, avec le nom de BB sur la couverture et c'est deja au moins 5000 exemplaires d'assures.

Une autre question, est-ce que vous allez reprendre le dernier scenario ecrit par Greg, La chaine rouge et le finir ou bien vous repartez vers une autre direction?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede LFB » 22/04/2018 09:03

On repart dans une autre direction, mais c'est finalement dicté par la chronologie : on se situe donc juste après Quitte ou Double pour Alak 6 (dont les événements se déroulent en 76), et avant l'histoire courte A un Poil près (79) et le début de La Chaîne rouge (80) ! Il y a de la place pour inventer de nouvelles histoires...
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 216
Inscription: 24/03/2008

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede clement2 » 22/04/2018 10:18

Curieux de voir ça. Même si j’avoue que la manière dont la série ce terminais me convenait très bien, je me laisserais tenter par le premier tome pour me faire une idée.
Plutôt début ou fin 2019?
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede LFB » 22/04/2018 10:49

Début, 1er trimestre sûr !
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 216
Inscription: 24/03/2008

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 22/04/2018 11:03

clement2 a écrit:Curieux de voir ça. Même si j’avoue que la manière dont la série ce terminais me convenait très bien, je me laisserais tenter par le premier tome pour me faire une idée.
Plutôt début ou fin 2019?



Beeen oui, à force de ne pas avoir de suite, cette fin en queue de poisson (ou de cerise... :siffle: ) avait fini par me convenir à moi aussi. :)

Surtout que, vu que les Caïmans se sont fait démolir par deux fois de suite (Thaïlande et Alaska) et que les éclopés restants ne feront pas de prochaines missions, vu leur état de l'instant (même 6 mois plus tard).

Bref, j'espère un scénario crédible (sans interview télé de leur chef :D )... et sans doute l'introduction de nouveaux arrivants (intéressants, cela va de soi) dans le commando
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 22/04/2018 13:54

Ah, et si le nouveau dessinateur pouvait quelque peu s'inspirer du même esprit de relative distanciation dont fit preuve Dimitri Armand pour la (mort-née?) "Renaissance" des aventures de Bob Morane, et s'affranchir de l'aseptisation clonante maladive de W.Vance (Bruno Brazil, c'est Bob Morane ou XIII avec des cheveux blancs), je serais aussi partant pour me replonger dans les pérégrinations et aventures du commando Caïman. :ok:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede bone » 22/04/2018 14:30

Il faut voir.

Je trouvais qu'Aymond avait trouvé un équilibre (dessin + scénario) sur Lady S
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede jojo74 » 22/04/2018 14:55

question pour les auteurs, est ce vous qui avez proposé ce projet a l éditeur, ou est ce une idée sui vient du lombard? Et Vance à t il été favorable?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede LFB » 22/04/2018 15:23

Oui. Oui.
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 216
Inscription: 24/03/2008

Re: Bruno Brazil, la reprise ni par Sfar ni Blain - LFB, Aymond

Messagede philbd57 » 22/04/2018 15:55

Les auteurs de Apocalypse Mania de nouveau réuni, intéressant

En plus avec une de mes séries préférée, hate de voir de résultat
Avatar de l’utilisateur
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 16/08/2011
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité