Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Diddu » 02/09/2019 22:56

Message précédent :
LFB a écrit:Je ne sais pas trop d'où est issu ce texte "teaser", mais il n'est pas totalement adéquat en effet... Disons qu'un faisceau d'événements liés aux anciens ennemis et aussi la disparition d'un scientifique de la NASA font qu'il semble bien que quelque chose de grave se prépare... Brazil repart en mission !


Ce texte provient de votre éditeur : https://www.lelombard.com/bd/les-nouvel ... ck-program
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede icecool » 07/09/2019 19:24

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede nexus4 » 01/10/2019 12:09

LA PREVIEW !

Image

Bruno Brazil et son commando caïman ont mené avec succès les missions les plus périlleuses. Mais la dernière a mal tourné et plusieurs membres de l'équipe ont été tués ou gravement mutilés.
Quelques mois plus tard, Brazil n'est pas entièrement remis de la tragédie. Mais une nouvelle menace vient d'apparaître. Un criminel insaisissable assassine tous les anciens ennemis du commando. Et ce nouvel adversaire semble préparer une opération d'envergure liée à la conquête spatiale. L'heure n'est plus au chagrin et aux plaies que l'on panse. Les survivants du commando caïman doivent se réunir à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64032
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Nirm » 01/10/2019 20:23

Pas mal du tout sur ces quelques planches, accrocheuses.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Gaston68 » 02/10/2019 00:52

J’aime bien ce que je viens de voir sur la preview. Je crois que je vais me payer une cure de jouvence; ça me ramènera au moins 30 ans en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede zizanion » 02/10/2019 01:01

Je dirais même : "Sacrément bien foutue, cette preview!"

Avec le cliffangher qui se pose comme il faut aux deux dernières planches.

Un retour aux premières heures glorieuses de cette série et une re-contextualisation sur la fin tragique du "1er commando". Bref, alléchant!!!
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Luthielle » 02/10/2019 07:04

J'étais gamine quand j'ai lu cette série. J'en ai de bons souvenirs. Cette super équipe : Bruno, Billy, Texas, Lafayette, Whip, Nomade et Gaucho.

Je me laisserais bien tenter par cette relance. En tout cas je lirai ce premier album pour voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 17/05/2019

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Vautour2b » 02/10/2019 08:59

Moi aussi j’attendais cette reprise, mais après avoir lu la preview + les pages publié dans la revu DBD, la sauce n'a pas pris avec moi : meurtres avec gros effet d’hémoglobine et sadismes en tout genres... sans parler de la scène entre Brazil et son fils adoptif que j'ai trouvé ridicule ... je ne retrouve quasiment rien du charme de la bd d'origine. Je ne demandai pas un copier-coller de W.Vance et Greg , mais tout de même ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 02/10/2019 10:04

La preview m'a pas trop convaincu et même introduit un doute quant à la reprise et surtout "est-ce que je vais tomber dans les filets tendus"?



Primo, le seul Caïman qui m'a tjs déplu est Morales (oui, même le Texan m'étais plus supportable), et j'ai bien l'impression que celui-là sera tjs-là, alors que les autres (nettement plus sympas à mes yeux) tombent comme des mouches

deuxio (et non secundo, car un 3è point plus bas), si j'ai adoré à l'époque, je trouve que cette équipe d'agents secrets superstars (passant à la téloche à plusieurs reprises, sisisisi) manque totalement de crédibilité (encore moins que 007, c'est tout dire).

Troisio (et non tertio :P ), reprendre le role de Greg est une chose, remplir les chaussons de Vance (après sa mort) est pour moi un sacrilege: si Jigou s'en sort bien dans XIII, je trouve ceci nettement moins convaincant, même si cela reste bon dans l'ensemble. Perso, j'aurais préféré que Coria reprenne aux crayons, car s'il est moins bon que son beau-frère, c'est nettement plus ressemblant que cette preview.
Dernière édition par Cooltrane le 23/10/2019 11:35, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Nirm » 02/10/2019 14:05

Vivement que de nouveaux lecteurs viennent donner leurs ressentis maintenant qu'on sait que les anciens n'aiment pas les reprises....
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede yannzeman » 02/10/2019 14:41

Je suis un vieux nouveau lecteur, car je ne connais pas "Bruno Brazil" malgré mes 49 ans.
Sur ces quelques pages, je n'ai pas été spécialement emballé.

Après, les débuts de la reprise de "Michel Vaillant" ne m'avaient pas séduits non plus (mais là, je connaissais bien la série), et la suite m'a donné tort, je suis devenu fan.
Mais cette reprise de "Michel Vaillant" avait un dessin de top qualité, "moderne" ; là, pour "Bruno Brazil", le dessin n'est pas énorme de modernité.
(et pourtant, j'ai bien aimé "apocalypsemania" de Aymond)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Cooltrane » 02/10/2019 15:03

yannzeman a écrit:Je suis un vieux nouveau lecteur, car je ne connais pas "Bruno Brazil" malgré mes 49 ans.
Sur ces quelques pages, je n'ai pas été spécialement emballé.


(et pourtant, j'ai bien aimé "apocalypsemania" de Aymond)


En fait, j'aurais préféré que Aymond fasse qqe chose de plus proche à ce qu'il fait pour Lady S

Ici il se force et commet ce qu'il me semble comme des bévues: voir le bas de la page 4 avec la Camaro rouge, non seulement très mal dessinée par devant (alors que c'est plutôt fort bien dessiné par derrière sur la page suivante), mais aussi sa taille rikiki vue du dessus (faut connaitre la bagnole) et le coffre bcp trop grand (c'est un haillon, en fait) et les personnages trop grand (sans compter la position de la conductrice éjectée sur le trottoir et Morales qui sauté et rebondi sur le capot (c'est quoi ces krollebitches insinuant un impact au dessus de sa jambe gauche alors que la droite serait la première touchée).
De plus, il serait fort étonnant qu'une Matra/Talbot en p6 & 7 (je crois que c'est cela) soit arrivé aux US

Bref, même si je pinaille un peu (bcp), c'est fort brouillon

Pour vous donner une idée plus précise de la bestiole

th.jpg
th.jpg (15.55 Kio) Vu 1436 fois
Dernière édition par Cooltrane le 23/10/2019 11:42, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Vautour2b » 02/10/2019 18:36

Nirm a écrit:Vivement que de nouveaux lecteurs viennent donner leurs ressentis maintenant qu'on sait que les anciens n'aiment pas les reprises....

J'ai découvert "Buck Danny" avec Charlier/Hubinon... J'ai lu et relu quantités d'albums de leurs cru sur cette série... et bien, quand Francis Bergèse à succédé à Hubinon sur le dessin, je l'ai tout de suite préféré à son prédécesseur... et idem quand il a hérité du scénario(1).... comme quoi... mais dans le cas de ce "Bruno Brazil", ça bloque dés les premières pages.

(1) maintenant que je connais un peu mieux les œuvres de J-M Charlier, je rend compte que les "Buck Danny" qu'il à scénarisé, sont parmi les bds de lui que j'aime le moins... Autant j'adore ses "Tanguy et Laverdures" et ses "Jacques Legall"... Autant j'aimes beaucoup ses "Guy Lebleu" et ses "Bluberry" et certain de ses "Patrouille des Castors"... autant ses "Buck Danny", à part quelques un, c'est devenue "bof-bof" pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Nirm » 02/10/2019 20:57

Par nouveaux lecteurs, j'aurais dû préciser en dessous de la cinquantaine. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede pirotin » 02/10/2019 21:04

Cooltrane a écrit:De plus, il serait fort étonnant qu'une Matra/Talbot en p6 & 7 (je crois que c'est cela) soit arrivé aux US


C'est une Matra-Simca Bagheera (1974), la Talbot-Matra Murena c'est 1980.

Image
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 02/10/2019 23:57

Cooltrane a écrit:
yannzeman a écrit:Je suis un vieux nouveau lecteur, car je ne connais pas "Bruno Brazil" malgré mes 49 ans.
Sur ces quelques pages, je n'ai pas été spécialement emballé.


(et pourtant, j'ai bien aimé "apocalypsemania" de Aymond)


En fait, j'aurais préféré que Aymond fasse qqe chose de plus proche à ce qu'il fait pour Lady S

Ici il se force et commet ce qu'il me semble comme des bévues: voir le bas de la page 4 avec la Camaro rouge, non seulement très mal dessinée par devant (alors quie c'est plutôt fort bien par derrière sur la page suivante), mais aussi sa taille rikiki vue du dessus (faut connaitre la bagnole) et le coffer bcp trop grand (c'est un haillon, en fait) et les personnages trop grand (sans compter la position de la conductrice éjectée sur le trottoir et Morales qui sauté et rebondi sur le capot (c'est quoi ces krollebitches insinuant un impact au dessus de sa jambe gauche alors que la droite serait la première touchée.
De plus, il serait fort étonnant qu'une Matra/Talbot en p6 & 7 (je crois que c'est cela) soit arrivé aux US

Bref, même si je pinaille un peu (bcp), c'est fort brouillon

Pour vous donner une idée plus precise de la bestiole

th.jpg


Et tant qu'à "pinailler", ça fait saigner les yeux que ce dessinateur du XXIème siècle, à l'inverse de nombreux de ses collègues, n'ait pas encore su se départir de représenter des usagers professionnels d'armes à feu, avec leur index indéfiniment scotché sur la détente de leur arme, alors qu'ils ne la pointent vers aucun danger avéré (voire, sur la couverture, Bruno Brazil se pointe quasiment le bras en sortant son pistolet de sa gaine intérieure, avec le doigt sur la détente; un éternuement et hop, c'est probablement la sous-claviale qui va déguster et le faire vider de son sang en 3 minutes !). [:bru:3]
C'est du "détail" pour certains, mais pour d'autres, ces approximations participent à désinformer une majorité de lecteurs "lambda", car le style du dessin étant réaliste, il les induit en erreur en leur faisant croire que le travail de documentation est à la hauteur de ce "réalisme".
En bref, pour faire simple et clair à comprendre, pour dessiner un agent secret faisant preuve d'une telle désinvolture quant à l'utilisation de son arme, il eut mieux valu prendre un style Tintin, Gil Jourdan, et encore... Je dirais même plutôt du "Kid Paddle".
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede vicomte » 03/10/2019 06:25

je ne me pose pas toutes ces questions :)
moi j'aime bien... c'est le scénario qui me convaincra... ou pas...
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede The Maze Echo » 03/10/2019 07:10

L'Ombre Jaune a écrit:Et tant qu'à "pinailler", ça fait saigner les yeux que ce dessinateur du XXIème siècle, à l'inverse de nombreux de ses collègues, n'ait pas encore su se départir de représenter des usagers professionnels d'armes à feu, avec leur index indéfiniment scotché sur la queue de détente de leur arme, alors qu'ils ne la pointent vers aucun danger avéré (voire, sur la couverture, Bruno Brazil se pointe quasiment le bras en sortant son pistolet de sa gaine intérieure, avec le doigt sur la queue de détente; un éternuement et hop, c'est probablement la sous-claviale qui va déguster et le faire vider de son sang en 3 minutes !). [:bru:3]

;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Croaa » 03/10/2019 09:50

Moi, ce qui me bloque dans cette reprise, ce sont les pieds de Bruno Brazil.
On sait tous qu'il a les pieds grecs (comme 5% de la population mondiale, ce qui est d'ailleurs une marque d'intelligence profonde, et je parle en connaissance de cause), et les pieds grecs génèrent 2 pb.
D'abord la nécessité de prendre une taille supérieure pour être à l'aise, or on voit bien que le dessinateur a pris du 43 et non du 44 (inadmissible !) et ensuite que cela modifie légèrement la position des pieds en accentuant une petite supination et là encore, badaboum, l'auteur s'est trompé et a dessiné une pronation.

Je dis que ne pas être professionnel à ce point, c'est limite du foutage de gueule. On est client et on doit subir ce genre d'erreurs.
Je pense que je vais demander à me faire rembourser... :grrrr:


Ah, on me confirme dans l'oreillette que pour se faire rembourser il faut avoir acheter l'album... Zut, je n'y avais pas pensé... :oops:


Welcome in the fantastic world of the dyptères ! :D
Dernière édition par Croaa le 03/10/2019 09:59, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede ulys » 03/10/2019 09:53

C’est même plus précis que le world.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32043
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Serge54 » 03/10/2019 10:00

L'Ombre Jaune a écrit:

Et tant qu'à "pinailler", ça fait saigner les yeux que ce dessinateur du XXIème siècle, à l'inverse de nombreux de ses collègues, n'ait pas encore su se départir de représenter des usagers professionnels d'armes à feu, avec leur index indéfiniment scotché sur la détente de leur arme, alors qu'ils ne la pointent vers aucun danger avéré (voire, sur la couverture, Bruno Brazil se pointe quasiment le bras en sortant son pistolet de sa gaine intérieure, avec le doigt sur la détente; un éternuement et hop, c'est probablement la sous-claviale qui va déguster et le faire vider de son sang en 3 minutes !). [:bru:3]


Ben non...si le cran de sûreté est mis, ce qui est forcément le cas chez cet "usager professionnel d'armes à feu"

vicomte a écrit:je ne me pose pas toutes ces questions :)
moi j'aime bien... c'est le scénario qui me convaincra... ou pas...


Tout pareil ;)

Croaa a écrit:Moi, ce qui me bloque dans cette reprise, ce sont les pieds de Bruno Brazil.
On sait tous qu'il a les pieds grecs (comme 5% de la population mondiale, ce qui est d'ailleurs une marque d'intelligence profonde, et je parle en connaissance de cause), et les pieds grecs génèrent 2 pb.
D'abord la nécessité de prendre une taille supérieure pour être à l'aise, or on voit bien que le dessinateur a pris du 43 et non du 44 (inadmissible !) et ensuite que cela modifie légèrement la position des pieds en accentuant une petite supination et là encore, badaboum, l'auteur s'est trompé et a dessiné une pronation.

Je dis que ne pas être professionnel à ce point, c'est limite du foutage de gueule. On est client et on doit subir ce genre d'erreurs.
Je pense que je vais demander à me faire rembourser... :grrrr:


Ah, on me dit confirme dans l'oreillette que pour se faire rembourser il faut avoir acheter l'album... Zut, je n'y avais pas pensé... :oops:


Welcome in the fantastic world of the dyptères ! :D


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités